background preloader

Les secrets du Big Mac

Les secrets du Big Mac
Désolé pour l’erreur de clavier, voici le mail complet Le monde selon MacDo est très pensé et est une formidable machine mise en place pour gagner de l’argent et ce n’est pas que la formule des des produits vendus qui est à décortiquée... Pour commencer par la formule des « produits » elle a été mise en place, puis améliorée et est testée en permanence. Elle doit correspondre à plusieurs critères économiques et de marketing qui peuvent se résumer ainsi : D’abord au niveau des produits : 1) le produit vendu doit avoir le même goût et être strictement identique où qu’il soit vendu dans le monde. 2) les ingrédients le composant doivent revenir le moins cher possible. 3) des adjuvants sont ajoutés dans le but de faire saliver (d’où les odeurs « travaillées » à l’intérieur du restaurant) et de créer un besoin de « consommer ». 4) tout a été chronométré et à tous les stades. 5) un contrôle qualité MacDo a été mis en place 3) Le franchisé est rémunéré sur la marge nette 2) au niveau « humain ».

http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-secrets-du-big-mac-68211

Related:  les ingrédients Mc DoMac-Donald et "fast-food"

Recette burger, le Big Mac de chez Mc Donald’s 3 buns de pain, 2 steaks hachés, du cheddar fondu, des oignons, des cornichons, 2 lits de salade et le tout baignant dans une sauce inimitable….On pourrait s’arrêter là, mais le BonCoinSanté a voulu en savoir un peu plus. Quelques clics sur le site de Mc Donald et on trouve la réponse, et bien entendu, on tombe des nues. Pas moins de 20 additifs chimiques s’ajoutent à la farine et l’eau pour la recette du « pain ». Agents anti-microbiens, colorants, agents de texture, conservateurs… La plupart de ces produits chimiques sont généralement utilisés dans l’industrie du plastique. Mais comment toutes ces saloperies sont arrivées dans un Burger ? C’est là le véritable mystère, et probablement que personne ne le sait vraiment.

Fin de la malbouffe pour les Boliviens : McDonald ferme tous ses restaurants en Bolivie Jeudi 9 mai 2013 4 09 /05 /Mai /2013 21:11 Fin de la malbouffe pour les Boliviens : McDonald ferme tous ses restaurants en Bolivie La Bolivie est devenue la première nation à se libérer de la malbouffe de McDonald, qui a lutté pendant plus d'une décennie pour conserver son icône «rouge». Les ventes de burgers explosent en France Le marché du burger a explosé en 2013 en France : ce mets représente près de la moitié des sandwichs vendus. « Les chiffres sont impressionnants : en 2000, on comptait un burger vendu pour neuf sandwichs ; en 2007, un pour sept, et en 2013, un pour deux », explique Bernard Boutboul, directeur général de Gira conseil. Les burgers ont atteint les 970 millions d'unités vendues en 2013, dans un marché français du sandwich en pleine croissance, en volume et en valeur, avec 2,144 milliards d'unités consommées et un chiffre d'affaires de 7,27 milliards d'euros. Le numéro un mondial de la restauration rapide, McDonald's (1 200 restaurants), et Quick (370 établissements), ont vendu en 2013 en France 655 millions de burgers. Le service à table en a vendu 247 millions, la restauration d'entreprise 47 millions et la restauration d'hôtel 21 millions.

McDonald's dévoile tous les additifs utilisés dans ses produits Cette semaine, McDonald's a dévoilé la liste intégrale des ingrédients utilisés dans ses préparations et le moins que l'on puisse dire, c'est que ce n'est pas très ragoûtant. Pour ceux qui hésitaient à y aller par rapport aux apports caloriques ou au goût médiocre, ceci achèvera de les convaincre. On trouve des ingrédients chimiques cancérigènes, reprotoxiques, allergiques, neurotoxiques et j'en passe. Que contiennent vraiment nos hamburgers Des milliards de hamburgers sont vendus chaque année partout dans le monde. Une industrie florissante qui cache quelques réalités peu engageantes : des milliers de vaches sont tuées chaque heure pour alimenter les fast-food, et malgré tout, des études récentes montrent que la plupart des produits vendus contiennent moins de 15% de viande… Le signal d’alarme a été tiré récemment dans une revue scientifique américaine – « The Annals of Diagnostic Pathology » - et éclaire d’un jour nouveau l’un des produits les plus consommés dans le monde.

Cette start up française grâce à qui McDonald's vend ses Big Mac à distance Acheter ses MacDo à distance, c’est possible, désormais, grâce à ScanPay, une solution de paeiment que vient d’adopter le géant de la restauration et qui est 100% française. Derrière cette start-up, il y a un professionnel de la vente en ligne: Sven Lung, le fondateur du site de ventes privées Brandalley, désormais détenu par Banexi, A Plus Finance et CDC Entreprises. Pour lui, ScanPay est une innovation "révolutionnaire" dans les moyens de paiement mobiles car elle permet de payer sans contact, en "scannant", grâce à une application téléchargeable depuis son smartphone, sa carte bancaire habituelle MasterCard, Visa ou American Express.

Réseau National Alimentation Cancer Recherche - NACRe - Recommandations 1. Des connaissances scientifiques aux recommandations et aux objectifs à atteindre pour la population française 2. Recommandations nutritionnelles pour la prévention primaire des cancers adaptées au contexte français 3. Le blason redoré de McDonald’s En pleine errance il y a dix ans, McDonald’s affiche à nouveau une santé éclatante, grâce à la rénovation de ses établissements et une offre de produits plus variée. Portrait d’un restaurateur qui gagne malgré son image de roi de la malbouffe. «Make everytime a good time» (Fais de chaque moment un bon moment), c’était le slogan de McDonald’s au début du millénaire. Le cinéaste Morgan Spurlock a pris cette invitation au pied de la lettre. Il a consommé tous ses repas pendant un mois chez McDonald’s.

Related: