background preloader

Jardipedia, jardiner n'a jamais été aussi facile

Jardipedia, jardiner n'a jamais été aussi facile

http://www.jardipedia.com/

Related:  végétal

Clé de reconnaissance des graminées - Cours en Ligne - AgroParisTech Clé de reconnaissance des graminées Formateur : Tice AgroParisTech Sur le portail : 10 AgroParisTech 16 rue Claude Bernard F-75231 Paris Cedex 05 Tel: 33 (0) 1 44 08 18 43 - Fax: 33 (0) 1 44 08 16 00 Localiser sur une carte Liens divers www.agroparistech.fr Les Podcasts AgroParisTech Eduroam Les mauvaises associations des légumes au potager biologique Les associations défavorables Les mauvaises associations des légumes sont une des causes d'échec. Exemple : l'ail est néfaste à tous les choux et aux légumineuses. Par contre, l'ail est une bonne association à côté des : carottes, concombres, fraises, oignons, poireaux et tomates. Pour tous les autres légumes, sauf choux et légumineuses, les associations sont à faire et peuvent être bénéfiques.

Un jardin habité Texte publié en anglais. Luis Cernuda : retrouner dans les jardin clos où le temps n'existe plus... Erwin Panofsky soutient l'idée que le triomphe de la perspective linéaire à la Renaissance repose non seulement sur une appréhension nouvelle de l'espace, mais aussi sur une relation responsable de l'homme et du monde. poaceae Environ 650 genres et 9 000 espèces. Répartition : cosmopolite. Plantes herbacées, rarement ligneuses, gazonnantes ou à rhizomes et parfois à souche bulbeuse. Tiges noueuses, cylindriques, généralement creuses, contenant parfois de la moelle. Feuilles alternes, sur 2 rangs le long de la tige, composées de 2 parties, la gaine et le limbe ; gaine généralement plus ou moins ouverte, très rarement pétiolée ; limbe habituellement étroit, linéaire, rarement large ou non linéaire.

Arrosage d'été - Chez Mamoun... Depuis la semaine dernière je cours d'appartement en maison pour arroser les plantes ,relever le courrier des vacanciers :tout cela m 'occupe bien .Il faut dire que je ne commence pas très tôt dans la journée (n 'arrivant toujours pas à me coucher à des heures raisonnables ,je ne me lève pas très tôt ) et mes enfants et mes amies n 'habitent pas évidemment au même endroit . J'ai eu envie de vous montrer une photo ,fleurie ,de Corrèze .Fleurir abondamment les villages et les maisons en Corrèze est un phénomène récent ?Il y a quelques années en arrière ,les gens avaient d'autres préoccupations (les tas de fumier étaient encore dans la cour des fermes à proximité des maisons d'habitations . Pour l 'arbuste de mon balcon ,j'ai essayé la pulvérisation de liquide vaisselle ,j 'ai même acheté du bio .on verra le résultat dans quelques jours ou semaines ........

European and Mediterranean Plant Protection Organization (EPPO) L'OEPP - qui sommes nous? L'OEPP est une organisation intergouvernementale chargée de la coopération et de l'harmonisation dans le domaine de la protection des plantes entre les pays de la région européenne et méditerranéenne. Selon les termes fixés par la Convention Internationale pour la Protection des Végétaux (CIPV), l'OEPP est l'organisation régionale pour la protection des végétaux (ORPV) en Europe. Cultivez vos légumes et vos herbes en pots, d'Edward C.Smith Présentation Comment cultiver vos légumes et vos herbes en pots ? Cet été, faites l'expérience des contenants à auto-arrosage. Que vous les installiez sur une terrasse, dans un jardin ou même sur un balcon ensoleillé, vous pourrez y récolter des tomates parfaites, de splendides artichauts et des fraises bien juteuses. L'un des autres avantages de ce type de culture est de pouvoir faire pousser de nombreuses variétés de fines herbes et de laitues.

Rue officinale : semis, culture, récolte La rue est une plante condimentaire dont jardiniers et cuisiniers se méfient : sous le soleil, sa sève peut être irritante pour la peau, son arôme est puissant et sa saveur amère. Pourtant, en petites quantités dans les salades et installée judicieusement dans le jardin, la rue sait se faire apprécier des papilles et des yeux ! Ruta graveolens : la belle « fétide » La rue officinale, connue également sous le nom de rue fétide ou d'herbe de grâce, est une plante herbacée dont les longues tiges se lignifient avec le temps, pour former, à l'âge adulte, un arbrisseau au port dressé et en boule, pouvant atteindre 80 cm de hauteur. Les feuilles vert-bleuté très découpées et légèrement charnues forment de nombreux petits lobes à l'arôme puissant, dont certains le qualifieront de musqué, piquant, voire... fétide ! Du mois de juin au mois de septembre, les nombreuses petites fleurs jaunes regroupées en bouquets s'épanouissent à l'extrémité des tiges.

Qualités du paulownia Le paulownia n'est pas juste encore un bois exotique. Il est difficile d'énumérer tous ses domaines d'application sans en oublier. Bois, feuilles, fleurs – Chacun d'entre eux ont des propriétés dont nous pouvons tirer profit. La plante entière – avec sa croissance rapide est un véritable petit trésor pour les écologistes. Ils ont remarqué que le système racinaire du paulownia émergents est très approprié pour le boisement de zones menacées par l'érosion.

Related: