background preloader

Étude de marché - Le fitness en France

Les raisons du succès du fitness Les acteurs principaux du marché du fitness L'Orange Bleue Le Groupe Moving Keep Cool Les raisons du succès du fitness Ces chiffres s'expliquent par plusieurs raisons : - L'Organisation Mondiale de la Santé recommande de faire du sport à la population. De plus en plus, les médias insistent sur l'importance d'avoir une activité physique. - Le prix des abonnements au fitness n'a pas suivi l'inflation des dernières années. - Certaines enseignes tendent à se spécialiser afin d'offrir exclusivement des services tels que le yoga ou encore le Cross Fit. - Il est en vogue pour les entreprises de proposer à leurs employés un abonnement fitness. Les acteurs principaux du marché du fitness Les trois acteurs principaux dans le monde du fitness sont : 1. En 2016, son chiffre d'affaires s'élève à 120 millions d'euros. L'entreprise se veut innovatrice et ne cesse de proposer des activités originales afin d'attirer le maximum de personnes. 2. 3.

https://www.etudes-et-analyses.com/blog/decryptage-economique/etude-marche-fitness-france-18-09-2017.html

Related:  etude du marché de la salle de sportyanis_aka2

L'Orange bleue Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Enseigne du club de sport L'orange bleue dans la zone industrielle Bischheim/ Hoenheim, Alsace- France L’enseigne l’Orange bleue est une licence de marque française de clubs de forme dont le siège social est basé à Rennes (Ille-et-Vilaine, Bretagne). Elle est spécialisée dans le fitness et la remise en forme à petits prix. La société porte le nom de OB Réseaux[2]. Salles de sport: le low-cost débarque L’arrivée de la chaîne low-cost Basic-fit fait souffrir les salles de sport traditionnelles. Les chaînes comme Fitness Park, L’orange Bleue, Keep Cool ou L’Appart Fitness doivent s’adapter pour garder leurs clients et demeurer compétitives. Comment font-elles pour faire face à cette concurrence effrénée. Réponses. Venues d’Allemagne il y a quelques années, les salles low-cost se sont implantées en France et ont un succès phénoménal.

Salles de Fitness - Un business record en France et en Europe en 2016 - SportBuzzBusiness.fr Keep Cool Hier, le cabinet d’audit Deloitte et EuropeActive, l’association européenne de la santé et du fitness, ont publié une étude sur le business des centres de fitness. Depuis quelques années, le fitness connait un succès très important dans les pays européens. Poussé par des désirs de se maintenir en bonne santé de plus en plus de gens adhèrent aux programmes « fitness ». L’étude nous dévoile que, sur l’exercice 2016, le nombre de membre à un club de fitness a augmenté de 4,4%, arrivant à 56,4 millions d’européens inscrits. A noter que les 30 enseignes de fitness les plus importantes d’Europe représentent à elles seules 22,5% de l’ensemble des adhérents, soit 12,7 millions de membres.

Le marché du fitness tient la forme ! Selon le cabinet d’études Xerfi, la croissance du marché du fitness devrait perdurer au rythme de 1% par an en moyenne pour atteindre les 2,6 milliards d’euros d’ici 2020. Un secteur qui représente donc une belle opportunité d’entreprendre pour les candidats à la franchise. Sur les dix dernières années, le chiffre d’affaires du marché du fitness aurait augmenté de 20% pour atteindre les 2,5 milliards d’euros l’année passée. On compterait actuellement 6 millions de personnes abonnées à une des 4 000 salles de sport et de remise en forme de l’Hexagone. La France occuperait donc la troisième place européenne sur le marché du fitness derrière l’Angleterre et l’Allemagne. Une activité qui se diffuse Salle de sport : comment se démarquer de vos concurrents Forme, santé, lien social,... les salles de sport sont devenues des lieux incontournables dans nos modes de vie moderne et urbain. Logiquement, on voit donc se multiplier les salles mais également les espaces santé et autres centres de remise en forme. Dans un secteur aussi dynamique, il est essentiel et même vital de se démarquer de ses concurrents. Comment ? 1. En innovant

Fitness - 5,46 millions de Français sont inscrits dans une salle de fitness En 2016, un Français sur douze était inscrit à une salle de fitness, soit 8,2% de la population (contre 7,8% en 2015). C'est ce que nous apprend le rapport publié ce mardi par le cabinet d'audit Deloitte et EuropeActive, l'association européenne de la santé et du fitness. Loin derrière la Suède Au total, en tenant compte de ce dernier recensement en date, 5,46 millions de Français sont abonnés à une salle (+5% par rapport à 2015). Ce qui place la France sur le podium des pays européens les plus adeptes du fitness, derrière l'Allemagne (10,1M) et le Royaume-Uni (9,3M) mais devant l'Italie (5.3M) et l'Espagne (5.1M). Cependant, lorsque l'on effectue un classement en fonction du pourcentage (donné précédemment : 8,2%), la France chute à la septième place, loin derrière la Suède (21,1%), qui caracole en tête.

Le marché du fitness en infographie Enquête sur un marché du fitness en pleine mutation et en plein essor avec l’émergence de nouveaux concepts et modèles économiques (notamment avec le développement de franchises low cost et de salles hyperspécialisées). Conquérir et Fidéliser Que ce soit pour développer ses activités, imposer de nouveaux produits sur le marché ou encore compenser les fluctuations de sa clientèle, l’entreprise se retrouve un jour devant la nécessité d’acquérir de nouveaux clients. Elle entre alors en phase de prospection mais pour cela, il importe tout d’abord de bien identifier les clients visés et leurs attentes. Il faudra ensuite attirer l’attention de ces clients potentiels et générer sans cesse de nouveaux contacts. Méthodes et Outils de la conquête de clientèle

Le marché du fitness en France Alors que l’Organisation mondiale de la santé recommande 150 minutes d’activité sportive hebdomadaire pour être en bonne santé, les Européens sont de plus en plus nombreux à se tourner vers le fitness. Dans ce contexte, Deloitte et EuropeActive dévoilent aujourd’hui la 4ème édition de leur étude dédiée au marché de la santé et du fitness en Europe. Ce rapport dresse un état des lieux des principaux marchés européens du fitness, des principales enseignes, des récentes fusions-acquisitions, ainsi qu'un aperçu des plus importants équipementiers mondiaux. • 56,4 millions d’Européens sont membres d’un club de fitness, en augmentation de 4,4% entre 2015 et 2016

Marché du Fitness : analyse des besoins clients pour créer une salle de sport L’année passée, près de 60% de Français ont fréquenté une salle de fitness. Sur quels critères choisissent-ils leur club d’entraînement ? On trouve quelques éléments de réponse dans l’étude réalisée par Ipsos pour l'Observatoire du fitness UNION sport & cycle.

Related: