
Créer des mindmaps avec l’IA Les services présentés ci-dessous sont accessibles en accès direct sans inscription. Ils utilisent l’IA pour générer des cartes mentales à partir d’un prompt. L’accès direct permet de tester les différentes fonctionnalités des services d’IA allant de la génération directe de la carte à partir d’un texte à l’analyse de documents PDF, en passant par des fonctionnalités d’édition et de partage en ligne. Mindmap Generator sans inscriptionrequêtes en françaisédition en utilisant les fonctionnalités disponibles dans la version sans inscriptionpas de téléchargementpartage de la carte en ligne via un lienL’inscription implique un abonnement payantles + : pertinence, design et édition possible exemple de carte créée avec l’invite “Les limites de l’IA en formation” exemple de carte générée avec Mindmap Generator 2. exemple de carte créée avec un document pdf (<10 Mo) 3. 2. 3.
Intelligence artificielle en entreprise : définition, enjeux et perspectives ... L’intelligence artificielle redéfinit en permanence les frontières de l’innovation dans les entreprises. Selon une étude McKinsey (The state of AI in early 2024), 72 % des organisations mondiales ont intégré l’IA dans leurs opérations en 2024, contre 55 % trois ans plus tôt. Cette technologie transforme déjà radicalement la manière de produire, d’interagir ou de décider. L’IA ouvre la voie à une compétitivité renforcée, accompagnée par une personnalisation accrue des services. Qu’est-ce que l’intelligence artificielle ? L’intelligence artificielle regroupe les technologies permettant aux machines de reproduire des fonctions cognitives humaines comme la reconnaissance vocale, la planification ou encore la prise de décision. Définition de l’IA L’IA se divise principalement en deux catégories : L’IA faible, dédiée à des tâches spécifiques, comme la reconnaissance faciale ou les assistants vocaux. En savoir plus sur l’Internet des objets : définitions, avantages en entreprise et tendances.
Comment permettre à l’Homme de garder la main ? Rapport sur les enjeux éthiques des algorithmes et de l’intelligence artificielle La CNIL publie le rapport de synthèse du débat public qu’elle a animé sur les enjeux éthiques des algorithmes et de l’. Isabelle FALQUE-PIERROTIN, présidente de la CNIL, le présente aujourd’hui en présence de Mounir MAHJOUBI, Secrétaire d’Etat chargé du Numérique et de Cédric VILLANI, Député, chargé par le gouvernement d’une mission sur l’intelligence artificielle. L’irruption dans nos vies quotidiennes des algorithmes et de l’ fait l’objet d’une attention publique soutenue, depuis que quelques cas emblématiques (APB, rôle des réseaux sociaux dans les présidentielles américaines etc.) ont marqué les citoyens, ici en France ou à l’étranger. A l’heure où se construisent les positions française et européenne sur l’intelligence artificielle, ce rapport a pour but de construire un panorama des enjeux éthiques qu’ils soulèvent. Un débat public innovant sur les algorithmes et l’intelligence artificielle Pour Isabelle Falque-Pierrotin, Présidente de la CNIL : Les 6 recommandations opérationnelles
#FranceIA : les enjeux de l'intelligence artificielle, entre fantasmes et craintes Derrière la notion d'intelligence artificielle se cachent de nombreux fantasmes et craintes. France Stratégie et le CNNum ont mis en ligne un rapport qui se penche sur les impacts économiques et sociaux. Il se compose d'une analyse de la situation et de sept recommandations. Il y a un peu plus de deux mois, le gouvernement organisait une conférence de presse afin de lancer officiellement le projet « France IA ». Son but était alors de définir « les orientations stratégiques de la France dans le domaine de l’intelligence artificielle ». Sept groupes de travail étaient présentés, chacun centré sur un sujet précis. Télécharger le rapport Anticiper les impacts économiques et sociaux de l'IA Mises en bouche et en garde Dans un premier temps, il commence par définir quelques notions et faire un point d'étape de l'intelligence artificielle (IA). Pour le moment, « nous sommes loin d’une IA "générale" » ou IA forte note le rapport. Le premier point abordé concerne la délicate question des emplois.
Les 4 dangers de l'IA selon Geoffrey Hinton, un de ses pionniers D'éminents experts en intelligence artificielle (IA) ont tiré la sonnette d'alarme quant au rythme et à l'ampleur des récentes avancées dans ce domaine, avertissant qu'elles ne représentent rien de moins qu'une menace pour l'humanité. C'est notamment le cas de Geoffrey Hinton, un informaticien primé connu sous le nom de "parrain de l'IA", qui a quitté son emploi chez Google le mois dernier pour faire part de ses inquiétudes concernant le développement incontrôlé de nouveaux outils d'IA. "J'ai soudainement changé d'avis sur la question de savoir si ces objets seront plus intelligents que nous", a déclaré M. Hinton, 75 ans, dans une interview accordée cette semaine à la MIT Technology Review. "Je pense qu'elles en sont très proches aujourd'hui et qu'elles seront beaucoup plus intelligentes que nous à l'avenir... M. Voici un aperçu des principales préoccupations exprimées par M. 1. Ce n'est plus le cas, affirme M. Cela amène M. 2. M. Et ce n'est peut-être que le début. 3. Selon M. 4. M.
10 outils IA pour créer des belles slides pour vos cours Dernière mise à jour le 6 mars 2024 Powerpoint, Google slides et autres Keynote ont pris un sacré coup de vieux avec l’arrivée tonitruante de l’intelligence artificielle. Toute une nouvelle génération d’outils de présentation pour créer des slides facilite désormais la conception et permet d’obtenir des résultats d’une qualité professionnelle propre à éblouir vos étudiants ou apprenants. Oubliez les heures à peaufiner l’aspect visuel, le découpage et la scénarisation de vos slides. Les nouveaux outils aidés par l’intelligence artificielle permettent de créer une présentation de plusieurs dizaines de slides en moins de temps qu’il ne faut pour le dire. Tant mieux, tout ce temps gagné va vous permettre de vous consacrer à l’essentiel : le fond de ce que vous voulez dire. Voici dix outils IA qui changent la donne et vont vous aider à créer des slides comme un pro. Créer des slides à l’aide de l’intelligence artificielle Gamma Voici un aperçu de ses principales fonctionnalités : iA Presenter Typeset
vous-utilisez-chatgpt-sans-ces-bonnes-pratiques-voici-comment-ameliorer-radic... Utilisation de la technologie , alimentée par votre opérateur télécom Nous, Reworld Media, utilisons la technologie Utiq pour nos activités digitales (telles que décrites dans cette notice de consentement) et liées à votre navigation sur nos sites (seulement si vous utilisez une connexion internet fournie par un opérateur télécom participant et que vous consentez sur chaque site). La technologie Utiq a été conçue pour la protection de vos données personnelles en vous offrant choix et contrôle. Elle utilise un identifiant créé par votre opérateur télécom basé sur votre adresse IP et une référence de votre contrat internet (ex: votre numéro de téléphone). L'identifiant est associé à votre connexion internet. Vous pouvez à tout moment retirer ce consentement sur le portail d'Utiq (consenthub) ou via la page « gérer Utiq » en bas de ce site.
Cadre juridique appliqué à l’IA – blogintelligenceartificielle Comme évoqué dans la page précédente, l’intelligence artificielle va probablement égaler et même dépasser l’intelligence humaine, d’ici une trentaine d’années. Cette forme d’intelligence, qui serra présente sous forme de robots humanoïdes, entre autres, sera certaines autonome dans toutes ses activités comme un humain. Ces robots pourront donc se déplacer, agir et s’alimenter tout seul, et c’est là qu’intervient le droit. Ces machines deviendrons en quelques sortes des êtres à part entière (pourvu peut être même d’une conscience), libre de leurs actions grâce à leur capacité de mouvements et de penser. Tout ceci n’est pas sans rappeler le film I-Robot, ou autre film de science-fiction du même genre. Surviennent alors de multiples questions: un robots peut-il être responsables de ses actes? De plus, le transhumanisme se joindra aussi surement à ce nouvel ensemble. Le droit relatif à l’intelligence artificielle est pour l’instant assez restreint. Auteur: Teddy Pierson WordPress:
PIERSON, Teddy. Cadre juridique appliquée à l’IA Quels sont les risques de l’Intelligence Artificielle en 2024 ? - Erium Cet article qui expose les risques liés à l’Intelligence Artificielle se divise en deux parties. La première partie analyse les risques inhérents à l’essor de l’Intelligence Artificielle et la seconde partie donne des pistes pour maîtriser ces risques. L’une de ces deux parties a été rédigée à 100% par une Intelligence Artificielle. Saurez-vous deviner laquelle ? PARTIE 1 : Compréhension des risques inhérents à l’IA L’intégration de l’intelligence artificielle (IA) en cybersécurité ouvre la voie à des innovations tout en introduisant de nouveaux risques. Risques Liés à la Confidentialité des Données L’IA, avec son immense capacité à traiter et analyser des données, pose un risque significatif pour la confidentialité des informations. Utilisation Malveillante de l’IA pour Attaquer L’IA peut être détournée pour créer des attaques plus sophistiquées, notamment en automatisant des processus malveillants ou en optimisant des stratégies d’attaque. PARTIE 2 : Maîtriser les risques liés à l’IA