background preloader

10 Tendances webdesign pour 2018 -

10 Tendances webdesign pour 2018 -
Un Webdesign en perpetuelle mutation En 2018, la conception continuera encore à suivre les principales tendances de conception déjà évoquée pour 2017. Elles seront complétées avec des idées et des techniques nouvelles liées aux usages du média web. Le web c’est bien plus que du code, c’est surtout offrir une expérience riche et belle à celui qui vient visiter un site. Voici nos 10 Tendances webdesign pour 2018 : 1 / Ecran partagé Le fameux « split screen » en anglais : l’écran est partagé en 2 parties distinctes, l’un pour une image et l’autre pour le contenu textuel par exemple. Ce contenu divisé prend généralement la totalité de la surface de votre écran. Ces types de conceptions sont populaires car c’est elles offrent de belles expériences visuelles à la fois sur les écrans de bureau et les appareils mobiles. Le contenu divisé s’affiche côte à côte et devient empilé l’un en dessous de l’autre lorsque l’on passe en mobile. 2 / Grille asymétrique 3 / Formes organiques et obliques Related:  Outils web

8 erreurs à éviter en webdesign Le Webdesign a considérablement évolué au cours des 10 dernières années. Certaines techniques de conception longtemps considérées comme des normes sont maintenant devenues des erreurs à ne pas commettre. Tout bon webdesigner et toute agence web digne de ce nom se doit d’anticiper ces changements pour éviter les impairs dans la conception de votre site internet. Voici les 8 erreurs à éviter en webdesign les plus courantes : 1. Si l’utilisateur ne peut pas naviguer facilement sur votre site celui-ci ne vous sera pas d’une grande utilité. 2. Beaucoup de designers oublient de faire des sites Web adaptés… même aujourd’hui ! 3. Des études ont démontré que des formulaires plus simples et plus courts obtiennent de meilleurs résultats en terme de conversion. 4. Les concepteurs se concentrent souvent sur les visuels, mais pas assez sur le choix de la typographie. 5. Bon ok, nous aimons tous les animations sur un site : ça le rend plus attrayant. 6. 7. 8.

Test du plugin wordpress AMP Accelerate Mobile Performance Qu’est ce que l’AMP ? Commençons par le début : L’AMP est l’acronyme pour Accelerate Mobile Performance. C’est un projet open source lancé par la firme Google qui a pour but le chargement plus rapide des pages sur mobile ( Aujourd’hui les sites en responsive web design n’offrent pas forcement un confort et une rapidité de chargement optimal pour les versions mobiles. La plupart du temps, un site internet est réalisé sur un template responsive mais les éléments qui le composent (graphisme,…) ne sont pas allégés pour le mobile, ce sont les mêmes. Que fait l’AMP techniquement ? Le système d’AMP va créer automatiquement une 2eme version de la page à afficher. Module WordPress AMP Depuis le départ de l’initiative de Google sur ce projet, WordPress ainsi que d’autres acteurs sont de la partie (Twitter, Adobe, Pinterest,…). Notre test du module AMP pour WordPress Résultats du chargement d’une page interne Résultats du chargement de la page avec AMP En conclusion

GlooMaps - Visual Sitemap Tool Optimisation mobile et responsive web design : mediaqueries, images et performance web Comme chaque année depuis 4 ans, je donne un cours aux étudiants de différentes filières en présentiel et à distance de l’Université de Strasbourg sur l’optimisation mobile et le responsive web design. Le cours se découpe en deux parties : une première partie consacrée au design et à l’ergonomie où les étudiants voient les bonnes pratiques accompagnés d’exercices concrets qui leur permettent de réaliser un concept de site responsive, de la première idée à la réalisation finale en passant par la création de personas, d’une architecture d’information cohérente, du contenu des différentes pages et vues au wireframe. Une seconde plus technique consacrée à comment construire un site responsive en HTML/CSS en prenant en compte la performance, les problématiques d’images, de médias complexes, etc.

Les 10 tendances en design graphique pour 2019 En tant que graphiste et quel que soit votre médium de prédilection, vous devez bien évidemment connaître les principes de base du design graphique mais aussi être au fait de l’évolution des tendances design, de sorte à pouvoir offrir à vos clients des travaux efficaces et pertinents. En tant qu’entrepreneur, avoir une image en phase avec son temps permet à votre entreprise de toucher de nouveaux publics. Quelles tendances font rage cette année ? 10 tendances en design graphique qui vont faire rage en 2019 — 1. La 3D s’est faufilée partout ces derniers temps, et on voit régulièrement des compositions avec tellement de profondeur qu’on se perdrait presque à l’intérieur ! Au-delà de la typographie, on voit de plus en plus de superbes compositions réalisées en 3D qui semblent tout droit sorties d’un autre monde. 2. Voici donc, les designs asymétriques. 3. 4. Ce style, qui remonte aux affiches publicitaires emblématiques d’après guerre, est particulièrement proéminent en illustration. 5. 6.

La localisation des mots clés sur la page web a son importance L’enjeu d’une bonne stratégie autour d’un mot clé est d’optimiser la réactivité des moteurs par rapport à ce mot clé pour être trouvé par les visiteurs potentiels. Mais attention, avec l’introduction de la sémantique, Google analyse le contenu bien au-delà des mots clés. Rédigez vos contenus en gardant en tête l’intention de l’utilisateur plutôt que tenter coûte que coûte de proposer un texte optimisé sur une liste de mots clés. Une fois la liste de mots clés déterminée et la faisabilité d’un positionnement sur ces termes analysée, il faut placer les mots clés de manière stratégique, sans exagérer. A quels endroits de la page faut-il insérer les mots clés ? Evitez d’insérer un ou plusieurs mots clés dans le nom de domaine : cette pratique est déconseillée par Google qui y voit une tentative de manipulation de ses pages de résultats. Lisez également notre article expliquant comment trouver ses mots clés. Où placer ses mots clés sur un site classique ?

10 Free Must Download Free Programs Similar To Photoshop TimothyBlake • September 23rd, 2013 Articles Freebies Photoshop is the best application on the market for designing and editing photos, but comes with a hefty price tag if you’re starting out in the industry or if you’re an aspiring photographer, designer etc. Look no further this is a great compilation of free Photoshop alternatives, for you to create free web graphics and enhancing photos. The compilation is the best free web based and open source applications. We would love to hear your thoughts in the comments section below, on what’s your favourite tool featured within the blog post, or do you feel we may have missed a cool tool from the compilation. 1. It has many capabilities. 2. An Open Source vector graphics editor, with capabilities similar to Illustrator, CorelDraw, or Xara X, using the W3C standard Scalable Vector Graphics (SVG) file format. 3. 4. Create perfect photos with tools for removing red-eye, blemishes and adjusting brightness and colours. 5. 6. 7. 8. 9. 10.

Comment intégrer ses Stories Instagram à son site web ? Décidément les réseaux sociaux ne cessent de nous proposer des nouvelles fonctionnalités ces derniers temps, et toujours dans un soucis d’amélioration de la portée de nos posts ! Après Snapchat, Messenger, ou encore Google Posts, c’est au tour d’Instagram de nous présenter sa dernière nouveauté : l’intégration des Stories directement sur un site web ! Ce format de « Stories » (à savoir le partage de photos et de vidéos disponibles uniquement pendant 24h), a été lancé par Snapchat, puis très rapidement adopté par ses petits camarades : WhatsApp, Messenger, Facebook… eh bien sur Instagram ! Ces photos/vidéos éphémères rencontrent d’ailleurs un énorme succès auprès des 18-25 ans. La question que l’on peut se poser est : « Mais dites moi Monsieur Lucien, à quoi t’est-ce que donc que ça peut servir de mettre mes Stories Instagram sur mon site web ? Si vous êtes blogueuse ou blogueur, par exemple, cette option ne devrait pas vous laisser indifférent(e) 😉 Comment fait-on ?

KPIs marketing, les indicateurs de performances importants | Business Marketing Service - Agence web Paris Lorsque l’on met en place une publicité pour générer des prospects, quelques internautes viennent alors à se rendre sur votre site et une partie d’entre eux va ensuite jusque la transformation, c’est à dire effectuer un acte d’achat. La moyenne des achats de chaque internaute est donc à mettre en rapport avec le montant investi qui a permis de gagner ces nouveaux clients. C’est là qu’intervient ce que l’on appelle le CAC (Cout d’Acquisition Client). Son mode de calcul est assez simple : Total des investissements / Nombre de transformations Toutefois, pour que la mesure soit encore plus pertinente il est préférable de rapprocher le CAC avec le CLV (Customer Life Value – Valeur à Vie du Client). Ainsi, le calcul du CLV s’effectue de la façon suivante : ATV x ATC x Durée de la relation escomptée = CLV Ex : 50€ x 2 (achats par an) x 5 ans = 500€ (CLV) Trois autres notions sont importantes à connaitre parmi les différents indicateurs de performance :

Embedding : intégrer du contenu social à son site Comment intégrer des contenus sociaux à son site web ? Facebook, Twitter, Google Plus, Instagram ou encore Youtube permettent d'insérer facilement des publications partagées depuis leur plateforme sur des pages web tierces (« embedding » en anglais). Une astuce simple pour dynamiser et enrichir la discussion autour d'un article sur son site. Comment procéder ? Qu'est-ce que l'embedding ? L'embedding consiste à intégrer dans les pages web de son site/blog différents contenus (texte, image, vidéo) partagés à partir d'une plateforme de publication. Intégrer du contenu social à son site : pour quoi faire ? Intégrer sur son site du contenu publié à partir des réseaux sociaux présente plusieurs intérêts : Promouvoir ses propres publications sociales et favoriser les interactions autour d'elles : retweets, partages Facebook. À noter : les publications intégrées sont interactives, il est possible aux internautes de les partager, de les recommander sans se rendre sur la publication d'origine. Vimeo

Related: