background preloader

Broadcast Yourself

Broadcast Yourself

http://www.youtube.com/watch?v=Y8M3L-RHE_o

Related:  poemePoésie - A ClasserBeaudelaire

Partitions de Léo Ferré L’underground peut être défini de la façon suivante : il s’agit d’un mode de vie en marge des valeurs dominantes de la société, le mainstream, qui se manifeste par l’élaboration de ses propres règles à la fois de vie et intellectuelle/culturelle. Des partitions de Léo Ferré Résultats de l'Observatoire des métiers des cadres DD et RSE ! Birdeo vous dévoile les résultats de son étude ! Nous sommes heureux de vous présenter les résultats d’une étude inédite sur les métiers verts et verdissants* : « Sociologie dynamique des cadres du DD et de la RSE ». L’objectif de cette étude est de constituer un outil opérationnel de gestion prévisionnelle des compétences des métiers du DD et de la RSE, afin d’en faire à la fois un observatoire du secteur et une communauté active. Pour ce faire, Birdeo a fait appel à un sociologue, Gilles Hauser, qui a analysé les motivations, les parcours/profils, les rémunérations, missions, activités et compétences, sans oublier les perspectives d’avenir des cadres spécialisés dans le développement durable et la RSE. « L’enseignement majeur de cette étude est que ces profils sont souvent dotés d’une double, voire d’une triple compétence. Formés en RSE et/ou Développement Durable, ils disposent également d’un savoir-faire métier : ils sont ainsi un atout essentiel pour l’entreprise.

Un chercheur affirme que Rimbaud ne serait pas l'auteur des Illuminations Ah, l'homme « aux semelles de vent », ce cher Arthur, si rimbaldien : comment est-il possible que la postérité littéraire se soit tant fourvoyée sur ton cas ? Selon le chercheur Eddie Breuil, c'est par erreur, voire négligence involontaire, que le recueil de poésies a été livré à l'Histoire de la littérature, avec le nom d'Arthur Rimbaud, apposé sur sa couverture. Metro Centric, CC BY 2.0 Photographies l'instant decisif Henri Cartier Bresson i.magine L’instant décisif En préface de son premier album, « Images à la sauvette », publié en l952, Henri Cartier-Bresson parle de son travail. Intitulé « L’instant décisif », c’est le seul grand texte où il développe sa conception de la photo.

Le poète surréaliste Alain Jouffroy est mort Le poète surréaliste Alain Jouffroy, ami d'Aragon et prix Goncourt de la poésie en 2007, est mort hier à l'âge de 87 ans, révèlent aujourd'hui ses proches. Le poète, éternel «révolté contre les absences de révolte», s'est éteint à l'hôpital Saint-Louis à Paris où il était hospitalisé depuis deux semaines, a indiqué son épouse Fusako Hasae. Romancier, essayiste, critique d'art, directeur de revue, Alain Jouffroy avait été récompensé par le prix Goncourt de la poésie en 2007 pour l'ensemble de son oeuvre. Né à Paris en 1928, admirateur de Michaux, proche de Louis Aragon, Alain Jouffroy a été un grand témoin et un acteur de la vie intellectuelle de la deuxième moitié du XXe siècle. Lié au mouvement surréaliste (malgré une brouille avec André Breton qu'il défendra cependant toute sa vie), il se lia d'amitié avec des artistes comme Victor Brauner et Matta.

Décès d'Alain Jouffroy, poète surréaliste et ami d'Aragon Le poète, éternel "révolté contre les absences de révolte", s'est éteint à l'hôpital Saint-Louis à Paris où il était hospitalisé depuis deux semaines, a indiqué à l'AFP son épouse Fusako Hasae. Romancier, essayiste, critique d'art, directeur de revue, Alain Jouffroy avait été récompensé par le prix Goncourt de la poésie en 2007 pour l'ensemble de son oeuvre. Né à Paris en 1928, admirateur de Michaux, proche d'Aragon, Alain Jouffroy a été un grand témoin et un acteur de la vie intellectuelle de la deuxième moitié du XXe siècle. Lié au mouvement surréaliste (malgré une brouille avec André Breton qu'il défendra cependant toute sa vie), il se lia d'amitié avec des artistes comme Victor Brauner et Matta. Toujours à l'avant-garde, il fut l'un des principaux introducteurs en France, au début des années 1960, du Pop Art et des artistes de la Beat Generation. Militant pour "une révolution du regard" chez l'artiste et le spectateur, il publie un an avant Mai 68 un essai sur "L'Abolition de l'art".

Alain Jouffroy a vécu toute sa vie comme un poème Le poète Alain Jouffroy, atteint d’une tumeur au poumon, s’est éteint dimanche à Paris à l’âge de 87 ans. Personnage multiple, passionné, passionnant, libertin révolutionnaire et dandy, il a traversé le siècle et laisse une œuvre considérable, à l’écriture tendue et nerveuse, au charme puissant, consacrée à la poésie, qu’elle soit dans les mots ou dans la vie. Né à Paris en 1928, il connaît très jeune le surréalisme, abreuvé à cet élixir de vie, après avoir rencontré par hasard André Breton à Huelgoat (Bretagne) en 1946. Il a 18 ans.

amour Ce fut dès le premier moment où je croisai tes yeux charmeurs, où ton sourire, bel innocent, laissa paraitre ta candeur que je sentis un mal abscons dévorer tel un riboteur une morale en abandon de pieux idéaux précepteurs. Ce fut au premier compliment que je te fis avec ferveur,

Related: