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Mythologie grecque Comme le montre l’abondance des monuments, des œuvres d’art et toute la tradition littéraire qui va d’Homère aux travaux des mythographes modernes, la mythologie grecque est l’une des plus riches qui soient. Art et Littérature W. BOUGUEREAU (© Arnot Art Museum Elmira, N.Y.) Votre navigateur ne gère pas JavaScript Un examen rapide de ses informations diverses peut laisser croire que ces légendes plus ou moins merveilleuses se présentent comme un tout cohérent, qui aurait été codifié et ordonné par le temps pour être facilement compréhensible pour un esprit moderne et figé une fois pour toute. La mythologie de l'antiquité classique comporte un très grand nombre de dieux, de déesses, de demi-dieux, ou de héros. Les romains adoptèrent les dieux grecs et leurs légendes. Ces fiches comportent en général une iconographie prise aussi bien parmi les œuvres antiques que chez les modernes. Si les représentations artistiques des personnages de la mythologie vous intéressent suivez ce lien MYTH'ART.

L'esclavage à Athènes à l'époque classique | Odysseum Origines des esclaves Si l'étranger, le barbaros, est par nature considéré comme un esclave en puissance, de nombreux Grecs aussi étaient esclaves. La cause première est la guerre, mais elle n'est pas la seule. Lors de la guerre qui oppose les Méliens aux Athéniens, les Méliens sont finalement exécutés. Les attaques de pirates conduisent également les victimes à être vendues comme esclaves. une des sources les plus importantes demeure l'exposition des enfants : en effet l'enfant exposé pouvait être recueilli et devenait esclave. Par ailleurs un certain nombre d'enfants naissaient dans la famille où leurs parents étaient esclaves : ils étaient naturellement esclaves. Comment vendre et acheter un esclave ? Un texte tardif de Lucien de Samosate donne une idée assez claire des conditions de vente : installation de la "marchandise" criée discussion sur les qualités propres de l'esclave discussion sur le prix. Il y eut dans l'antiquité de grands marchés d'esclaves. Le prix des esclaves Le travail

EL PARTENÓN | ENSEÑ-ARTE ¿Un edificio que conmemora una victoria sobre los persas? ¿Una construcción religiosa consagrada a la diosa Atenea? ¿Tal vez un monumento que proclama la grandeza de la polis ateniense a mediados del siglo V a.C.? Todo eso y muchas cosas más es lo que simboliza el Partenón, además de ser un edificio que, con el paso de los siglos, ha soportado abandonos, bombardeos (por parte de los turcos) e incluso saqueos (por parte de los cultos ingleses, quienes disfrutan hoy en el British Museum de Londres de un amplio repertorio escultórico obtenido en este templo). Formalmente se trata de una construcción de estilo dórico, levantada por Ictinos y Calícrates y supervisada por Fidias. a) TIPO DE OBRA: Arquitectura. b) TÍTULO: Partenón. c) AUTORES: Ictinos y Calícrates, con la supervisión de Fidias. d) FECHA: 447-432 a.C. e) LOCALIZACIÓN: Acrópolis de Atenas, Grecia. f) ESTILO: arquitectura griega de época clásica. A) Análisis técnico: B) Análisis simbólico: C) Análisis sociológico:

OLYMPOS, la Grèce antique -- Dieux Après avoir visité cette partie, n'oubliez pas de répondre au questionnaire du site! Celui-ci me permet en effet de connaître vos opinions, afin de faire évoluer le site! Merci. La maison grecque | Alimentation | La médecine grecque | L'éducation | Les vases & leurs fonctions | La femme | Démocratie | Schéma: organisation de la cité | La monnaie | Le commerce & les colonies | Le théâtre | Les Jeux Olympiques | Socrate | Alexandre le Grand | Lysias | Les dieux grecs | Delphes | Les temples | Les troupes | La guerre de Troie | La Crète | Sparte | Mycènes | L'Acropole | Chypre | Art | Hypatia | Alexandrie | Le Christianisme | Glossaire | Chronologie | Liens | Accueil © 2005 - Tous droits réservés Si vous souhaitez reproduire partiellement ce site, merci de mentionner ce site en source :)

QCM Grèce antique équipe histoire géographie Emile Guillaumin Qui est Périclès?Qui est Homère? un homme politique grec? un poète grec? un athlète célèbre? un savant grec? QU'est-ce qu'une cité dans la Grèce antique? Análisis y comentario del Partenon | sdelbiombo. Una mirada artística al mundo Tomado de wikipedia PLANTA. Sobre la tradicional planta rectangular nos encontramos con un templo dórico períptero (con columnas en sus cuatro lados) y octástilo (8 columnas en su frente). Tomado de arquitecturaadmasuno.blogspot.com. El interior consta de un pronaos que antecede a la naos o estancia principal en donde se encontraba la famosa Atenea Parthenos de Fidias. Su espacio se encontraba divido en tres naves separadas por columnas jónicas con la central de doble anchura y cerrada por una nueva columnata que cerraría visualmente la estatua. Tomado de lamontalbana.blogspot.com.es Independientes a las estancias anteriores se realizaron el opistodomos o Sala de Vírgenes en donde se guardaba el tesoro, siendo utilizado también por las jóvenes atenienses que permanecían un tiempo al servicio de la diosa. Como entrada a esta sala, haciendo pareja con la existente en el lado contrario, se encontraba otra pronaos abierta al exterior. ALZADO. Tomado de iessonferrerdghaboix.blogspot.com.es

Site archéologique d'Olympie Valeur universelle exceptionnelle Brève synthèse Le sanctuaire d’Olympie, dans le nord-ouest du Péloponnèse, dans le district régional de l’Élide (Élis), a été fondé dans la vallée créée par la confluence de l’Alphée et du Cladée dans un décor naturel empreint de beauté et sérénité. Au sein de la culture humaine, le sanctuaire panhellénique occupe la place de plus important centre religieux politique et sportif, son histoire remontant à la fin du néolithique (IVe millénaire av. J.-C.). Critère (i) : Le sanctuaire de l’Altis contenait une des plus grandes concentrations de chefs-d’œuvre du monde méditerranéen antique. Critère (ii) : L’influence des monuments d’Olympie a été considérable : le temple de Zeus, construit en 470-457 av. Critère (iii) : Olympie illustre de manière exceptionnelle les anciennes civilisations du Péloponnèse, tant en termes de durée que de qualité. Critère (vi) : Olympie est directement et matériellement associée à un événement d’importance universelle. Intégrité

La civilisation de la Grèce Antique. Quiz Histoire, Grece, Civilisations 204 visiteurs dont 50 membres Jouez à des milliers de quizz et créez les vôtres gratuitement Art et Littérature Culture Générale Divertissements Informatique Sciences et Nature Société Sports et Loisirs Forums Généraux Art et Littérature Culture Générale Divertissements Informatique Sciences et Nature Société Sports et Loisirs Les 100 dernières réactionsMembres en ligne Art et LittératureCulture GénéraleDivertissementsInformatiqueSciences et NatureSociétéSports et Loisirs Culture générale|Enfants|Géographie|Histoire|Langue française|Langues étrangères » Tous les quiz » Culture Générale » Histoire Q1. Q2. Q3. Q4. Q5. Q6. Q7. Q8. Q9. Q10. Q11. Q12. Q13. Q14. Q15. Q16. Q17. Q18. Q19. Q20. Q21. Q22. Q23. Q24. Q25. Quizz.biz ne certifie pas l'exactitude des réponses, contactez GerdMuller ! + Créer un Quizz Vous aimerez aussi ces quizz Autres quizz de GerdMuller Les nouveaux quizz A propos Qui sommes-nous ? Copyright ©2006-2014 Professionnels Mobile & réseaux sociaux

Comentario de El Partenón. Arquitectura. Historia del Arte. ~ Aula de Historia DESCRIPCIÓN: Nos encontramos ante el Partenón, construido entre el 447-432 a. C. Sus arquitectos fueron Ictinos y Calícrates y Fidias fue el escultor encargado de su decoración. Se localiza en la Acrópolis de Atenas. ANÁLISIS FORMAL: Nos encontramos ante un templo octásilo y períptero de orden dórico. FUNCIÓN Y SIGNIFICADO: Los templos griegos, eran considerados morada de los dioses en la Tierra, así que no estaban construidos para oficios litúrgicos ni para albergar grandes masas de gente. COMENTARIO: Tras el fin de las guerras médicas en el 480 a. Site archéologique de Delphes Valeur universelle exceptionnelle Brève synthèse Delphes se situe entre deux imposantes roches du Mont Parnasse, connues sous le nom de Phédriades (les brillantes), dans le district régional de la Phocide, en Grèce centrale. C’est là que se trouve le sanctuaire panhellénique d’Apollon, le dieu olympien de la lumière, du savoir et de l’harmonie. La région était habitée au deuxième millénaire av. Critère (i) : L’aménagement de Delphes est une réalisation artistique unique. Critère (ii) : Delphes a eu un impact immense dans le monde antique comme en témoignent les différentes offrandes des rois, des dynasties, des villes-états et des grandes figures de l’histoire antique qui estimaient que faire de précieuses offrandes au sanctuaire leur assurerait la faveur des dieux. Critère (iii) : Delphes apporte un témoignage unique sur la religion et la civilisation de la Grèce antique. Intégrité Authenticité Éléments requis en matière de protection et de gestion

Au nom d'Athènes 1/2 : "Vaincre à Marathon" (extrait) Vues Intégrer Ajouter à ma playlist Extrait de "Vaincre à Marathon", première partie du docu-fiction "Au nom d'Athènes" de Fabrice Hourlier, qui reconstitue la bataille de Marathon. En 499 avant J. > Retour vers le dossier « Au nom d'Athènes » Comentario del Partenón. | Historia del Arte 2º de Bachillerato Identificación de la obra: Nos encontramos ante dos imágenes de un mismo edificio, en la primera contemplamos una fotografía de la fachada del edificio y en la otra la planta del mismo. La planta del edificio tiene forma rectangular y de ella podemos inferir que se trata de un templo griego octástilo, con ocho columnas en sus lados menores y diecisiete en los mayores, anfipróstilo y períptero, con tres espacios claramente diferenciados: la pronaos, la naos o cella y el opistodomos. La pronaos era un pórtico de entrada donde se encontraba el acceso a la estancia principal o naos, en la que se hallaba la estatua de la diosa titular del templo sobre un pedestal. Materiales: Sistema constructivo: Adintelado. Elementos constructivos: Es un templo de orden dórico donde se identifican todos sus elementos: se eleva sobre tres gradas que constituyen la krepis, siendo la superior el estilobato sobre el que descansa el fuste de las columnas sin basa. Elementos decorativos: Valores plásticos: La obra:

whc.unesco English Français Aidez maintenant ! 118 348 membres S'identifier UNESCO » Culture » Centre du patrimoine mondial » La Liste » La Liste du Patrimoine mondial Avancée Site archéologique de Delphes 1 2 3 Suivante Tout voir © UNESCO Auteur : Vesna Vujicic-Lugassy © Bruno Doucin & Lionel ... © UNESCO Auteur : Francesco Bandarin © OUR PLACE The World ... Faites un don Donnez maintenant et aidez à préserver les sites du patrimoine mondial

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