background preloader

Bitcoin News (@BTCTN)

Bitcoin News (@BTCTN)

https://twitter.com/btctn

Related:  BITCOIN

Futura Tech Le bitcoin, comment ça marche ? Le Groupe SII et l'École des technologies numériques avancées (ETNA) ont élaboré une émission diffusée sur Internet nommée Blockchain Révolution. Elle explique en détail le phénomène de la blockchain et du bitcoin, cette monnaie cryptographique qui fait beaucoup parler d’elle.

Le bitcoin, du mouvement social à la spéculation Voilà 10 ans naissait dans la tête de quelques ingénieurs le bitcoin, présenté comme une nouvelle monnaie. A son arrivée dans la planète finance, il fallait 80 cents pour s’en procurer une unité. Quelques flambées spéculatives plus loin et le bitcoin frôle à la fin 2017 les 20 000 dollars ! Revenu autour de 6000 dollars, l’agitation sur le marché de cette « crypto-monnaie » a attiré de nombreux chalands qui y voient une opportunité de gains rapides, sans trop savoir comment tout cela fonctionne.

Bibibliotèque virtuelle Jéco manifestation Conférence organisée le 14/11/2014 Présentation de la conférence Bien qu'inventé quatre ans plutôt, c'est en 2013 que Bitcoin a quitté le cercle des initiés de la première heure pour devenir un objet d'intérêt pour le grand public. Comprendre le Bitcoin et la Blockchain Cela fait quelques temps qu'on commence à parler d'une nouvelle monnaie, le Bitcoin. Puis qu'on évoque une espèce de technologie mystique, la blockchain, qui permettrait de faire beaucoup de choses. Je suis sûr que vous avez déjà dû lire des articles de presse sur le sujet et... ... comme moi, vous n'avez rien compris. 😱

80 - Vers de nouvelles chaînes de valeur Voici donc du jus de crane, extrêmement bien présenté, mis en page, animé de schémas et d’infographies bienvenues. Seule la couverture laisse un peu à redire avec ses teintes battledress et une sorte de Rubik’s Cube flottant en apesanteur et qui ne colle guère au sujet. Le puriste regrettera aussi que, dès l’introduction, les auteurs n’aient pas tout à fait résisté à parler de « la Blockchain », même si l’on perçoit immédiatement de leur part que l’indétermination de la chose les gêne et qu’ils placent Bitcoin non seulement à l’origine mais pour reprendre leur propre mot, à l’épicentre.

Crypto-monnaies, crypto-actifs... Comment s'y retrouver Crypto-monnaies, crypto-actifs... de quoi s'agit-il ? Selon l'Institut national de la consommation (INC), une crypto-monnaie désigne « une monnaie virtuelle qui repose sur un protocole informatique de transactions cryptées et décentralisées, appelé blockchain ou chaîne de blocs ». Plus largement, les crypto-actifs représentent « des actifs virtuels stockés sur un support électronique permettant à une communauté d’utilisateurs les acceptant en paiement de réaliser des transactions sans avoir à recourir à la monnaie légale. » À savoir Sur le plan juridique, une crypto-monnaie n'est pas une monnaie : elle ne dépend d'aucune institution, ne bénéficie d'aucun cours légal dans aucun pays ce qui rend l'évaluation de sa valeur difficile et ne peut être épargnée donc constituer une valeur de réserve.

MatheO: Vandormael, Guillaume - Bitcoin, véritable alternative monétaire ou simple objet de spéculation? Analyse et comparaison des risques et faiblesses avec le système actuellement en place HEC-Ecole de gestion de l'Université de Liège Bitcoin, véritable alternative monétaire ou simple objet de spéculation? Analyse et comparaison des risques et faiblesses avec le système actuellement en place Vandormael, Guillaume Bitcoin Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Bitcoin (de l'anglais « bit » : unité d'information binaire et « coin » : pièce de monnaie) est une monnaie cryptographique et un système de paiement peer-to-peer inventé par Satoshi Nakamoto, qui annonce l'invention en 2008 et publie le logiciel open-source en 2009. En tant que moyen de paiement, Bitcoin est accepté par un nombre croissant de commerçants[4], incités par des frais de transaction généralement inférieurs aux 2 à 3 % pratiqués par les organismes de cartes de crédit et oscillant, pour le système Bitcoin, entre 0 et 2 % du montant de la transaction[5].

83 - Trick or Treat La planète crypto fête ce soir les 10 ans de Bitcoin. Avec mes amis Adli Takkal Bataille et Benoit Huguet nous avons marqué l'événement (avec quelques jours d'avance) en publiant Bitcoin Métamorphoses, un titre qui donne une idée du caractère plastique, protéiforme, mouvant, évolutif de notre étonnant jeton monétaire. Ce matin, Ledger proposait son wallet en édition commémorative. A midi, ce 31 octobre France Inter a célébré cet anniversaire et le soir même on a entendu Adli et Renaud Lifchitz se débattre à l'émission au « le téléphone sonne » face au vieux scepticisme d'auditeurs encore mal informés, tandis que tous les téléphones des rares experts un peu médiatiques sonnent à l'unisson.

Page soumise par une banque française, LCL, qui donne une définition assez simple du bitcoin, comment il a été créé et nous apporte des indications concernant les risques liés au bitcoin. Création et minage des bitcoins L'émission ou la création des Bitcoins est issue, à l’origine, de la confiance entre utilisateurs envers cette monnaie virtuelle. Il s’agit donc de la simple loi de l’offre et de la demande et, à sa création, le bitcoin ne valait que quelques centimes car il était très peu utilisé. A l’inverse, pour valider une transaction en Bitcoin entre utilisateurs et l’inscrire définitivement dans la Blockchain (le registre des transactions en Bitcoin), un algorithme cryptographique a été programmé pour un certain niveau de difficulté et pour demander une certaine quantité de puissance informatique.

Les avantages de bitcoin Bitcoin est un consensus mondial De par sa nature libre et décentralisée, Bitcoin est le premier réseau de paiement qui fonctionne uniquement grâce à ses utilisateurs et sans autorité centrale. Même les développeurs du Bitcoin n'ont aucun pouvoir de forcer une mise à jour dans le protocole si suffisamment d'utilisateurs, de développeurs ou de mineurs sont en désaccord. Le bitcoin, une monnaie virtuelle qui s'envole Le cours du bitcoin a atteint un nouveau record en août à plus de 4 425 dollars. Les banques et les Etats s'intéressent de plus en plus à cette crypto-monnaie, qui leur échappe. Le bitcoin est un protocole d’échange d’une monnaie virtuelle qui n’appartient ni aux banques ni aux gouvernements : pas de change, pas de taxes, ni d’autorités financières. ► ECOUTER AUSSI | Le Grand angle de Boris Teillet 1 min

Le bitcoin en dix questions indispensables Une monnaie « qui monte en permanence » ! « Gagnez de l’argent en seulement quelques clics » grâce au « meilleur investissement du siècle » ! Peut-être vous a-t-on déjà servi ce genre d’appel racoleur, par courrier ou par e-mail ? Peut-être avez-vous lu un article élogieux quelque part et avez-vous, depuis, l’envie furieuse de participer à la ruée vers l’or virtuel ou, à l’inverse, avez-vous entendu les prédictions acrimonieuses d’un quelconque expert qui vous aura collé le mot « bulle » en tête ? Peut-être, enfin, est-ce la première fois que vous entendez parler du sujet... Ce dossier vous aidera, quoi qu’il en soit, à comprendre les rouages d’une monnaie complexe, sans support physique, née mystérieusement dans un contexte de méfiance envers le système bancaire, après la crise des subprimes et érigée, ces dernières années, en un outil d’investissement hautement spéculatif.

L’utilisateur Bitcoin News du site communautaire Twitter fait partie des membres certifié par Twitter. Il partage et mets des postes des liens d’articles de son site internet Bitcoin.com. Généralement accompagné d’un message de présentation du lien, on peut se tenir au courant sur l’actualité rapidement si nous n’avons pas le temps d’aller voir l’article en entier ou quelques lignes sont uniquement nécessaires pour comprendre l’information by bosch_groupeb Feb 24

[en ligne] Consulté le 8 février 2018. Ce compte est certifié, c’est à dire qu’il a été vérifié par Twitter et que son identité a été considérée fiable. Depuis juillet 2015, c’est le compte twittter officiel de bitcoin.com . Il renvoie vers des articles du site. Il donne des actualités sur le sujet. Il donne des informations concises et procure des graphes réguliers par exemple sur la fluctuation du cours du bitcoin. Le compte est donc mis à jour très régulièrement, ce qui contribue à la fraîcheur de l’information et donc à sa fiabilité. by loubet_groupeb Feb 11

Le compte tweeter "Bitcoin News" offre des informations quotidiennes sur l’actualitédu bitcoin. L’auteur est un site internet qui permet d’acheter et de faire des échanges de Bitcoin. L’information peut alors être subjective. by maroussia_groupeb Jan 24

Related:  Le Bitcoin