background preloader

Pour la reconnaissance des alternatives aux pesticides

Pour la reconnaissance des alternatives aux pesticides

purin d'ortie et cie Micro-organisme Lettre d'information de Teruo Higa, Septembre 2009: Valider la médecine EM™: Rapports d’étude de cas de consommateurs d’ EM™ en 2009 (3ème partie) | Informations sur les EM, microorganismes Dans l’article du mois dernier, j’ai présenté des cas qui démontraient comment - quand les produits EM™ sont utilisés pour des affections telles que cette maladie incurable de l’œil qu’est la rétinite pigmentaire ou pour la polykystose rénale - les patients peuvent presque entièrement se rétablir et retrouver des fonctions normales. Nous croyons que de telles maladies proviennent d’un disfonctionnement du métabolisme cellulaire et de l’ADN, créé par diverses formes de stress, mais grâce à la structure tridimensionnelle des EM™, avec ses propriétés antioxydantes et anti-ionisantes, ainsi que grâce à ce que l’on pense être des ondes gravitationnelles, il se crée une énergie catalytique qui normalise le métabolisme. Dans la droite lignée de l’article du mois dernier, je voudrais cette fois présenter d’autres cas de maladies incurables. 1. Polyarthrite rhumatoïde À partir d’août 2006, Mr. 2. Le Dr. 3. Le nombre de dialysés augmente chaque année au Japon.

La Fondation Ecojardinage.ch: Ecojardinage 2.0 décembre 2008 D’après « une révolution pour sauver la terre » Pr. Teruo Higa, traduit par Joëlle BERT Le Pr. Teruo Higa, passionné d’agronomie, a longtemps étudié dans le but de développer l’agriculture dans sa région d’origine en appliquant les méthodes qui lui avaient été enseignées, mais s’est rapidement trouvé devant une contradiction de taille.Les effet néfastes des méthodes agricoles n’étaient ils pas supérieurs aux effets positifs ? Comment l’agriculture en est elle arrivée là ? Dans les années 80, le pr Teruo Higa, qui faisait des recherches sur des microorganismes sélectionnés pour leur innocuité sur les organismes vivants, a découvert que l’association de certains d’entre eux avait un effet bénéfique sur la santé des végétaux.Cette association improbable avait une action anti-oxydante et s’avéra très efficace notamment dans la dépollution, la production agricole et la santé.Après de nombreux tests, pour vérifier l’association la plus favorable, le Professeur T. EN PRATIQUE, A QUOI SERT L’EM ?

Mr Ginseng : Le Pouvoir des Plantes Médicinales !! Dr. Higa's philosophy Dr. Higa estimates that enough food production for 10 billion people is possible with the use of EM technology™ on world wide basis. Actually, there are numorous reported examples of abandant harvests and unprecedented multiple crops for a wide range of products with the use of EM™.He insisted from the start that even greening deserts was possible with application of EM™ His theory is now validated by successful cases of desert-greening in Egypt and Saudi Arabia. One of the most fundamental beliefs in his philosophy is 'creating a society based on co-existance and co-prosperity'. Application of EM™ in agriculture contributes to environmental protection, a good supply of safe and high quality foods at low cost, eduction of natural resource consumption by solving environmental pollution with the effective use of EM™ by means of large-scale recycling system and, furthermore, the maintenance of health.Dr.

Mélisse - Citronnelle La mélisse est une plante herbacée vivace. Elle pousse spontanément dans différentes régions du sud de l'Europe. Sa tige dressée, ramifiée et velue peut atteindre 70 centimètres de haut. Ses feuilles opposées et ovales, ne sont pas sans rappeler celles de la menthe. Cependant, à la différence de cette dernière, la mélisse dégage une odeur... citronnée ! C'est pourquoi elle est parfois appelée « citronnelle ». En phytothérapie, la mélisse peut être utilisée contre les troubles digestifs. En raison de son action antispasmodique, la mélisse est essentiellement indiquée dans le traitement des troubles digestifs : digestion lente, ballonnements, renvois, flatulences. Sources : Phytothérapie, la Santé par les plantes, Vidal éditeur ;Plantes médicinales, Gründ Note. Bibliographie : Guide des plantes qui soignent, édition Vidal, 2010.L'Encyclopédie des plantes médicinales, édition Larousse, 2001 et 2017.Les plantes médicinales, Institut européen des substances végétales, mars 2015.

Ortie La mélisse La mélisse ou la mélisse citronnelle est une plante médicinale qui est délicieuse en infusion, et qui a surtout des propriétés apaisantes, antispasmodiques et bactéricides. Il existe plusieurs variétés de mélisses : citronnelle, baume mélisse, herbe au citron, thé de France, piment des abeilles, mélisse des jardins, verveine citronnée. Toutes ces plantes dégagent le même arôme citronné, lorsque vous les frottez.Les feuilles de mélisse, elles, sont petites, dentelées, de forme ovale, imitant la forme d’un cœur. Les vertus médicinales des feuilles de mélisse La mélisse est indiquée dans le traitement des troubles digestifs: - digestion lente - ballonnements - renvois - flatulences -maux de ventre La mélisse possède des propriétés bactéricides, elle agit donc contre: -les mycoses, et en particulier le pied d'athlète -l’herpès labial -les aphtes La mélisse a un effet calmant, on l’utilise contre: -le stress - les palpitations - l’insomnie -les vertiges -les crises de nerfs - le syndrome prémenstruel donc:

L'extrait de pépins de pamplemousse et ses vertus - Bien être au quotidien - www.bienetre-au-quotidien.fr Les dosages indiqués ci-après s’appliquent pour l’usage du grapex bio à 78%. Usage externe: - La bouche et les lèvres. - Visage- Les dents et les gencives - Cheveux et cuir chevelu- Nez et sinus nasal - La peau- Gorge et pharynx. - Pieds- Oreilles. - Ongles. - Organes génitaux.L’extrait de pépins de pamplemousse Le pamplemousse est un fruit de la famille des agrumes : Rustacés et sa désignation botanique étant Citrus Paradisi.Sa chair est bien connu pour son jus légèrement amer et riche en vitamines C et B. Son écorce donne l’huile essentielle de pamplemousse. Dans la graine sont contenus avant tout des bioflavonoïdes et des glucosides, sous forme de narangine (rutoside), et bien d’autres composés mais souvenons nous qu’une graine contient en elle tout le capital génétique pour un nouvel arbre ainsi que la concentration énergétique des forces de toute la plante et encore les éléments de protection de cette graine contre les influences nocives. 1. 2. La bouche et les lèvres Lèvres gercées

plantes médicinales Les plantes d’Afrique recèlent de multiples ressources qui permettent de remplacer des éléments coûteux de la vie quotienne, comme les médicaments ou l’essence. C’est pourquoi ReMeD apporte son soutien à plusieurs projets de développement de la culture de ces plantes africaines: * le développement de plantes riches en protéines et en vitamines dans le Sahel, comme le Ben ailé (Moringa oleifera) dans les parties peu arrosées de l’Afrique. Ses feuilles sont utilisées dans l’alimentation courante et sont très riches en vitamines. * étude sur l’animal de principes actifs extraits de plantes médicinales qui permet d’avancer dans la recherche de l’activité anti-drépanocytaire de la phénylalanine. * développement dans la région du Sahel de l’utilisation de l’huile produite par les Euphorbiaceae pour remplacer partiellement ou complètement le fioul dans les moteurs diesel. > Pour plus d’informations sur les plantes traditionnelles : contactez Jean-Louis Pousset Soutenir cette campagne

5 plantes pour purifier votre chambre Les plantes peuvent aider à purifier l’air de votre chambre à coucher. En voici 5 qui vous aideront à l’assainir, la désodoriser, la rafraîchir et bien-sûr l’embellir. Les plantes sont souvent sollicitées pour leurs qualités esthétiques au sein de la maison. Mais elles le sont aussi pour l’amélioration de la qualité de l’air qu’elles procurent permettant d’instaurer un environnement plus serein. Or, une telle atmosphère est essentielle dans une chambre (surtout si l’on y travaille !). Pourtant, les plantes dépolluantes ne sont pas très connues. Pour éliminer toute forme de tension naturellement, optez pour la menthe. Lire page suivante : Le cactus contre les ondes électromagnétiques ?

A randomized study of chemotherapy versus biochemotherapy with chem...

Related: