background preloader

Comment fabriquer une box domotique 100% DIY avec un Raspberry Pi 3 pour Jeedom, Domoticz, Home Assistant - Domotique et objets connectés à faire soi-même

Débuter Quel Raspberry Pi choisir ? Préparer la carte SD Accéder au RPi à distance Partage de fichier avec Windows Attribuer une IP fixe S'équiper Matériel recommandé Vous voulez participer au financement du blog. Plus d'accessoires >> Comment fabriquer une box domotique 100% DIY avec un Raspberry Pi 4 pour Jeedom, Domoticz, Home Assistant Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur pinterest Partager sur email Partager sur telegram Signaler une erreur 24 août 2020 32 commentaires 17 minutes NAS, QNAP, Synology, Zigbee, ZWave+ Le Raspberry Pi est un ordinateur carte disponible à partir de 40€ environ. Si vous avez l’intention de vous lancer dans l’aventure de la domotique à faire soi-même, voici quelques conseils pour bien débuter. Quel modèle de Raspberry Pi choisir pour une box domotique DIY ? Deux modèles de Raspberry Pi sont parfaitement adaptés pour faire fonctionner un serveur domotique. Benchmark Linpack Raspberry Pi 4 modèle B (2019). Aliexpress.com Amazon.fr

https://projetsdiy.fr/comment-fabriquer-box-domotique-diy-raspberry-pi3/

Related:  ElectroniqueDomotiqueSERVEUR

Livre Scratch et Raspberry Pi - S'initier à l'électronique et à la robotique par le jeu Ce livre sur Scratch et Raspberry Pi vous donne les clés nécessaires pour prendre facilement le contrôle de composants électroniques en levant le frein de l'apprentissage d'un langage de programmation textuel. Il permet une découverte pédagogique de l'électronique et de la robotique et est destiné à toute personne souhaitant créer facilement ses premiers projets makers, que ce soit dans un cadre familial ou scolaire. Aucun prérequis n'est nécessaire, si ce n'est de savoir utiliser les fonctionnalités de base d'un ordinateur.

Shelly 2.5 double relais Wi-Fi MQTT pour Domotiques mart Home Automation relay pour volet roulant porte de garage REST API En stock (Ile de France) Nous testons nous-même TOUS les Shelly, un par un, individuellement, sur charge d'environ 2000W, commutation, mesure de puissance, en local (entrées bouton) et en remote WiFi. Le double relais WIFI Shelly 2.5 est compact, destiné à être installé derrière un bouton de commande d'éclairage encastré, une prise encastrée, un boitier de dérivation ou un coffret électrique. Chaque relais est annoncé passer 10A/2300W sous 110 à 230Vac 50/60Hz max avec mesure de la puissance de chaque circuit. Le Shelly 2.5 peut aussi fonctionner dans un environnement 24 à 60Vcc.

Commandes GNU/Linux pour détecter une intrusion - Net-Security Bonjour à tous ! Après un petit moment d’absence nous allons voir aujourd’hui comment essayer de détecter une intrusion sur un système GNU/Linux. Introduction Aujourd’hui nous sommes beaucoup à rencontrer des tentatives d’intrusion sur nos SI, et ça peu importe le cœur de métier. Les intérêts peuvent être nombreux pour les attaquants, par exemple le vol de données, récupérer de la puissance de calcul, etc. Scratch 2 et Thonny Python pour Raspberry Pi (Raspbian 2017-06-21) - Domotique et objets connectés à faire soi-même EnregistrerEnregistréSupprimé 0 La nouvelle version de Raspbian (la 2017-06-21) qui intègre maintenant Scratch 2 et l’éditeur de code Thonny Python est disponible au téléchargement et à la mise à jour depuis le Terminal au moyen de la commande dist-upgrade. Cette nouvelle version est basée sur le noyau 4.9 de Linux annoncé en décembre dernier). Elle contient également un nouveau jeu d’icônes, la mise à jour de Flash player et de RealVNC (un équivalent à TightVNC présenté précédemment). Avant de mettre à jour votre système, commencez par faire une copie de sauvegarde de votre carte SD.

Relever température Salut pitchout, Wow cela fait déja plus d'un an que j'ai fait mon thermostat de température pour l'étang. Et le plus drôle c'est qu'il a planté hier. La température était autour de -12 celsius et la caméra , ou le wifi à planté. J'ai donc enveloppé la caméra et le la boîte électronique avec de l'isolation en mousse pour le reste de l'hivers. j'utilise un script python StampTemp.py qui roule au 5 minutes dans crontab Une baie chez soi, la préparation et l’achat ! Comme nous l’avons vu précédemment, il est essentiel de faire l’inventaire de ses équipements avant de s’engager dans l’achat d’une baie informatique. L’inventaire Avant de me lancer dans ce projet, j’ai donc commencé par faire mon inventaire, voici les équipements que j’avais avec leur dimension en U :

Tutoriel DIY Arrosage automatique à distance Pour cette partie je vais essayer de vous expliquer le plus clairement possible afin que vous puissiez le modifier facilement. #include //Extension pour module radio #include //extension pour ethernet #include //extension pour ethernet byte mac[] = { 0xDE, 0xAD, 0xBE, 0xEF, 0xFE, 0xED };//on définie une adresse mac IPAddress ip(***, ***,***,***); EthernetServer server(80);//port ethernet (s’il n’est pas indiqué lors de la recherche votre navigateur va automatiquement mettre 80) boolean incoming = 0;//Variable qui va permettre de savoir quel type de message est reçu (voir suite) const char *arroser = “a”;//Ces variables contiennent les messages radio const char *eau1 = “b”;// const char *eau2 = “c”;// const char *eau3 = “d”;// void setup(){ vw_setup(2000);//on “initialise le module radio ” sur 2000 bauds.Ne pas changer Ethernet.begin(mac, ip);//On initialise le shield ethernet avec l’ip et l’adresse mac définies précedement Serial.begin(9600);//on démarre le moniteur serie

[Projet Température] Réaliser un server pour consulter les courbes de température - Espace Raspberry Francais Mis à jour le : 13/09/2018 Nous avons vu dans le tutoriel sur la sonde DS18B20 comment mesurer la température à l'aide d'un Raspberry. Le projet que je vous présente aujourd'hui explique comment on peut, à partir de ces données, céer une courbe de température consultable à l'aide d'un navigateur, simplement en utilisant Python et la librairie flask. Tutoriel : comment créer un NAS maison avec des composants PC et unRaid (partie 1) Dans mon cas, j’ai utilisé un Raspberry Pi 3 B+, puis un Odroid HC2 et même un NUC i3 pour servir à la fois de NAS et de serveur Linux, pour jouer notamment avec des conteneurs Docker. La problématique Toutes ses solutions matérielles sont intéressantes, mais peu évolutives et donc limitées. La carte Odroid HC2, par exemple, ne peut embarquer qu’un seul et unique disque dur de 3.5 pouces. La puissance est bonne, mais ce n’est pas un serveur. Le NUC d’Intel est un mini-PC très compact et parfait pour de nombreux usages, mais n’est pas non plus très adapté pour un NAS.

Raspberry Pi - lampe connectée Un Raspberry Pi connecté à Internet Une carte d'extension LedBorg(1), mais à défaut, un jeu de LED rouge, verte et bleue, des résistances électriques (100 Ω, 220 Ω et 270 Ω), une plaque d'essai et des câbles feront bien l'affaire. (NDLR : encore mieux, une LED multicolore à cathode commune) Les picots qui se dressent sur le bord de la carte du Pi (ou les deux rangées de trous à l'emplacement du connecteur GPIO sur le Pi Zero) forment une passerelle avec des objets du monde physique et permettent d'interagir avec eux. Suivez les instructions pour utiliser ce port d'entrées-sorties (ou GPIO : General Purpose Input Output) avec l'outil de programmation visuelle Node-RED(2) et réaliser quelque chose de magique dont vous pourrez faire étalage avec fierté. Avant d'allumer votre Pi, connectez le matériel. Si vous utilisez la carte d'extension LedBorg, connectez-la selon les instructions du site du constructeur.

La qualité de code en direct avec SonarLint ! A quoi sert SonarLint ? Après notre présentation de SonarQube, nous vous proposons maintenant de prendre le problème de la qualité de code à la racine avec SonarLint. En effet, SonarLint est un plugin permettant de réaliser les analyse de code SonarQube au fil des développements, directement dans l'IDE. Voici la première Lamborghini « faite maison », imprimée en 3D Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Auto Un Américain s'est fabriqué sa propre Lamborghini Aventador, avec de nombreuses parties imprimées en 3D, pour un coût de "seulement" 20.000 dollars. Rêvant d'une Lamborghini mais sans en avoir vraiment les moyens, un physicien américain s'est finalement décidé à créer sa propre Aventador. Le modèle phare de la prestigieuse marque italienne, dont le prix neuf démarre à plus de 320.000 euros, n'est en effet pas vraiment à la portée du commun des mortels.

Related: