background preloader

Les secrets du Big Mac

Les secrets du Big Mac
Désolé pour l’erreur de clavier, voici le mail complet Le monde selon MacDo est très pensé et est une formidable machine mise en place pour gagner de l’argent et ce n’est pas que la formule des des produits vendus qui est à décortiquée... Pour commencer par la formule des « produits » elle a été mise en place, puis améliorée et est testée en permanence. Elle doit correspondre à plusieurs critères économiques et de marketing qui peuvent se résumer ainsi : D’abord au niveau des produits : 1) le produit vendu doit avoir le même goût et être strictement identique où qu’il soit vendu dans le monde. 2) les ingrédients le composant doivent revenir le moins cher possible. 3) des adjuvants sont ajoutés dans le but de faire saliver (d’où les odeurs « travaillées » à l’intérieur du restaurant) et de créer un besoin de « consommer ». 4) tout a été chronométré et à tous les stades. 5) un contrôle qualité MacDo a été mis en place 3) Le franchisé est rémunéré sur la marge nette 2) au niveau « humain ».

Livre polémique : Faut-il manger les animaux ? C’est déjà un best-seller aux Etats-Unis ! Ce premier essai de Jonathan Safran Foer est un coup de maître. Les questions qu’il pose – et les réponses qu’il propose – sont universelles : pourquoi l’homme est-il carnivore ? Convoquant souvenirs d’enfance, données statistiques et arguments philosophiques, Jonathan Safran Foer interroge les croyances, les mythes et les traditions familiales et nationales existant à ce sujet, avant de se lancer lui-même dans une vaste enquête. Entre une expédition clandestine dans une usine d’abattage industriel et un reportage sur un ranch où l’on pratique l’élevage traditionnel, une recherche sur les dangers du lisier et la visite d’une ferme où les dindes sont élevées en pleine nature, J.S. Son constat ? Avant d’ajouter pour expliquer comment on en est arrivé là : « Il n’y a plus de fermiers, mais des managers, des usines d’élevage, d’abattage, de découpe et de conditionnement dont les responsables n’ont plus aucune notion de ce qu’est un animal.

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très ragoûtant. Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe. La situation la plus inquiétante se trouve au Canada où l'on utilise même du Polysorbate 80 (également utilisé dans les vaccins) dans certains ingrédients. Polysorbate 80 (E433) - Canada: Cornichons, filets de poulet croustillant, Sauce tartare, crème fouettée Toxicité: Émulsifiant utilisé également dans de nombreux vaccins. Vraisemblablement cancérigène, nocif, comme tous les polysorbates [26,30,31,22,1,6,9,9',9",12] bien que parfois rapporté inoffensif, ou inoffensif dans les proportions utilisées [27,28,32,10]. Autres potentiels et sujets à risques : Toxicité: Potentiel neurotoxique.

25 Ingredients in McDonald's Chicken McNuggets (Page 2) Have you ever wondered what’s in McDonald’s Chicken McNuggets? You might be surprised to learn that they contain a whopping 25 ingredients…and that’s assuming you don’t use any dipping sauces! According to the ingredients list from McDonald’s own website, here is what they contain: -Chicken breast—At least they’re made with chicken. -Water—Not much to say about that one. -Modified corn starch—Corn starch is almost always genetically-modified. -Salt—That’s fairly straightforward. -”Seasoning”—Seasoning contains yeast extract (that almost always contains the neurotoxin MSG which has been linked to a whole host of diseases. -Safflower oil—Believed to be a healthier cooking oil, most safflower is unfortunately heated to high temperatures long before it is ever used for cooking, causing it to be chemically-altered from the heat, and a source of inflammation in the body when that is the case. -Dextrose—a type of sugar. -Citric acid—used as a preservative. Keep reading.

Semences en danger!« L'industrie génétique remet en cause la possibilité pour nos enfants de se nourrir ».. Par Sophie Chapelle (11 mars 2009)/ Bastamag OGM de deuxième génération, plantes mutées à coup de radiations, semences de synthèse dont les gènes seront numérisés et privatisés... Guy Kastler nous décrit ce que préparent les multinationales de l'industrie génétique et agroalimentaire. Des projets à faire frémir. Le délégué général du Réseau semences paysannes explique également comment nous, jardiniers paysans ou simples citoyens urbains, pouvons empêcher cette destruction programmée du vivant. Y a t-il aujourd'hui des plantes mutées dans nos assiettes ? Oui, nous mangeons tous des blés mutés ou des potagères mutées. Pourtant, de l'aveu même des chercheurs, le stress violent que subit la plante génère des recombinaisons génétiques aléatoires plus nombreuses qu'avec la transgénèse. Depuis quand l'Agence internationale de l'énergie atomique s'occupe-t-elle d'agriculture !? En quoi consiste cette mutagenèse ? La lutte contre les « simples » OGM est-elle déjà dépassée ?

Réseau National Alimentation Cancer Recherche - NACRe - Recommandations 1. Des connaissances scientifiques aux recommandations et aux objectifs à atteindre pour la population française 2. Recommandations nutritionnelles pour la prévention primaire des cancers adaptées au contexte français 3. 4. 1. Recherches visant à déterminer le rôle des facteurs nutritionnels Depuis près de 40 ans, de nombreuses études de recherche fondamentale, clinique et épidémiologique ont été menées afin d’identifier et de préciser le rôle des facteurs nutritionnels dans l'initiation ou l'expression clinique des différents cancers. Etablissement des recommandations : évaluation scientifique et qualification des niveaux de preuve En novembre 2007, à l’issue d’une expertise collective internationale, le second rapport du World Cancer Research Fund (WCRF) et de l’American Institute for Cancer Research (AICR) « Food, nutrition, physical activity, and the prevention of cancer: a global perspective » a été publié [1]. Adaptation des recommandations au contexte français 2. Activité physique 3.

Le blason redoré de McDonald’s En pleine errance il y a dix ans, McDonald’s affiche à nouveau une santé éclatante, grâce à la rénovation de ses établissements et une offre de produits plus variée. Portrait d’un restaurateur qui gagne malgré son image de roi de la malbouffe. «Make everytime a good time» (Fais de chaque moment un bon moment), c’était le slogan de McDonald’s au début du millénaire. Le cinéaste Morgan Spurlock a pris cette invitation au pied de la lettre. Il a consommé tous ses repas pendant un mois chez McDonald’s. A cette époque, McDonald’s était au plus mal. C’est dans cette ambiance de deuil, d’incertitude économique et de réputation catastrophique que McDonald’s a décidé de revitaliser sa marque en lançant son «Plan pour gagner» (A Plan to Win). Surnommé le «CEO par accident» à ses débuts en 2004, Jim Skinner a été l’artisan d’un spectaculaire redressement. L’histoire de ce fleuron de l’économie mondiale débute à Arcadia, une petite ville proche de Los Angeles en Californie.

Végétar/lien - MANUEL DE CONVERSATION Au cours de mes tribulations sur internet, j’ai observé que les débats relatifs au végétarisme ou à la protection animale se ressemblent tous. J’ai donc pris de mon temps pour vous livrer une synthèse de ce qui va se passer au cours de la conversation. Il n'y a aucun jugement de ma part, je ne cautionne pas tous les propos, c'est seulement que c'est comme ça que ça se passe. Une personne va lancer un débat sur le végétarisme (ou la protection animale), peu importe que cette personne soit pour ou contre, et peu importe le contenu du premier message. Un végétarien va intervenir pour dire qu’en effet, il est végétarien, et qu’il se porte bien. Un non-végétarien va dire qu’il est ridicule d’être végétarien, puisque l’homme a toujours mangé de la viande. Le végétarien va lui dire que l’ancienneté d’une tradition n’est pas gage de sa moralité, et qu’en effet, on a toujours pratiqué le meurtre, l’excision, et la discrimination. Un intervenant poste une photo de viande crue.

Calculateur de calories Fitnext Chez Fitnext, nous ne sommes pas pour le comptage systématique des calories. Il y a des nuances à apporter dans certains cas, par exemple sur la notion de calories creuses et pleines. Cependant, il est bon d'avoir en tête certains éléments pour éviter de trop déraper: ce tableau présente le temps de sport que vous devrez accomplir pour dépenser un certain nombre de calories. * ANC = Apports nutritionnels conseillés. Ces données sont à titre indicatif et basées sur des statistiques. Le calcul de la DEJ est basé sur la Formule de Black et Al pour le métabolisme de base et sur les coefficients d’activité présents dans le Insérez le calculateur de calories Fitnext sur votre site <iframe src="

Related: