background preloader

iTALC

iTALC
What is iTALC? iTALC is a use- and powerful didactical tool for teachers. It lets you view and control other computers in your network in several ways. It supports Linux and Windows XP, Vista and 7 and it even can be used transparently in mixed environments! In contrast to widely used commercial equivalent software, iTALC is free! This means you do not have to pay for expensive licenses or things like that.

http://italc.sourceforge.net/home.php

Related:  e-learning

SCORM Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Sharable Content Object Reference Model (SCORM) est une spécification de codage permettant de créer des objets pédagogiques structurés. Visant à répondre à des exigences d'accessibilité, d'adaptabilité, de durabilité, d'interopérabilité et de ré-utilisabilité, les normes du modèle informatique SCORM cherchent à faciliter les échanges entre plates-formes de formation en ligne en maîtrisant l'agrégation de contenu, l'environnement d'exécution et la navigation Internet. Exigences de SCORM[modifier | modifier le code] Voici les principales exigences auxquelles le modèle SCORM devrait permettre, à terme, de satisfaire :

Jeunes, Internet, réseaux sociaux : Accès, usages, représentations, outils Mis en ligne le mercredi 18 mai 2011. Présentation réalisée lors d’une journée régionale organisée par l’Union des fédérations des MJC de Méditerranée à Cannes le 10 mai 2011. Cette journée organisée sur le thème "jeunes et nouvelles technologies" était destinée aux directeurs et animateurs de MJC. ressources developpement logiciels dicom marseille Il s'agit d'un logiciel de prédiction de mots pour aider à la saisie dans un traitement de texte (Microsoft Word, Bloc Notes, Wordpad, Office Writer…), et tout autres logiciels où l'utilisateur peut être amené à écrire au clavier (barre d'adresse du navigateur internet, formulaires, messagerie instantanée…). Le Dicom est un logiciel gratuit et libre sous licence GNU GPL développé initialement par Gwénaëlle Marcou et Christophe Litzinger en collaboration avec le centre Icom' de lyon. Le développement a été repris par un des développeurs d'Icom'Provence, Ugo Marotte.

Pour bâtir des scénarios pédagogiques intégrant les TIC Dans le domaine littéraire, un Scénario est un canevas, le plan détaillé d'une pièce de théâtre, d'un roman. Au cinéma, c'est la trame écrite et détaillée des différentes scènes d'un film, comprenant généralement le découpage et les dialogues. C'est cette démarche d'écriture et de préparation que l'on peut vouloir transposer pour en faire une méthode dans l'enseignement et la formation : un scénario devient alors un travail préparatoire où un projet (de cours, de séquence, de module) est décrit, raconté, mais aussi découpé, structuré avant d'être réalisé de façon réelle. En fait, dans l'enseignement, il y a toujours eu quelque part cet acte de scénarisation de par le fait même que l'on pense le déroulement d'une séance, la répartition horaire, l'alternance de la théorie et de la pratique, etc. Mais la notion de scénarisation pédagogique s'est peu à peu imposée quand les enseignants ont commencé à intégrer l’audio visuel à leurs pratiques, dans les années 80.

iTALC – Gérer une salle informatique pour vos cours iTALC – Gérer une salle informatique pour vos cours Si vous pratiquez ce beau métier qu'est la transmission de votre savoir à des oreilles attentives (prof ou formateur), alors vous serez peut être heureux de découvrir iTALC, un logiciel qui vous permettra de gérer une salle informatique afin de... Voir ce que vos élèves font sur leur PCDe prendre le contrôle à distance afin de leur expliquer comment faire certaines manipulationsDe diffuser votre propre écran pour faire une petit démonstrationDe bloquer les PC afin que les gens ne se dispersent pas et restent concentrés sur ce que vous avez à leur direD'envoyer des messages sur tous les ordisD'éteindre ou de redémarrer les ordinateurs à distanceDe vous logger, délogger ou exécuter des scripts ou des commandes à distanceEt truc génial, iTALC peut aussi fonctionner à l'extérieur de votre salle de cours, vous permettant d'autoriser vos étudiants à se connecter de chez eux via une connexion VPN en installant le client iTALC [photo]

Internet : Pratiques des jeunes et des enfants Comme prévu le séminaire gouvernemental sur le numérique s’est déroulé le jeudi 28 février 2013. il en est ressorti une feuille de route concernant 18 mesures emblématiques (pdf) censée illustrer “l’ambition du gouvernement avec plus de 100 actions engagées par les ministères” ! En amont de ce séminaire, pour se faire entendre et alimenter les débats quelques acteurs de l’internet accompagné ont publié des propositions revendicatives sous forme d’un appel à une véritable politique nationale de soutien à l’accompagnement du numérique pour le grand public. Dans une première approche cette feuille de route semble cibler, ou en tout les cas ouvrir, quelques perspectives encourageantes, même s’il reste encore beaucoup de zones d’ombre voire d’impasses qu’il faudra dissiper et expliciter pour qu’elle puisse être en écho avec les préoccupations actuelles des acteurs (de plus en plus moribonds) de l’internet accompagné et de la médiation numérique.

Informations - ToutLibre.com ToutLibre.com permet de présenter des logiciels gratuits, qui à un moment ou un autre, depuis plus de 20 ans (1994) que je pratique Internet et Windows, m'ont souvent aidé dans mes activités personnelles mais aussi dans ma vie professionnelle d'Enseignant et de Conseiller Tice (Technologies de l'Information et de la Communication pour l'Enseignement). Je continue à utiliser la plupart de ces logiciels ou au minimum à les tester pour ceux dont j'ai moins l'utilité maintenant que je suis retraité. Ils seront peu à peu, au fur et à mesure de mon temps libre, inscrits sur ce site. La réussite du blended Learning Les retours d’expériences des formations hybrides menées par de grandes entreprises pointent généralement les difficultés inhérentes aux conditions techniques de déploiement des modules e-Learning et les freins culturels liés à l’implantation d’une formation multimodale. La réussite de ces programmes est souvent pénalisée de manière plus significative par : l’absence d’une progression pédagogique intégrée.Une animation présentielle réduisant le e-Learning à un complément. Centrée sur des contenus et des apprentissages didactiques d’un coté et inductifs de l’autre, la juxtaposition de deux modalités ne favorise pas l’acquisition de compétences professionnelles. Trop d’organismes de formation, voire de départements d’entreprise ont développé l’apprentissage virtuel dans des entités spécifiques et ont du coup produit des modules autonomes.

Freeware. Programma om met leerlingen mee te kijken etc. by bibliopieter Oct 12

Related: