background preloader

Snood express

Snood express
Un défi lancé il y a quelques jours par Anaïk: se tricoter un snood pour le 17 octobre! J'ai évidemment répondu à l'appel, en me disant c'est bon y' la temps! ... Les jours passent, l'idée est bien en tête mais pas la laine... ce n'est donc que hier soir que j'ai commencé mon tricot et je ne pensais pas le finir dans la soirée! Laine Phildar qualité Galapagos, coloris Poivre, 2 pelotes Aiguilles n°8 (pour plus de souplesse... et ça va plus vite!) Voici comment j'ai procédé: Monter 40 mailles R1 à R5 : point mousse *R6 : un jeté à chaque maille (point liseuse) R7 : ne pas tricoter les jetés (point liseuse) R8 à R15 : point mousse* Répéter * jusqu'à la fin de la deuxième pelote puis rabattre et faire une couture invisible sur la moitié de la largeur de façon à pouvoir "ouvrir le col". Me voilà donc avec un nouveau col tout doux, cette laine est une pure merveille! Mais je le savais déjà car Maman avait fait une écharpe dans la même laine et j'ai copié non seulement le point mais aussi le coloris!

Tuto : Le col de Bou Ce modèle est vraiment très simple et rapide à réaliser, parfait pour les débutantes... Laine utilisée : Aviso de chez Phildar N° d'aiguille : 5,5 - aiguilles circulaires ou doubles pointes pour tricoter en rond Échantillon : 15 mailles pour 10 cm (Pour indication et pour vous aider à choisir un fil : cette laine se tricote normalement avec des aiguilles N°5 et annonce un échantillon de en jersey de 17 mailles pour 10 cm) Dimensions du col : 140 cm de circonférence x 25 cm de haut Plus de photos ici et ici Le col alterne des rangs au point mousse avec des parties "ajourées". Rangs au point mousse : Pour réaliser du point mousse en tricotant en rond, il faut altérner un rang endroit puis un rang envers. Partie "ajourée" : 4 rangs endroit, 1 rang de points ajourés (*1 jeté, 2 m. ensemble), 3 rangs endroit . . . . => Répéter ces deux dernières étapes 2 fois . . - Le col de la Souris

AU P'TIT BONHEUR... Dimanche 27 janvier 2013 7 27 /01 /Jan /2013 16:50 Pour celles qui l'ont aimé... voici quelques explications pour faire le crazy shawl . dimensions : - envergure :1,70 m - arête centrale (pointe) : 70cm J'ai utilisé 4 laines différentes ( 250 g au total ) mais de même grosseur (3 unies, 1 "bariolée"), des aig 6 et j'ai alterné des bandes irrégulières de jersey, de mousse et des rangs de trou-trous c a d: 2rgs de mousse rg de trous :2m endr ens / 1 jeté etc 3 rgs de mousse J'ai changé de laine tout aussi irrégulièrement selon mon envie, au p'tit bonheur... Principe du shawl : Il se tricote symétriquement de part et d'autre d'une arête centrale. Sur chaque rg endr, faire 4 augmentations (jeté) comme suit : à une maille de chaque bord et de chaque côté de la maille centrale (à marquer) rg envers : jersey env ou endroit si on fait du mousse mais sans augmentations Commencer le shawl: monter 3m rg1: 1m/1 jeté/1m(= m centrale)/1 jeté/1m rg 2,4,6...etc:jersey envers ou endroit si on fait du mousse

Ca y est, moi aussi j’ai mon col façon Kookaï ! Je vous l’annonçais vendredi et il est déjà terminé ! De qui je parle ? De mon col façon Kookaï bien sûr ! Tout d’abord, voici l’animal en photo autour de mon cou : Et pour tout vous dire : – j’ai monté 80 mailles sur une aiguille circulaire n°8 et j’ai utilisé un marqueur de mailles pour repérer mes rangs – j’ai fait ma grosse faignasse et j’ai tout tricoté en jersey (que des rangs endroits vu que j’ai utilisé une aiguille circulaire) – j’ai utilisé 6 pelotes de Natura (car je veux pouvoir remonter mon col sur la tête pour protéger mes oreilles du froid quand j’attends le bus le matin) – j’ai passé 6h du montage au rabattage des mailles pour confectionner le col – la laine pique un peu mais j’espère qu’en la lavant avec du M*r L**n* ça l’adoucisse un peu – le col mesure 60 cm de haut et 31 cm de large (sans tirer dessus pour prendre les dimensions) – j’ai gardé le côté roulotté aux deux extrémités car j’aime bien le rendu.

Bonnet Mistinguette Je suis ravie de voir que le bonnet "Mistinguette" vous plait...Je l'ai retricoté et mis mes notes au clair, voici donc le tuto pour le faire: Bonnet_Mistinguette Il se tricote en 2 soirées tricot et n'utilise pas beaucoup de laine, c'est une idée facile de cadeau de Noël!Bon tricot! Réalisé en coloris "Encre" pour moi ou "Cyclamen" pour ma maman Ce modèle est tellement facile qu'on peut même le tricoter avec un bébé pin's qui ne veut pas dormir...

