background preloader

Le Moci - Le Moniteur du Commerce International

https://www.lemoci.com/

Related:  COMMERCEC6 les risques clientTH14 Mercatique internationale

Le service client - Améliorer l'accueil client - Efficacité Relationnelle Comment sensibiliser à l'importance des bons comportements et améliorer ainsi l'image et la performance de votre entreprise ? Chacun d’entre nous joue un rôle capital en matière de relation client . En effet, nous sommes tous ambassadeur de l’image de notre entreprise, à l’interne comme à l’externe. Maroc Mobilités Chiffres clés Population (2018) : 35,2 millions d’habitants, dont population urbaine : 62 %. Langues : arabe, dialecte berbère, français (langue commerciale). Religions : Islam : 98,7 % ; christianisme : 1,1 % ; judaïsme : 0,2 %.

Atout France - Marché dispatch Afrique du Sud Responsable Tourisme : Hélène Bezuidenhoudt Voir la fiche marché Office du Ducroire En 1997, les Participants à l’Arrangement sur les crédits à l’exportation bénéficiant d’un soutien public ont établi une méthodologie pour évaluer les risques de crédits de pays dans le contexte de l’accord sur les taux de primes minimums pour les crédits à l’exportation bénéficiant d’un soutien public. Elles sont établies dans le seul but de déterminer les taux de primes minimums applicables aux opérations soutenues conformément à l’Arrangement. Les classifications de risque pays sont censées refléter le risque pays. Selon les règles de l’Arrangement, deux groupes de pays ne sont pas classés. Le premier groupe n’est pas classé pour des raisons administratives, il est constitué de très petits pays qui ne reçoivent généralement pas de crédits à l’exportation bénéficiant d’un soutien public. Ainsi, pour ces pays, les Participants sont libres d’appliquer la classification des risques pays qu’ils jugent appropriée.

E-commerce : fini le multicanal, voici l'ère de l'omnicanal ! Entreprendre.fr Publié le 03 fé 2017 La digitalisation de la société a poussé les entreprises vers le chemin de l’innovation, développant de nouveaux outils et surtout des outils de plus en plus performants. Portail de la Direction Générale des Douanes et Droits Indirects Applicables à tous les modes de transport, les 7 Incoterms® dits « multimodaux » peuvent également être utilisés lorsque le contrat couvre plusieurs modes de transport, ce qui est notamment le cas lorsque les marchandises sont acheminées par conteneurs. Les Incoterms® EXW et FCA EXW – Ex Works (à l'usine) Règle qui impose le moins d'obligations au vendeur, dont l'unique responsabilité consiste à emballer les marchandises et à les mettre à disposition de l'acheteur dans ses propres locaux. En vertu de cette règle, l'acheteur supporte ainsi tous les frais et risques inhérents au chargement et au transport des marchandises jusqu'à leur arrivée à destination.

Assurance contre les impayés clients Vous protéger contre les impayés de vos clients Nous protégeons les entreprises d’éventuels impayés de la part de leurs clients grâce à une offre complète d’assurance-crédit. L’assurance-crédit avec Coface Coface propose une offre complète d’assurance-crédit pour protéger les entreprises contre le risque de défaillance financière de leurs clients. L’assurance-crédit avec Coface, c'est aussi des analyses des risques par pays, secteurs et sociétés pour aider nos clients à évaluer et prévenir au mieux les risques qu’ils sont amenés à prendre.

Le Brésil, puissance agricole ou environnementale Le pays de la « mégadiversité » Le Brésil, puissance économique émergente, est devenu un des plus gros exportateurs mondiaux de matières premières agricoles et de produits issus de l’élevage. Depuis une vingtaine d’années, les niveaux de production sont extrêmement élevés. En même temps s’est également imposée la conscience de la valeur – économique, entre autres – du patrimoine naturel de ce pays aux dimensions continentales, surtout en ce qui concerne les biens communs « stratégiques » comme l’eau douce, la forêt et la biodiversité. L’importance de la richesse socio-environnementale du Brésil est réputée : c’est le premier des pays « mégadivers » de la planète, qui comprend environ 10 à 20 % du biotope (1) mondial.

Omnicanal : portrait-robot des nouveaux vendeurs Le vendeur connecté devient le modèle à suivre dans le retail. Équipé d’une tablette, il accède au profil du client et à des préconisations personnalisées. L’ère est au clienteling. « Le vendeur doit désormais être aussi digital que son client, qui arrive dans le magasin déjà très informé. Le numérique s’impose à toutes les étapes du parcours client. » C’est ainsi que Frédérique Chemaly, DRH des Galeries Lafayette, présente dans le journal Les Échos l’arrivée de tablettes dans les mains des vendeurs du groupe de grands magasins. D’abord sur un projet pilote de quatre magasins, mais avec un objectif de généralisation.

Définition de Master Franchisé - Lexique du commerce en réseau La master franchise est une stratégie de développement hors du territoire national . Lorsque qu'une enseigne souhaite s'implanter à l'étranger, elle peut avoir recours à ce type de contrat. Concrètement, elle donne l'exclusivité du développement en franchise à un master franchisé dans un espace géographique défini. Pour que le master franchisé ait le temps nécessaire d'exploiter, de développer et d'amortir ses investissement, la durée d'un contrat est souvent fixé à 10 ans. L'avantage du développement en master franchise réside dans le fait de pouvoir tester un marché étranger.

Les BTS en commerce Pour le BTS management des unités commerciales (MUC), retrouvez en un clic le programme, les modalités d’admission, les débouchés, le nombre d’établissements qui les proposent et le taux de réussite. Source : Direction de l'évaluation, de la prospective et de la performance (DEPP), session 2015. En cas d’absence d’information, vous trouverez la mention NC (non communiqué). Ce BTS est accessible en alternance. définition de risque pays La notion de risque pays est importante pour toute entreprise ayant ou voulant avoir une activité commerciale à l'étranger. Le risque pays recouvre les différents facteurs, notamment politiques, économiques, sociaux qui peuvent entraîner un risque de sinistre lors d'une opération avec un pays étranger. Il est indépendant des caractéristiques propres du partenaire commercial (client, fournisseur) mais bien lié à l'environnement dans lequel s'effectue la transaction.

Déploiement international Une agilité sur un secteur en mouvement Autre marque de fabrique, sa capacité à agir vite et bien, avec un sens aigu du service et un esprit challenger fondé sur l’audace, l’agilité et l’anticonformisme.Par exemple, le Groupe repense régulièrement ses modes de distribution pour toucher une clientèle plus large, toujours à la recherche de nouveaux partenariats stratégiques et de systèmes de distribution innovants. Axe majeur de la stratégie, le e-commerce poursuit ainsi sa progression: le chiffre d’affaires généré par le canal mobile a augmenté de 300 % depuis 2013, année de la refonte de la stratégie e-commerce. De nombreuses opportunités, un investissement performant Louvre Hotels Group est le groupe de tous les possibles. Investir en franchise : une option qui permet aux propriétaires d’hôtels de préserver leur indépendance tout en bénéficiant de l’appui commercial et opérationnel d’une grande enseigne.

Related:  Documentation ExportMarketing généralistemaison.garciaAccueil PC DOCIPAGletieRevues specialiséesCommerce international magazinesakinaybenizemem24hugomartins