background preloader

Sciences Physiques

Sciences Physiques

http://vfsilesieux.free.fr/

Related:  SecondePremière SPhysique Chimie

Seconde2010 Solution : concentration, dissolution et dilution Utilisation d'une pipette (Animations de l'académie de Marseille) Utilisation d'une burette (Animations de l'académie de Marseille) Préparation de solutions de concentration massique déterminée (Animation Flash de ostralo.net) Préparation d'une solution par dissolution (Animations de l'académie de Marseille) Préparation d'une solution par dilution (Animations de l'académie de Marseille) Exercices sur les dilutions, calculs et protocoles. (Animation flash de scphysiques.free.fr) Préparation de solution par dissolution ou par dilution (Animation Flash de J.P. Physique-Chimix Révisions de seconde : Mole, concentration molaire, dilutions et chiffres significatifs Chapitre 1 : Suivi de l'avancement d'une réaction Chapitre 2 : Pigments et colorants Chapitre 3 : Formation des images et vision Chapitre 4 : Vision et couleurs Chapitre 5 : Sources de lumières colorées

Le Sport Enseignement des Sciences Physiques Le Sport Cours : Chp 1 sport et mouvements avec annexe Chp 1 sport et mouvements Chp 2 les forces deployees dans le sport Liste CAPSULES 1ere S - physiquebeyaert CHAPITRE 1 : Vision et image Capsule 1 : les lentilles convergentes Capsule 2 : la méthode des 3 rayons Capsule 3 : lumières et couleurs Rédaction d’une synthèse de documents - Physique-Chimie au lycée Quelques conseils pour réussir sa synthèse de documents. Repérer la problématique dans l’énoncé Analyser les documents

Construction de l'image d'un objet réel ou virtuel L'animation montre comment construire l'image d'un objet perpendiculaire à l'axe d'une lentille. Rappelons les propriétés d'une lentille sphérique mince utilisée dans les conditions de Gauss : Les rayons parallèles à l'axe convergent au foyer image. Items - Physique-Chimie Coudert Pour maîtriser cet item, il faut comprendre ce qu'est une transformation chimique et sa modélisation par la réaction chimiquesymboliser une réaction chimique à l'aide d'une équation de réaction (et donc notamment savoir équilibrer cette équation de réaction)Savoir ce qu'est un réactif limitant et savoir l'identifierSavoir ce que sont les proportions stoechiométriquescomprendre ce qu'est l'avancement et savoir utiliser cette notionsavoir faire et exploiter un tableau d'avancement Pour travailler tout cela, je vous conseille 2 cours Youtube. Le cours de M. Bellanca-Penel, en 11 minutes, il fait le tour de la question. Une bonne introduction des choses, si c'est trop rapide pour vous, vous pouvez également aller voir :Les cours de Mme Roques.

thème Univers: Ch 2 comment se forme un Arc-en-ciel ? correction correction La détermination de l'indice de réfraction d'un liquide est une méthode permettant l'identification de ce liquide. Animations Flash en Sciences Physiques Frise présentant différentes ondes électromagnétiques(A Willm) Diffraction de la lumière par une fente (F. Passebon) Diffraction de la lumière par une fente (G Gastebois) Diffraction d'une onde à la surface de l'eau (G Gastebois) Diffraction de la lumière par une fente (D Labatut) Diffraction de la lumière par un trou (G Gastebois) Diffraction de la lumière par une fente (W.

Pourquoi ne peut-on pas dépasser la vitesse de la lumière ? Vous allez enfin comprendre la relativité restreinte d’Einstein Les amateurs de physique ou de science-fiction le savent: rien ne peut aller plus vite que la lumière dans le vide, à savoir 299 792 km/s (kilomètres par seconde). C’est d’ailleurs de là que découle notre définition moderne du mètre. Mais pourquoi cette constante est-elle si importante ? Pourquoi est-on si sûr de ne pouvoir atteindre 299 793 km/s ? Structure de la matière - Physique-Chimie Coudert Dans ce chapitre, nous aborderons plusieurs notions, dont certaines que vous avez déjà vu en 2nd. Pour voir ce que vous devez savoir faire, je vous renvoie à la fiche synthèse qui se trouve sur le drive, dans la partie 2. Plusieurs cours vidéos traitent ce chapitre : Un vieux cours à moi.

Chapitre 1 : Lentilles, œil et images - Physics4geeks.fr Descriptif rapide L’œil est un organe complexe permettant de percevoir le monde qui nous entoure. Comment fonctionne-t-il ? Compétences attendues Décrire le modèle de l’œil réduit et le mettre en correspondance avec l’œil réel. PhyKhêmia 1ère scientifique Ce site est la plateforme numérique associée au travail d’une classe de 1èreS du Lycée Ampère de Lyon. Cette plateforme est pensée dans le cadre d’une pédagogie particulière, celle dite de la « classe inversée ». Très sommairement, cela consiste à externaliser la phase d’enseignement (celle durant laquelle les données ou les informations sont transmises) pour laisser place ou une place plus grande en classe aux activités durant lesquelles la phase d’apprentissage peut se dérouler. C’est cette dernière qui permets aux données, aux informations recueillies, de devenir des connaissances. A noter que les activités de classe seront le plus possible des activités de groupe de manière à favoriser l‘instruction par les pairs. A noter que ce dispositif est « aussi vieux que le livre » (dixit Marcel Lebrun) !

Related: