background preloader

Assemblée nationale - Archives

Assemblée nationale - Archives

http://archives.assemblee-nationale.fr/

Related:  Bibliothèque, bibliographie, fonds d'archives...HISTOIRE - GUERRES MONDIALES XXème s.REVOLUTIONTEZ DH

Bibliothèque sur Wikisource Créer la page « Kerdrel » sur ce wiki ! Voyez également les résultats de votre recherche. Jettichjew (hom.-chien) Joinville (Prince de) Judic Karr (Alphonse) Kerdrel (De) Krauss Laboulaye Lachaud Lacressonnière Laferrière Lafontaine La12 Kio (430 mots) - 13 septembre 2016 à 16:30 djvu Brizeux - Œuvres, Marie, Lemerre.djvu/13 122-123 À Audren de Kerdrel Comme je voyageais au fond de nos campagnes, Seul, à pied, admirant149 o (303 mots) - 17 mars 2016 à 14:57 canaille de Lamartine n’y est pas. — Non, mais cette canaille d’Hugo y est. — Kerdrel, je donnerais tous les poëtes pour deux sous. — Et tous les avocats pour254 o (464 mots) - 5 mai 2016 à 06:09 yeux, par tout ce qui fait qu’on se souvient. — La grand’mère de M. de Kerdrel lui disant au moment où, après avoir été élu en 1848, il allait siéger140 o (371 mots) - 24 novembre 2013 à 04:21 abb6 d’Eu (Rouen), en 17L9, et deNoyers (Tours), 1785-5790. Audren de Kerdrel, Jean-Maur, abbe de Saint- Vincent (le Mans), en 1693, f 1725.

Catéchisme de la révolution ou La révolution expliquée dans ses principes, son langage, ses oeuvres et sa fin. [précédé d'une Lettre de Mgr de S. G. Ségur à l'auteur] (Édition revue et augmentée par l'auteur...) / par Christian Le Franc Titre : Catéchisme de la révolution ou La révolution expliquée dans ses principes, son langage, ses oeuvres et sa fin. [précédé d'une Lettre de Mgr de S. G. Ségur à l'auteur] (Édition revue et augmentée par l'auteur...) / par Christian Le Franc Auteur : Le Franc, Christian Horaires d'ouverture de la salle de consultation des Archives La salle de consultation est située au 233 boulevard Saint-Germain, 75007 PARIS (métro : Assemblée nationale). Elle est ouverte aux consultants extérieurs : - les lundi, mardi, mercredi et jeudi de 10h00 à 18h00 ;

ArianeWeb Pour le Conseil d’Etat, ArianeWeb contient :- les « grands arrêts » depuis le premier à avoir été désigné comme tel (19 février 1875, Prince Napoléon) ;- les décisions figurant depuis 1968 au "Recueil des décisions du Conseil d'État" (dit "Recueil Lebon") et l’analyse de ces décisions ;- la quasi-intégralité des autres décisions rendues en formations collégiales, ainsi que les ordonnances de référé, depuis 1987 ; certaines de ces décisions comportent une indexation au plan de classement de la jurisprudence administrative- les conclusions des rapporteurs publics prononcées devant les formations de Section du contentieux et d’Assemblée du contentieux depuis octobre 2010.- Les décisions nouvelles sont ajoutées à la base dès le lendemain de leur "lecture" (ou prononcé). La base vous propose deux modes de consultation de son contenu : La "Recherche simple", (premier écran) vous permet de retrouver tous les documents contenant le ou les terme(s) et/ou numéro(s) que vous aurez saisi(s).

Lannilis Retour page d'accueil Retour Canton de Lannilis ETYMOLOGIE et HISTOIRE de LANNILIS Lannilis vient du breton « lann » (ermitage) et « iliz » (église). La droite dans la Résistance à l’honneur sur la chaîne Histoire 11/06/2016 – FRANCE (NOVOpress) : Demain matin à 9 h 30, la chaîne Histoire, dirigée par Patrick Buisson diffuse un documentaire qui rend justice aux hommes de droite engagés dans la Résistance. Au premier rendez-vous de la Résistance, écrit Jacques Cognerais dans l’hebdomadaire Minute, l’ayant vu en avant-première, « se penche avec une grande finesse d’analyse et beaucoup de nuances sur les origines intellectuelles des résistants auquel il s’attache » : « Plusieurs héritages coexistent. Il y a celui, maurrassien, de l’Action française qui a influencé le colonel Rémy, Jacques Renouvin, Alain Griotteray, le général de Bénouville ou le jeune Daniel Cordier qui deviendra secrétaire de Jean Moulin. Il y a le royalisme traditionnel, imprégné de légitimisme, d’un Honoré d’Estienne d‘Orves.

Plan d'éducation nationale de Michel Lepelletier ([Reprod.]) / présenté à la Convention par Maximilien Robespierre, au nom de la Commission d'instruction publique ; impr. par ordre de la Convention nationale Titre : Plan d'éducation nationale de Michel Lepelletier ([Reprod.]) / présenté à la Convention par Maximilien Robespierre, au nom de la Commission d'instruction publique ; impr. par ordre de la Convention nationale Auteur : Robespierre, Maximilien de (1758-1794) Éditeur : [de l'Impr. nationale] (Paris)

Famille Audren de Kerdrel Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elle fut maintenue noble en 1669 et 1671 devant le Parlement de Bretagne, à Rennes. Origine[modifier | modifier le code] La famille Audren de Kerdrel trouve son origine à Lannilis, au pays de Léon (Finistère), où elle prit son nom de la terre de Kerdrel, donnant sur l'Aber-Benoit. Son fils Olivier Ier Audren, mort après 1540, marié à Louise Doillou, fut père d'Olivier II Audren, seigneur de Kerdrel, marié à Isabelle de Keranmear[1]. Ces derniers eurent pour fils Christophle Audren, seigneur de Kerdrel, époux de Julienne de Mescouval, d'où se poursuivit la branche ainée de Kerdrel, et d'où se forma une branche cadette, dite Audren de Kervino, maintenue noble à Rennes le , et éteinte au XVIIIe siècle[2].

Related: