background preloader

Sans titre

Sans titre

https://toitsalternatifs.fr/ils-ont-saute-le-pas/vie-alternative-annuaire-ecolieux-ecovillages-ecohameaux-france/

Related:  listes/cartesMouvementhabiterFrance

couchlibris : PagePrincipale Vous migrez... ... quelques jours quelque part en France pour des raisons Éthiques (missions, convergences, découvertes, respiration...) et vous cherchez un petit coin pour dormir ? N'attendez plus : cherchez un nid ! Film : Urbanisation et Résistances La campagne se termine. Elle a permis de remobiliser certaines personnes et de faire connaître cette histoire. Entre autres, plus de six mille vues sur les articles d'Agoravox. Le film se fera quand même.

Toilettes sèches : le mode d'emploi et des réponses à vos questions 15.7k Shares Share Les toilettes sèches sont une solution au gaspillage d’eau. Tirer la chasse d’eau consomme et pollue en moyenne 9 L d’eau potable. Les toilettes sèches sont économiques et écologiques. Mon top 7 des incontournables des Pyrénées ! Je m’appelle Camille et j’ai toujours été attirée par l’inconnu. Je n’avais pas vraiment l’opportunité de voyager avant mes 23 ans, l’âge auquel j’ai décidé de partir loin, sur un coup de tête, avec un stage imprévu en Thaïlande. Un voyage de 3 mois, qui m’a fait comprendre à quel point les voyages seraient primordiaux dans ma vie ! Je viens de passer un long week-end de quatre jours à la découverte de la région Occitanie. Un séjour à la fois sportif et relaxant, à la découverte des merveilles de la région.

Hameaux Légers - Carte aux trésors Pour s'inscrire, recommander une commune ou proposer un terrain : 1 - Activer l'édition en cliquant sur le crayon en haut à droite 2 - Recherchez une adresse avec l'outil loupe à gauche 3 - Créer un point avec l'outil marqueur à droite 4 - Ajouter des données utiles aux autres (notamment un contact !) 5 - Choisissez le bon calque suivant si votre projet est un projet avec un lieu défini, si vous souhaitez créer un projet, si vous avez un lieu à proposer ou une commune à recommander 6 - Enregistrer vos informations Projets en cours avec un lieu défini Projets en cours sans lieu défini sans titre Une occasion de cheminer ensemble pour concevoir votre projet d'oasis grâce à de nombreux spécialistes du sujet. En 2016 et 2017, les MOOCs "concevoir une oasis" ont formé 30 000 personnes à la conception d'une oasis. Depuis, les contenus sont disponibles à tout moment sous forme de 3 parcours sur l'Université des colibris .

La r.O.n.c.e accueille des personnes motivées – Les Sentiers de l'Utopie Bonjour chers et chères ami-e-s de la ronce! Merci de trouver ci dessous notre invitation à venir partager un peu de temps avec nous… La r.O.n.c.e., notre collectif de huit personnes en cours d’installation dans le Morbihan (sud Bretagne), accueille à partir de mai des personnes motivées pour découvrir (tout comme nous !) la permaculture et le maraîchage biologique en donnant des coups de main aux activités qui se mettent en place. La « r.O.n.c.e. », acronyme pour résister/organiser/nourrir/créer/exister, est un collectif réunissant paysan-ne-s, artistes, mécano, cuisinier-ère-s, permaculturistes, botanistes, formateur-ice-s pour développer une base permettant l’expérimentation d’une vie post-capitaliste et de formes créatives de résistance.

Offrez-vous les plus belles vues sur les montagnes - Room5 Snowboard pour monsieur, ski pour madame. Chaque fois c’est la même histoire pour vos vacances au ski : souvent vous ne vous retrouvez que le soir, épuisés par la journée. Profitez de votre séjour à la montagne pour des retrouvailles inoubliables. Nous vous avons déniché des hôtels offrant des vues à couper le souffle sur les sommets enneigés. Autour d’un bon petit-déjeuner avant le départ pour les pistes, dans un superbe spa ou encore au coin du feu à la fin de la journée, le tout avec une vue imprenable sur la montagne…Ce sont des moments romantiques garantis !

Acteur - Artimbal Nous souhaitons que les acteurs recensés sur le site offrent des produits ou des services de proximités, destinés aux particuliers. Les acteurs référencés sur la carte doivent s’inscrire dans un cadre géographique fixe et s'ancrer dans au moins une des pratiques suivantes : Activités fondées sur le principe d’entraide, d’utilité sociale Actions en interne ou en externe en faveur de la protection de l’environnement Gestion/Gouvernance impliquant la coopération, le partage et le respect Développement d’une finance solidaire et de proximité Production locale et de saison ou issue de l’agriculture biologique (ou d’autres techniques préservant l’environnement) Défense des valeurs du commerce équitable Exemples : AMAP, éco-construction, vente à la ferme, artisanat, recyclage, compostage, cuisine bio ou végétarienne, école ou crèche alternative, systèmes d'échanges non monétaire, jardins partagés, éco-gîte...

Related: