background preloader

ClassroomScreen. Les raisons d'un fond d'écran pour la classe

ClassroomScreen. Les raisons d'un fond d'écran pour la classe
Mise à jour le 24 janvier 2018 ClassroomScreen est un petit service imaginé et crée par un enseignant pour être utilisé comme fond d’écran sur votre vidéoprojecteur dans la classe. Un fond d’écran enrichi de plusieurs modules ou widgets qui peuvent se révéler utiles pour des besoins simples de tous les jours. ClassroomScreen ne s’embarrasse pas de préambules ou de longues explications. Pas besoin de créer un compte ou de se connecter. Il suffit de se rendre sur la page d’accueil, le service est immédiatement opérationnel. Cet écran à projeter propose des fonctions supplémentaires que vous trouverez dans une barre de menus horizontale tout en bas de l’écran. On ne les citera pas tous, je vous laisse les découvrir. Pas mal aussi un mesureur de bruit. ClassroomScreen est épatant de simplicité si vous êtes muni d’un simple vidéo protecteur. Lien : ClassroomScreen

https://outilstice.com/2018/01/classroomscreen-un-fond-decran-pour-la-classe/

Related:  C@fé numériqueles outils TICELMS, parcours d'apprentissage et outils de planificationOUTILS NUMÉRIQUES ET DIGITAL LEARNINGBulletin veille

5 sites pour trouver dessins et illustrations libres de droits Comment trouver des dessins et illustrations libres de droits pour tous vos projets ? Cette fois il ne s’agit pas de banques d’images gratuites mais de sites proposant des illustrations et des dessins vectoriels librement utilisables. Voici cinq d’entre eux. Cinq sites pour dénicher des illustrations libres de droits.

Adieu Google Drive et Photos ! Cozy Cloud héberge et protège tes documents personnels Cozy Cloud est une nouvelle solution pour héberger en ligne (dans le cloud) tes documents. Pour oublier Google Drive ou Dropbox. La première différence entre Google Drive et Cozy Cloud, c’est que cette dernière est une solution française et qu’aucun géant du web va pouvoir y mettre le nez. Ensuite, Cozy Cloud, outre une solution de stockage, permet de récupérer des données depuis des services tiers. Tu peux aussi, via l’application mobile, stocker automatique tes photos sur Cozy Cloud (adieu Google Photos !). Très pratique si un jour on te vole ton smartphone ou que celui-ci ne fonctionne plus.

GoConqr Mise à jour le 28 mai 2020 GoConqr MindMaps propose une solution pour créer des cartes mentales en ligne assez facilement. Plusieurs études ont démontré l’efficacité des mindmaps, cartes heuristiques, cartes d’idées ou cartes cognitives, appelez-les comme vous voulez, dans un usage éducatif. GoConqr est un des outils en ligne qui va vous permettre de vous lancer sans trop de difficultés dans la création de cartes mentales. L’éditeur proposé par GoConqr a assez peu de défauts. Le principal étant qu’il n’est pas en Français. [Tuto du mardi] Créer un point d’accès Wifi avec un PC sous Windows 10 S’il a toujours été possible de partager une connexion ethernet ou cellulaire avec d’autres machines via le WiFi d’un PC, cela ne se fait pas de la même manière sur toutes les versions de l’OS de Microsoft. Sur Windows 10, il est possible de créer un hotspot Wifi très rapidement et assez facilement sans installer de logiciel tiers. Le hotspot ne marche que si votre PC est allumé et cela ne remplace pas toutes les fonctions d’un vrai routeur.

Le blob, l'extra média. Un magazine vidéo pour les amateurs d'informations scientifiques Le blob, l’extra média, est un magazine scientifique en ligne entièrement gratuit, d’une grande qualité tant au niveau de la forme multimédia que des contenus. Créé par Universcience, qui réunit la Cité des sciences et de l’industrie et le Palais de la Découverte, le blob cherche à diffuser le savoir scientifique au plus grand nombre à travers une ligne éditoriale exigeante et des formats multimédias variés basés essentiellement sur la vidéo. Le résultat est plus que prometteur.

Artic. Des milliers d’oeuvres d’art en haute résolution pour tous Article mis à jour le 15 décembre 2018 par Fidel Navamuel est un des plus grands musées au monde. Il abrite des dizaines de milliers d’oeuvres d’art dans tous les styles et de toutes les époques. Le musée vient d’ouvrir ses collections aux internautes du monde entier. Vous pouvez admirer la plupart des oeuvres du musée en très haute résolution.

3 bonnes alternatives à Padlet Article mis à jour le 27 novembre 2020 par Fidel Navamuel Padlet est devenu au fil du temps un outil pour créer des tableaux blancs collaboratifs très populaire et notamment dans l’éducation. Une popularité méritée grâce à une solution très complète sachant s’adapter a de nombreux usages en classe. L’annonce tombée il y a quelques jours a fait l’effet d’une douche froide : Padlet devient payant au-delà des trois premiers Padlets. Mindomo Mindomo est votre logiciel de cartes mentales qui combine de manière unique le travail hors ligne avec l'édition et la collaboration en ligne. Logiciel de cartes mentales autonome, facile à utiliser. Avec son interface facile à utiliser, Mindomo rend votre expérience avec les cartes mentales aussi agréable que possible.

Ressources numériques Vous êtes sur l’un des 2 sites de formations de l’école : Rennes et Paris (Saint-Denis – La Plaine) et connectés au réseau informatique de l’école (Ex : PC Libre-service des bibliothèques).La plupart des ressources numériques souscrites par abonnement (plateformes de revues / bases de données avec ou sans texte intégral) sont accessibles sur le principe de reconnaissance de l’adresse IP de l’EHESP . L’accès à ces ressources est donc possible de façon automatique et simple. Vous êtes en accès distant c’est-à-dire que vous n’êtes pas connectés au réseau informatique de l’école ou que vous êtes connectés en mode WIFI. Enseignants : et si vous déclariez vos frais réels aux impôts ? Tous les foyers fiscaux doivent déclarer leurs revenus une fois par an. Cette déclaration détermine le taux du prélèvement à la source. Je vous propose dans cet article de découvrir comment un enseignant peut faire baisser le montant de ses impôts en déclarant ses frais professionnels réels. Précision importante : n’hésitez pas à contacter votre centre des impôts (DGFiP) pour vous faire confirmer les frais que vous envisagez de déduire.

Related: