background preloader

Lacoste victime de sa popularité

Lacoste victime de sa popularité
Stupeur à Auteuil! D'abord prise par les rappeurs des cités, la griffe des courts de tennis et des terrains de golf, longtemps symbole d'élégance sportive et de vie sans revers, a été récupérée par les jeunes au look destroy des beaux quartiers. Des wagons du RER aux sorties des lycées chics, on s'est mis à fièrement arborer le croco. Sur ses pompes, son survêt' ou, mieux encore, sa casquette. «C'est énergique, affirme Talla Dmmba, venu accompagner son ??frère'' dans une des boutiques parisiennes. Un succès à contre-pied pour cette marque prestigieuse qui a lancé, en 1933, la fameuse chemise légère (230 g) en jersey «petit piqué de coton»: de mémoire d'homme habillé, le premier vêtement de l'histoire du costume à montrer son logo (6 millions de pièces vendues dans le monde chaque année, 20 kilomètres de fil par polo, 50 coloris par saison). Offre limitée. 2 mois pour 1€ sans engagement Mais comment faire rêver sans verser des larmes de crocodile? Opinions Économie Par Frédéric Filloux

https://www.lexpress.fr/informations/lacoste-victime-de-sa-popularite_638485.html

Related:  Etudemkz170Lacostebenekip

Lacoste : le cas d'école des marques qui se sont laissés dépasser par leur cible C’est sans doute le cas d’école de la marque qui a été dépassée par les évènements… au point de subir un changement de cible à 180°. Au chapitre marketing « Notre image nous échappe », Lacoste accapare la part du lion avec un phénomène de glissement particulièrement intéressants. Pour appréhender le cas Lacoste, il faut revenir à l'essence de la marque : la différenciation par le haut. Pour se démarquer de la concurrence, Lacoste a opté pour une différenciation plutôt que par la domination par les coûts au sens de Michael Porter, figure de proue du marketing stratégique. La marque s’est positionnée sur le créneau des sportifs chics avec des vêtements à la fois confortable et de bonne qualité, présentés comme des indispensables pour pratiquer le tennis ou le golf sans compromettre son élégance. Lacoste : le sport dans l’ADN

A 80 ans, le polo Lacoste est toujours une icône et l’assurance-vie du groupe Il se vend chaque année en effet quelque 12 millions de polos dans le monde sur un total de 35 millions de pièces textiles Lacoste, secteur qui pèse 65% des ventes de la marque au crocodile. « Pour les 80 ans, il était important de montrer notre produit iconique qu’on n’avait pas vu depuis longtemps. Tout le monde le connaît oui, mais c’est bien de le mettreen avant » déclarait il y a peu le nouveau patron de Lacoste, l’Espagnol José Luis Duran.Le polo est né de l’imagination du champion de tennis René Lacoste, un des quatre « mousquetaires », surnommé le « Crocodile », qui en avait assez d’avoir froid sur les courts. A l’époque, les joueurs portaient des chemises de ville.

Lacoste, champion de la pub efficace Un homme et une femme se font face à la table d'un «diner». Elle sourit. Lui devient grave. Osera-t-il lui dire qu'il l'aime? La relation tumultueuse de Lacoste avec le rap français - Ventes Rap Depuis quelques années déjà, le rap tisse une relation particulière avec certaines marques de luxe, que ce soit au travers de titres comme Versace de Migos ou Gucci Gang de Lil Pump, de clips et de shootings. Bien que quelques unes de ces marques se soient mise à collaborer avec des rappeurs ou plus généralement avec des personnes issues du milieu urbain, comme Kanye West et Virgil Abloh avec Louis Vuitton, il faut noter que la pratique ne fait pas l’unanimité, et la plupart d’entre elles préfèrent se fermer à toute collaboration de ce type de peur de ternir leur image de haut standing et de perdre leur clientèle traditionnelle. Et s’il y a bien une histoire d’amour non-réciproque entre le rap et une marque de luxe, c’est bien celle entre le rap français et Lacoste…. Lacoste est l’une des marques françaises les plus emblématiques de l’hexagone, l’une des plus prestigieuses. Une marque qui symbolise le savoir-faire français, mais aussi l’élégance à la fançaise.

LACOSTE : marque des cités ou de Neuilly ? Lacoste est une marque imprégnée d’une forte histoire. D’abord spécialisée dans les habits pour la pratique du tennis, elle a su se faire connaître du grand public par de bons coups marketing. Alors que le crocodile était la fierté des classes bourgeoises, la marque à petit à petit inspirée les jeunes des quartiers. Lacoste met fin à sa collaboration avec les rappeurs Moha la Squale et Roméo Elvis La célèbre marque Lacoste met un terme à sa collaboration avec Roméo Elvis et Moha la Squale. Les deux rappeurs sont en effet accusés d'agression sexuelle et violence, Moha la Squale faisant l'objet d'une enquête ouverte par le parquet de Paris. Une décision importante pour la marque, qui précise qu'il s'agit “d'éthique” et “morale” d'après nos confrères de BFM.

« Rendre Lacoste plus désirable » Silencieux depuis son arrivée le 19 janvier à la tête du groupe Lacoste, Thierry Guibert explique pour la première fois sa stratégie. Sa tâche n’est pas aisée : son prédécesseur, José-Luis Duran, avait réussi à augmenter le ventes de 40 % en cinq ans. Le nouveau président du groupe, ancien directeur général de la Fnac et de Conforama, a choisi de se démarquer en montant davantage en gamme. M. Guibert reste persuadé qu’il « faut rendre la marque plus désirable et lui accoler les bons codes du luxe. En faire une marque plus “premium” ».

Lacoste (entreprise) Lacoste France[2] (anciennement La Chemise Lacoste) est une entreprise française, filiale du groupe suisse Maus Frères Holding. Elle est spécialisée dans la confection de prêt-à-porter haut de gamme masculin et féminin. Elle a été fondée en 1933 par André Gillier et René Lacoste à la suite de la retraite du célèbre joueur de tennis. André Gillier est l'inventeur de la maille qui fit la renommée de la marque. Lacoste est maintenant un groupe qui distribue vêtements, souliers, accessoires et parfums.

Lacoste et les cités : je t'aime, moi non plus "René Croco, un rêve d'enfant [...] Moi, je suis frustré par ces ensembles, tout l'monde l'avait, moi j'avais pas", rappe Moha La Squale. Il en rêvait, il l'a eu, son ensemble de survêtements Lacoste, signe distinctif des banlieusards des années 1980-1990, surnommés de façon péjorative, notamment par Nicolas Sarkozy "les racailles".

C'est officiel, le polo est en passe de détrôner le t-shirt blanc... Et cette marque française en signe une parfaite version solidaire Marques indépendantes, grands groupes prestigieux...Depuis de nombreux mois, l'Industrie de la mode se mobilise dans la lutte contre le coronavirus en France et partout dans le monde. Une nécessité d'agir qui encourage ce mois-ci Lacoste à dévoiler un nouvel engagement solidaire. Face à la crise sanitaire, la marque au crocodile lance le “L12.12 Polo Merci”, un produit mode dont l'ensemble du chiffre d'affaire sera reversé à de nombreuses associations qui ont oeuvrés dans le combat contre le virus. Une action qui s'inscrit dans la continuité de l'engagement de Lacoste dans cette crise sanitaire : depuis mars, la griffe a confectionné plus de 200 000 masques en tissu dans ses usines. La pièce dans le détail ? L'iconique polo Lacoste revisité.

Related: