background preloader

Le monde contre Wall Street

Le monde contre Wall Street
482,400 ont signé. Allons jusqu'à 1,000,000 Mise à jour: il y a plus d'un mois Visionnez ci-dessus la vidéo en direct de l'occupation de Wall Street! Et découvrez ci-dessous des images incroyables du moment où les gens ont appris que les arrestations des occupants de Wall Street avaient été ajournées: Images fournies par Moveon.org Nous l'avons fait! Publié le 7 Octobre 2011Des milliers d'Américains occupent pacifiquement Wall Street, un épicentre de la puissance financière mondiale et de la corruption. Alors que les travailleurs paient la facture d'une crise financière causée par des élites corrompues, les manifestants demandent une réelle démocratie, la justice sociale et la lutte contre la corruption. Cette année pourrait être l'année 1968 de notre siècle, mais pour réussir, ce mouvement doit rassembler tous les citoyens issus de tous les milieux.

http://www.avaaz.org/fr/the_world_vs_wall_st_fr/

Related:  Développement démocratique et durable

Qu'est-ce que la géothermie ? Depuis l'aube de l'humanité, l'homme a toujours su tirer parti de cette énergie dont geysers, sources chaudes et éruptions volcaniques lui manifestaient l'existence. Mais la découverte d'énergies plus facilement mobilisables (charbon, pétrole) n'a guère encouragé son développement. Aujourd'hui, la donne change. L'épuisement programmé des réserves d'énergies fossiles, la nécessité de préserver l'environnement et le réchauffement climatique dû à l'effet de serre imposent de faire toute leur place aux énergies renouvelables. La géothermie est de celles-ci.

Yémen: les forces du président Saleh tuent 26 manifestants Plus de 100 000 protestataires se sont rassemblés près de l'édifice de la radio d'État et de bureaux gouvernementaux. Lorsque la foule s'est mise en marche en direction du palais présidentiel, les forces de sécurité ont fait feu et lancé des gaz lacrymogènes. Des tireurs d'élite embusqués sur des toits ont tiré sur les contestataires alors que des partisans de Saleh les attaquaient à coup de fusils automatiques, d'épées et de bâtons. Manifestations contre la crise: 400 arrestations à New York International Quelque 400 personnes ont été arrêtées samedi à New York parce qu'elles bloquaient la circulation sur le pont de Brooklyn, provoquant sa fermeture, pour protester contre les effets de la crise économique, a annoncé la police. Des manifestants "ont bloqué pendant deux heures la circulation sur le pont de Brooklyn, en direction de Brooklyn", a expliqué dans la soirée un porte-parole de la police new-yorkaise. "Il y a eu environ 400 personnes arrêtées. Certaines ont été relâchées après quelques heures, d'autres resteront un jour" en cellule, a-t-il précisé.

L'assassinat de la Grèce - Le blog de Ferlinpimpim Samedi 5 novembre 2011 6 05 / 11 / Nov / 2011 19:36 Partager l'article ! L'assassinat de la Grèce: Un peu d'Histoire pour comprendre comment l'Occident a choisi la Grèce comme entité devant monter sur l'échafaud po ... Petit cours de novlangue Connaissez-vous la novlangue? Il s’agit d’une langue inventée par Georges Orwell dans le roman 1984 qui bizarrement, n’a jamais été adapté au cinéma en tant que super-production alors que le roman l’aurait largement mérité, tout juste un téléfilm très mauvais et mal joué….mais c’est une opinion toute personnelle…Un sujet sur le forum abordait déjà ce sujet mais de manière si succincte qu’un rappel plus complet est utile. Par extension, on peut dire que ce langage est très utilisé par les politiciens en général qui peuvent ainsi nous raconter n’importe quoi tout en nous faisant croire que ce qu’ils disent est très intéressant (ou pas…), et qui permet également de nous dire quelque chose tout en signifiant réellement le contraire, cela sans être explicite (ça va? Pas trop dur à suivre?). Le sujet du jour donc, la novlangue dont voici la définition exacte:

Sainte-Croix: les victimes d'abus sexuels se rencontrent Jeudi, la congrégation religieuse a accepté de verser jusqu'à 18 millions de dollars aux victimes d'agressions sexuelles survenues au Collège Notre-Dame, au Collège Saint-Césaire et l'école Notre-Dame de Pohénégamook. Cette entente devra être acceptée par un tribunal en novembre prochain pour être officialisée. Samedi, les avocats qui menaient le recours collectif ont expliqué aux victimes d'agressions sexuelles le mode de compensation prévu par l'entente. Slavoj Zizek @ Liberty Place / Occupy Wall Street (3) Ce jour, en France, pas de devenir annoncé faute de loi assez forte pour maintenir la liberté d’expression d’informer en permanence sur la voie publique, contre l’illégitime engagement des accords franco-allemands sur le sauvetage monétaire et financier de l’Europe sans règlementation des banques, qui anticipent le renouvellement de la prochaine présidence pour la rendre impuissante aux dépens des ressources vitales des citoyens : les "indignés" sont radicalement réprimés sur la voie publique, qu’il s’agisse d’information à l’entrée des magasins ou sur les trottoirs ; seules les organisations peuvent obtenir le droit de manifester, pas les individus. Première partie [ Début raccord selon Impose Magazine — * lien source des logos en Post Scriptum : Ils disent que tous nous sommes des perdants, mais les véritables perdants sont là-bas à Wall Street. Ils ont été renfloués par milliards avec notre argent. Un gars d’Allemagne de l’Est avait été envoyé pour travailler en Sibérie.

Pétition Académique Menaces contre la liberté d’expression et la liberté académique par des sociétés canadiennes Écosociété, un petit éditeur basé au Québec, et les auteurs Alain Deneault, Delphine Abadie et William Sacher font face à deux poursuites suite à la publication de Noir Canada. Pillage, corruption et criminalité en Afrique, au printemps de 2008. La société minière canadienne Barrick Gold les poursuit au Québec pour un montant de 6 M $ et Banro Corporation les poursuit en Ontario pour un montant de 5 M $. Ils allèguent que le livre est diffamatoire et que les défendeurs ont orchestré une campagne internationale visant à nuire à leur réputation.

Un engin spatial de la NASA observe de nouvelles caractéristiques des éruptions solaires Le blog que vous cherchez n'est plus accessible depuis cette adresse. Vous pouvez le consulter à l'adresse suivante : suivi-soleil.over-blog.com Liste des articles du blog suivi-soleil.over-blog.com : Lancement du nouveau Suivi-Soleil Notez bien le lien, il change. « La croissance n’est pas la solution, c’est le problème » Jean Gadrey est économiste et membre en 2008-2009 de la « Commission Stiglitz ». On nous dit que, sans croissance, c’est la régression sociale, on ne peut pas réduire les dettes, ni le chômage, ni la pauvreté, et l’on n’aura pas les moyens d’engager la transition écologique. Pourtant, je propose de dire « Adieu à la croissance », qui est le titre de mon livre (voir les bonnes feuilles sur le site d’Alternatives économiques). Il serait temps que les économistes, s’ils veulent être « responsables », prennent en compte les risques écologiques et qu’ils se posent les questions suivantes : et si ce culte de la croissance relevait d’un aveuglement des élites économiques et politiques ?

Occupons Wall Street pendant des années s'il le faut Figure de proue de la gauche américaine, Naomi Klein s'est adressée le 6 octobre aux "indignés" américains rassemblés à New York. Ce mouvement est "la chose la plus importante au monde", a-t-elle notamment affirmé. Extraits. Je vous aime. Et je ne dis pas ça pour que vous soyez des centaines à me crier : "Je t'aime". Je dis plutôt cela car, si je sais une chose, c’est que le 1 % de la population américaine le plus riche aime les crises.

Écosociété à la Cour Suprême du Canada Le 25 mars dernier, la Cour Suprême du Canada entendait une requête des Éditions Écosociété et des auteurs de Noir Canada visant à faire déclarer le forum ontarien inapproprié pour entendre la poursuite en diffamation de Banro Corporation. Dans le cadre de ces procédures, les Éditions Écosociété et les auteurs de Noir Canada ont pu compter sur le soutien des avocats de Lenczner Slaght s.r.l. (Me William C. McDowell) et de la Clinique de droit environnementale de l’Université d’Ottawa Ecojustice [1] (Me William Amos, sur la photo, avec Anne-Marie Voisard des Éditions Écosociété et Alain Deneault, auteur de Noir Canada).

Related:  Occupation Wall-Street ACTUALITES & INFORAMATIONS