étoile des neiges (bis) - Il était une fois Anisbee Il y avait une étoile des neiges grise pour lui : ici. Alors pour elle aussi, un grand col d'inspiration D&G mêlant jacquard norvégien et (fausse) fourrure dans des couleurs naturelles. 96 mailles écrues sur des aiguilles circulaires - des points, un petit motif inventé qui va avec, et 6 étoiles couleur taupe au jacquard - intérieur du col doublé de fausse fourrure toute douce et chaude Un clic sur l'image : les explications et surtout la grille jacquard du grand col "étoile des neiges" pour envisager un numéro 3 pour moi et pour partager avec ceux et celles qui voudraient aussi tricoter leur cou au chaud.

Bonnet géométrique Bien sûr, il me restait de la laine de mes écharpes... Peu, mais assez pour un bonnet. Hélas, en tricotant, je me suis aperçue que j'avais sous-estimé les besoins: il manquait du gris! Et, samedi matin, j'ai envoyé Grand chéri, muni d'un descriptif détaillé, me chercher une pelote de Super sport chez Phildar.... Et voici le résultat: Explications: Fournitures: laine grise: Super sport de Phildar coloris Nocturne - restes de laines diverses - jeu de 5 aiguilles double pointe n° 5 - marqueurs - aiguille à laine Bordure (tricotée dans la longueur): monter 22 mailles en gris et tricoter au point mousse 4 rangs (sans compter le rang de montage). Continuer avec cette alternance (4 rangs gris, 10 rangs bicolores) jusqu'à avoir la longueur correspondant au tour de tête désiré en arrêtant les mailles en gris à la fin du dernier rang bicolore. Fermer en cousant en grafting. Dessus: reprendre sur la longueur de l'anneau (dans la lisière, sur le côté coloré) 1 maille tous les deux rangs.

Col Kookaï, le patron complet Depuis que j’ai publié mon article Moi, je tricote comme Kookaï, vous avez été nombreuses à me demander un patron précis alors le voici. Le matériel : – une aiguille circulaire n°8 – 4 pelotes de laine Natura de chez Bergère de France (le nombre de pelotes dépend de la longueur du tube et vous êtes nombreuses à en utiliser plutôt 5) Les explications : Monter 80 mailles sur l’aiguille circulaire et tricoter en rond en côtes perlées : Rang 1 : end. Rang 2 : *1 m. env., 1 m. end. double*, répéter de * à * jusqu’à la fin du rang. Rang 3 : répéter à partir du rang 1. Tricoter toutes les pelotes et ne pas oublier de garder suffisamment de laine pour fermer le col. Pour celles qui ne savent pas tricoter avec une aiguille circulaire, vous pouvez tout à faire tricoter avec des aiguilles droites et coudre le tube à la fin. Les abréviations : m. = maille env. = envers end. = endroit Le prix (sans les aiguilles) : 12,56€ (il y a des promotions en ce moment chez Bergère de France) !

Col et mitaines Mercredi 24 novembre 2010 3 24 /11 /Nov /2010 18:28 (Mme Zaza,c'est l'moment de planquer tes fils) Bah...vous l'saviez vous que Cantat aussi,y tricotait ? La période de Noël approchant,certaines des activités de "bien fait pour toi" vont être classées "top secret" voire "Toi,sors de là ! C'est l'occas de vous servir du réchauffer ,du temps où je n'avais pas de blog (pauvre de moi...comment je faisais ?...) Ainsi en est il du célèbre bonnet "I heart pom-poms " tricoté pour La Très Belle l'an dernier... Tricoté en laine "Canada" gris chiné (from the market...of course...) Tellement mignon d'ailleurs que je ne me suis pas arrêtée là : ça aurait été dommage,l'idylle commençait à peine... Je lui ai donc bidouillé le col assorti ... et les mitaines... Et portés par La Très Belle,ça donne ça : Et là,j'me dis que j'ai bien fait de vous les montrer tout seuls avant... parce que là bien sûr, tout le monde s'en fout de mes tricots et n'a d'yeux que pour Elle... Si ça vous tente, voilà un peu d'aide :

Mon gros snood gris au point de riz Ouais je suis d’jeuns, je suis ultra branchouille et ultra hype alors je dis « snood » et non « col », ça fait vachement mieux ! Et ouais, j’me la pète à mort et c’est comme ça ! Euh… non en fait, c’est pas vraiment ça mais le résultat est là, j’ai fini de tricoter mon gros col au point de riz qui tient bien chaud et j’en suis super contente. D’ailleurs, je regretterai presque que le soleil soit à nouveau parmi nous et que le thermomètre affiche des températures plus élevées… Hé oh ! C’est bon ! On s’emballe pas, j’ai dis PRESQUE ! Mais bon, pour en revenir au sujet de l’article, voici les photos de la bestiole (j’aime bien dire bestiole pour toutes les choses qui m’entourent, c’est pas ma faute alors pas taper). Comme vous l’avez remarqué ou pas d’ailleurs car il y en a qui sont peut-être encore endormi à l’heure où ils lisent cet article, je suis habillée de la même façon que pour les photos du châle. 1- T’as utilisé quelle laine ? 2- Tu peux nous filer le patron ?

Related: