background preloader

Comment travailler à plusieurs sur Google Docs ?

Comment travailler à plusieurs sur Google Docs ?
Google Documents, la suite bureautique en ligne du géant de la recherche, offre quelques fonctionnalités de travail collaboratif intéressantes. Aussi est-il possible de partager bon nombre d‘éléments avec des collaborateurs mais également de discuter en direct sur l’un d’entre eux. Partagez sur Google Docs Que vous utilisiez un compte Google standard ou un compte Google Apps, vous avez accès à bon nombre de fonctionnalités de partage. Ainsi est-il rendu possible de travailler à plusieurs personnes sur un même document, cela en étant devant son écran d’ordinateur et parfois à des dizaines de milliers de kilomètres de ses collaborateurs. Voici donc un bref aperçu des possibilités de partage qui vous sont offertes : Partager un élément : Par élement, on entend document, feuille de calcul, présentation, images… bref, tout type de fichier supporté par Google Docs. Les bulles vidéos dans l’interface de Google Docs

http://www.memoclic.com/1588-google-docs/15238-partage-google-docs.html

Related:  Outils Googlecloud

Outils collaboratifs Google Drive Travailler avec des applications en ligne est aujourd’hui chose courante avec la généralisation des terminaux mobiles. Google offre, depuis plusieurs années, une panoplie d’applications devenues aussi performantes que les applications dites lourdes. Cette prouesse technologique s’est accompagnée de possibilités de travail collaboratif qui ont multiplié l’intérêt des pratiques pédagogiques en ligne. L’objet de cet article n’est pas de faire de la publicité pour Google, il est destiné aux enseignants soucieux d’enrichir leur expérience avec les outils en ligne. Introduction Depuis avril 2012, Google Doc est devenu Google Drive.

Espace de stockage en ligne de 50 Go gratuits - Cloudwatt 50 Go d’espace de stockage gratuit et sécurisé Cloudwatt met à votre disposition 50 Go d’espace de stockage gratuit, pour la sauvegarde de vos informations les plus importantes ! Testez le Cloud et passez au stockage en ligne ! Grâce au Cloud Computing, sauvegardez et stockez vos données à moindre cout et en toute sécurité. Vous pouvez enfin libérer de la place sur vos disques durs tout en continuant à sauvegarder l’ensemble de vos données stratégiques et de vos fichiers personnels. Recherche E-sidoc / PMB dans Netvibes, Facebook, le site de l’établissement… Aujourd’hui le CDI se dissémine : l’accès unique aux ressources a cédé la place à de multiples canaux. Parmi eux, on trouve les univers Netvibes, les blogs, les pages Facebook, les ENT et bien entendu les sites d’établissement. Il peut être pertinent de permettre des recherches sur la base du CDI directement à partir de ces interfaces. Pour cela, voici un tutoriel pour intégrer un module de recherche E-sidoc / PMB dans les univers disséminés du CDI.

Espace Pédagogique - charte internet et informatique : 1ère séance Engager la réflexion, faire émerger les représentations et les questions sur l'utilisation d'Internet et des réseaux. Il s'agit de faire réfléchir les élèves sur les différentes pratiques informationnelles possibles avec Internet en se posant la question des avantages, des risques et du cadre législatif. Pour préparer l'élaboration de la charte, la question du lieu sera aussi abordée : cette pratique se justifie-telle dans l'établissement scolaire ? La réflexion est menée à partir d'un corpus de textes (sondages, articles de presse, enquêtes, exemples de chartes, récits...) Déroulement de la séance :

5 conseils pour faire de Google Drive votre meilleur ami Google Drive est sans doute l’un des plus beaux services en ligne jamais créés. Pour ma part, c’est l’outil que j’utilise le plus. J’ai connu l’évolution avec l’ancien nom (Google Docs) et, depuis avril 2012, la grosse mise à jour vers « Google Drive ». Utilisateur invétéré, j’aime découvrir des astuces pour améliorer le service. D’ailleurs, je vous propose aujourd’hui 5 conseils pour faire de Google Drive votre meilleur ami… 1.

Google Earth / Google Maps Pour en savoir plus sur les usages pédagogiques de ces outils, cliquer sur la page suivante : Pistes d'activités pédagogiques avec Google Earth et Google Maps Prise en main Google Earth Google Maps Utiliser la version 6.0 de Google Earth [haut] Google Takeout. Sauvegardez le contenu de votre Google Drive Google Takeout est un outil en ligne qui va vous permettre de créer une ou plusieurs archives de vos contenus présents dans les différents services de l’écosystème Google. Google soulève régulièrement et souvent à juste titre des critiques, mais il faut aussi lui reconnaitre la capacité de proposer des services pratiques et particulièrement bien réalisés. C’est le cas de Google Takeout qui permet de télécharger en deux clics trois mouvements vos données présentes sur les différents services Google. Vous pourrez ainsi télécharger une archive complète par exemple de l’ensemble de vos documents, cours, exercices, notes et autres fichiers présents sur Google Drive. Google Takeout est très facile à utiliser.

Un générateur d'icônes et de favicons en ligne, ConvertICO A partir d’une image PNG, JPG, GIF ou BMP, ConvertICO est une application en ligne pour générer des icônes ou de favicons à partir de cette image. La taille de l’image donnée en source est limitée à 1 Mo. On la sélectionne depuis son disque dur ou en indiquant une URL d’accès vers un site où elle se trouve. En sortie, on peut choisir entre différents formats : ICO pour Windows 7, Vista et XPICO pour XP et les versions précédentesFavicon pour illustrer l’icône sur l’onglet des navigateursTailles personnalisées Dans l’option Multi-size in one icon, on peut indiquer plusieurs tailles d’icônes différentes de 16 x 16 à 256 x 256.

Carrefour éducation Lors de la première journée de la réunion nationale du RÉCIT, la conseillère pédagogique Suzanne Harvey a présenté Mission possible en TIC. Ce projet, réalisé dans une école de la commission scolaire des Chênes, propose aux enseignants du préscolaire et du primaire, une centaine de projets intégrant les nouvelles technologies. « J'utiliserai la technologie en classe lorsque je la maîtriserai mieux que mes élèves. » Voilà une citation tirée d'une vidéo de Sébastien Stasse qu'utilise Mme Harvey comme déclencheur dans ses formations auprès des enseignants.

Comment faire de Google Drive un outil OCR Home > Astuces > Comment faire de Google Drive un outil OCR Comment récupérer le texte contenu dans un fichier PDF pour pouvoir le modifier et le travailler dans un traitement de texte ? Google Drive peut vous aider. 7 trucs et astuces cachés dans Google Drive Google Drive est devenu en peu de temps l’un des meilleurs outils disponibles sur le marché du stockage en ligne. Faut dire qu’un service gratuit comme celui-ci, il en court pas les rues ! Mais le service de Google dispose de nombreuses fonctionnalités. Les énumérer ici même serait trop long, c’est pourquoi j’ai préféré me rabattre sur ces 7 trucs et astuces cachés dans Google Drive…

Dix choses que vous devriez savoir sur l’archivage de la recherche L’extension du domaine de la recherche, c’est aussi prendre soin des productions documentaires et intellectuelles de la recherche pour assurer la continuité de la science. Longtemps délaissées en France, les archives de la recherche arrivent au goût du jour… et c’est tant mieux ! Une succession fortuite de commémorations au sein des organismes de recherche a permis d’engager la réflexion sur leur collecte, leur classement et leur valorisation dans les années 1980. Depuis le début des années 2000, on assiste à une recrudescence des services d’archives dans les universités, accélérée par l’autonomie des établissements (loi Pécresse) et ouvrant la voie à une gestion de proximité de leurs archives administratives et scientifiques (Maday, 2013). Comment ne pas saluer, dans un monde de l’enseignement supérieur et de la recherche en perpétuel mouvement, la stabilité qu’apportent les archivistes et la mémoire qu’ils conservent ?

Related: