background preloader

Europresse

Related:  Mexique

Documents avec une analyse des causes du gaspillage... Fiche lecture n°10 A quelques jours des fêtes de fin d'année, de nombreux français préparent leurs listes de course pour faire mijoter des bons petits plats pour leurs proches. Pour certains, la solution ce sont les produits Picard. Le numéro 1 du surgelés en France réalise pas moins de 30% de son chiffre d'affaire lors de cette période. L'enseigne a opté sur de grands chefs pour faire plaisir et convaincre les consommateurs. >> A lire aussi - Leclerc, Grand Frais, Picard… les meilleures enseignes de l’alimentaire Pour être toujours au plus prêt des consommateurs, Picard a choisi d'offrir un nouveau service en installant, dans les magasins situés dans grandes villes, des coins snacking.

Mexique / Etudes économiques - Coface principaux Indicateurs économiques (e) : Estimation (p) : Prévision Proximité géographique de l'économie américaine Adhésion à l'USMCA et à de nombreux autres accords Une base industrielle importante Taux de change flottant Des réserves de change suffisantes Une population importante et un coût du travail relativement faible Forte dépendance à l'égard de l'économie américaine Fortes disparités de revenus et criminalité croissante Niveau élevé de corruption Faiblesses en matière de transport, de santé et d'éducation Base fiscale étroite, les recettes fiscales représentant 21 % du PIB Le secteur pétrolier et PEMEX sont minés par des années de sous-investissement. Appréciation du risque Reprise économique tirée par l'effet de base et la reprise américaine Bien que le PIB se soit encore contracté en glissement annuel au premier trimestre 2021 (-2,8% contre -4,6% au quatrième trimestre 2020), il a continué à rebondir à la marge (0,8% en glissement trimestriel). Paiement : Factures Phase amiable

Y a-t-il une place pour les jeux vidéos en bibliothèque ? | Mon cher Watson Cette semaine, Mon cher Watson se plonge dans l'univers des bibliothèques ! Généralisation de l'accès à internet, dématérialisation des fonds, informatisation du prêt, apparition des livres numériques, reconnaissance du jeu vidéo... autant de bouleversements qui ont amené les bibliothèques - et les bibliothécaires - à se réinventer ces dernières années. Des profondes mutations liées à l'apparition du numérique sont nés de nouveaux espaces d'accès à l'information et de sociabilisation. Nous avons rencontré Alice Bernard qui travaille au sein de la médiathèque Michel Serres à Saint-Avertin (37). - Bonjour Alice, pouvez-vous nous présenter votre parcours professionnel ainsi que votre rôle au sein de la médiathèque de Saint-Avertin ? Je suis un rat de bibliothèque depuis mes 3-4 ans, et j'ai toujours souhaité y travailler, mais pas pour les mêmes raisons qu’aujourd’hui. À la médiathèque, mes missions sont vastes. - Qu'est-ce que le service "numérique" dans votre médiathèque ?

Documents sur le gaspillage alimenatire qui traitent... Ecomiam : promesses validées Conseil du jour Par Katerina Stergiou Publié le 25/01/2022 à 08:07 - Mis à jour le 25/01/2022 à 08:07 Après un bel exercice, le distributeur breton a validé des perspectives moyen terme séduisantes. Le numéro trois français de la distribution de produits surgelés derrière Picard et Thiriet savoure un bon millésime. À l’issue de son exercice clos le 30 septembre, il a vu son chiffre d’affaires progresser de 6,6% à magasins comparables, pour ressortir à 36,2 millions d’euros. Rythme de croisière Son résultat d’exploitation s’est inscrit à 902.000 euros, contre 294.000 euros un an plus tôt, soit une marge de 2,5%, en hausse de 1,2 point. Après une année exceptionnelle, Ecomiam retrouve son rythme de croisière. Fort d’un niveau d'activité élevé, le groupe familial dirigé par son fondateur, Daniel Sauvaget, confirme ses objectifs à l’horizon 2025 : un chiffre d'affaires de 110 millions d’euros et un résultat d’exploitation de 7 millions. Achetez l'action Ecomiam [ALECO]. Objectif de cours : 16€.

Etude pays mexique - Fiche - yzf1 Le climat Mexicain est tropical cependant il peut devenir désertique en fonction des périodes, généralement entre octobre et avril, c’est la saison sèche. Mais durant les mois d'hiver, il fait frais dès que le soleil se couche en altitude. Les risques climatiques du pays sont les tsunamis, volcans et tremblements de terre, les cyclones et ouragans sont assez fréquents entre octobre et septembre. Au Mexique il existe une grande diversité au niveau des moyens de transport (sur courte et moyenne distance) le plus rependu est le bus, collectivo (c’est le même concept que le bus), le taxi, le train. En raison du niveau de violence il est conseillé de faire attention au transport que l’on utilise car il existe des transporteurs officiels et des faux transporteurs. Il existe plusieurs aéroports internationaux (des vols directs depuis l'Europe existent pour Mexico, Cancun et Guadalajara). Données économiques L’économie mexicaine reste basée sur trois piliers :

Jeux vidéo en bibliothèque Le jeu vidéo a bonne presse depuis quelques années. D’une activité de niche, il est devenu loisir de masse respectable : pratiqué par la moitié de la population, autant de femmes que d’hommes, il est entré dans les musées… Les bibliothèques auraient-elles loupé le coche ? En tout cas les auteurs de Jeux vidéo en bibliothèque ne doutent pas de la nécessité de leur argumentaire. Informatif et discrètement militant, l’ouvrage présente le nouveau contexte du jeu vidéo – tout le monde joue, partout, sous des formes qui se renouvellent – et défend sa place en bibliothèque, pour sa banalité dans le quotidien des usagers comme pour son excellence créative. Pour dépasser ce paradoxe, l’ouvrage ne manque pas d’arguments. Les auteurs en question pratiquent une large gamme de métiers, dans des établissements aux quatre coins du territoire français. MO5.COM, quant à elle, est une association créée en 1996, qui rassemble des passionnés aux compétences variées.

Zéro-Gâchis Si nous sommes tous victimes du gaspillage alimentaire, nous en sommes aussi tous responsables. Le gaspillage alimentaire a lieu à tous les étages de la chaîne d'approvisionnement et de consommation. Production agricole, transformation industrielle, grande distribution, restauration collective et commerciale, familles : du champ à l’assiette, ce sont tous les acteurs de la chaîne alimentaire qui sont concernés, car chaque étape est ponctuée de gaspillages et de pertes en toutes sortes :

Doc mal téléchargé donc inexploitable by calssica Apr 10

Document mal enregistré donc non consultable! by calssica Jan 31

Related:  Recherches documentaires (Europresse) (Etape 2)alexiabrasleretsybyrComment Emmaüs motive et fidélise ses bénévoles ?LBC FRArticles pour aider dans mes recherchesAXE 1: Comment consommons-nous plus durable aujourd'hui?EcologieEtude de gestion