background preloader

Snood express

Snood express
Un défi lancé il y a quelques jours par Anaïk: se tricoter un snood pour le 17 octobre! J'ai évidemment répondu à l'appel, en me disant c'est bon y' la temps! ... Les jours passent, l'idée est bien en tête mais pas la laine... ce n'est donc que hier soir que j'ai commencé mon tricot et je ne pensais pas le finir dans la soirée! Laine Phildar qualité Galapagos, coloris Poivre, 2 pelotes Aiguilles n°8 (pour plus de souplesse... et ça va plus vite!) Voici comment j'ai procédé: Monter 40 mailles R1 à R5 : point mousse *R6 : un jeté à chaque maille (point liseuse) R7 : ne pas tricoter les jetés (point liseuse) R8 à R15 : point mousse* Répéter * jusqu'à la fin de la deuxième pelote puis rabattre et faire une couture invisible sur la moitié de la largeur de façon à pouvoir "ouvrir le col". Me voilà donc avec un nouveau col tout doux, cette laine est une pure merveille! Mais je le savais déjà car Maman avait fait une écharpe dans la même laine et j'ai copié non seulement le point mais aussi le coloris!

http://touchatout.blogspot.com/2010/10/snood-express.html

Tuto de ma fleur XXL - Alma Chita Plusieurs d'entre vous m'ont demandé si j'avais prévu de faire un tuto de cette grande fleur et c'était le cas. Voilà donc qui est fait maintenant avec ce pas à pas en images... C'est parti ! Crochetez 5 mailles chaînettes et fermez par une maille coulée. Rang 1 : 2 brides écoulées ensemble, 1 maille en l'air. Répétez. 6X2 brides écoulées ensemble en tout. Tour de cou Tudora Cheryl Marling m'a contactée aujourd'hui pour me demander si je voulais bien publier sur ce blog la traduction en français de son "réchauffe-cou" Tudora. Après autorisation de la traductrice, Carole (évoquée dans la présentation de mon ouvrage terminé), j'ai le grand plaisir de contribuer à la diffusion de ce joli modèle auprès des tricoteuses francophones. Carole, une canadienne bilingue de Trois-Rivières, n'a pas de blog (c'est pourquoi c'est moi qui publie sa traduction), mais on peut la retrouver sur Ravelry, ou encore voir ses réalisations sur Flickr. Mais je vous sens déjà impatientes de vous saisir des aiguilles : voici donc la traduction du modèle, à laquelle j'ajoute les mesures en cm pour les tricoteuses françaises et quelques annotations en italique lorsque le vocabulaire diffère un peu entre le Canada et la France.

Etole japonaise au crochet - Le pot 2 colle & Cie Une fois terminée, elle ressemble à ça! Pour celles qui cherchent encore les explications: Chaque rang (rg) se termine par une maille (m) coulée (MC). Rang 1 : commencer par une chaînette de 6 m. Fermer par une MC. Rang 2 : faire 4 m. chaînette, puis en plongeant dans le cercle * une bride, une m. chaînette * répéter encore 10 fois et terminer par une MC (on a en tout 12 brides). Petits carrés pour petits chaussons - VSA Samedi 4 avril 6 04 /04 /Avr 01:24 Explications de montage du modèle de "Booties" de Susan B. Anderson d'abord tricoter 3 carrés. Là j'en ai fait 2 en pt mousse et un en pt de riz, pour que l'on voit mieux le montage double face : 1ère étape, coudre deux carrés pour obtenir un seul carré en double-épaisseur :

tuto et pdf - Crochet Passion Magnifiques SNOODS aux points coquilles , Tuto avec des explications en Français , trouvé sur le blog de " Edwige Bufquin " , avec sa grille gratuite ! Quand un crochet n° 4 est recommandé pour une laine , utiliser plutôt un crochet n° 5 , afin que le point soit plus souple . Comment réaliser ce snood aux points coquilles : Pour un snood réalisé au crochet n° 8 ( laine habituellement crocheté en 6 ) ,monter une chainette de 175 m.l. + 3 pour tourner . Liens vers des modèles et patrons gratuits en français ou pas ..: de tricot, crochet, couture et laines en ligne Liste non exhaustive de liens utiles : ma page pense bête Des traductions et des créations et ICI chez le canadien qui tricote et Drop printemps été

Châle ailes de papillon Une jolie trouvaille ici J'ai envie d'essayer avec une laine fine et un crochet plus gros pour un résultat plus aérien... crédit photos Holly Miller Châle ailes de papillon KAL # 1 pour maitriser le défi chaussette - Les cocottes prennent le thé Mais quezaco? C'est le même principe que le SAL, mais en tricot, donc tricotons ensemble des chaussettes pour cet hiver, histoire d'être une pro et de maîtriser la technique pour que vos petits pieds soient au chaud! Voilà un petit moment que l'idée nous travaille à Tidy de Au bout du fil et moi, alors nous vous proposons trois cessions sur 4 mois : tahboult - mchewcha- galette aux oeufs tahboult ntmelaline, mchewcha, galette aux oeufs bonjour tout le monde, voila un petit délice kabyle, de la cuisine algerienne: tahboult n’tmelaline, ou galette aux oeufs, et aussi bien fait dans d’autres régions de l’Algerie, connue aussi sous le nom de mcheoucha, on l’a fait aujourd’hui pour fêter la petite arrivée de ma nièce, et qui vient nous rendre visite aujourd’hui. une très légère galette aux oeufs, toute mielleuse, huuuuuuuuuum je ne vous raconte pas, aussi très facile a faire.     les ingredients:   8 oeufs 8 c à soupe de farine bombee / 160 gr de… User Rating: 4.38 ( 4 votes) bonjour tout le monde, voila un petit délice kabyle, de la cuisine algerienne: tahboult n’tmelaline, ou galette aux oeufs, et aussi bien fait dans d’autres régions de l’Algerie, connue aussi sous le nom de mcheoucha, on l’a fait aujourd’hui pour fêter la petite arrivée de ma nièce, et qui vient nous rendre visite aujourd’hui.

Related: