background preloader

Twitter : Les 5 meilleures techniques pour avoir des RT

Twitter : Les 5 meilleures techniques pour avoir des RT
Cet article a été publié il y a 2 ans 6 mois 12 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Avoir des followers sur Twitter c’est bien, mais quand vos followers font circuler votre information c’est mieux ! C’est l’un des premiers intérêts de Twitter pour les entreprises. Et comme le principal outil de diffusion d’un tweet est le ReTweets (RT) un spécialiste de Twitter, Dan Zarella, à mené une étude pour définir les meilleures techniques afin d’avoir des RT. Il a extrait de son étude “les 5 meilleures façon d’avoir des ReTweets”. Selon Dan Zarella, le fait d’ajouter un lien à son Tweet lui donne plus de chance d’être retweetés. Cependant, contrairement à ce qu’on imagine, Dan montre que la majorité des tweets (environ 80%) n’ont pas de liens, tandis que la majorité des RT (environ 55%) ont un lien. Demandez un RT vous donne plus de chance d'en avoir © Dan Zarella C’est donc si simple ?

http://www.mycommunitymanager.fr/twitter-les-5-meilleures-techniques-pour-avoir-des-rt/

Related:  débuter sur twitterBien tweeter, se faire retweeterTweet possible

Twitter et ses limites Outre la limite des 140 caractères inhérente au concept de Twitter, le réseau social présente bien d’autres restrictions mises en évidence dans l’infographie ci-dessous. Bien sûr, la plupart de ces mesures visent à limiter les spams. 1000 : le nombre de tweets maximum que vous êtes autorisés à émettre en une journée.15 : le nombre maximum de caractères possibles pour votre nom d’utilisateur.700 Ko : le poids maximum de votre image de profil.250 : le nombre maximum de messages directs que vous pouvez envoyer en une journée.1000 : le nombre maximum d’utilisateurs que vous pouvez suivre en une journée.150 : le nombre maximum de requêtes que vous pouvez effectuer sur l’API en une heure.2000 : une fois 2000 personnes suivies, un ratio followers/followings s’applique. Source : Blogdumoderateur

[Infographie] Comment rédiger le tweet parfait ? Pas facile d’être lu sur Twitter quand on sait que 500 millions de tweets sont publiés chaque jour. Et avec 115 millions d’utilisateurs actifs mensuels dans le monde, on serait tenté de penser qu’il y a peu de chances pour que son contenu soit vu. Comment faire en sorte que vos messages émergent de la masse ? Beaucoup de méthodes existent pour cela.

La crise de l’eau illustrée en 5 graphiques L’ONU appelle, à l’avant-veille de la journée mondiale sur l’eau, à économiser cette précieuse ressource. Sans quoi le monde devra faire face à un déficit hydrique de 40 % dès 2030. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Martine Valo Y aura-t-il demain assez d’eau pour tous sur notre planète ? Lire, écrire, et compter ses suiveurs… Les réseaux sociaux se multiplient à l’envie, on ne saura bientôt plus où donner de la tête. Stefana Broadbent a bien raison, il faudra se résoudre à admettre que nos réseaux sont en réalité assez limités… en nombre et surtout en qualité… Alors pourquoi continuer de s’épancher sur facebook, twitter et autres RS… ? Si j’en juge par la nature des contenus des messages que j’y lis, l’important est d’être là…souvent en pointant vers des sites, parfois en exprimant, très brièvement un état d’âme, en tout cas pas en développant une pensée élaborée et argumentée. On lit beaucoup sur ces RS, on écrit, mais surtout des messages courts, et surtout on comptabilise sa popularité… Quand je lis, sur certains écrits en ligne, que l’auteur se vante d’être cité par d’autres, je me demande si ce qui l’attire c’est d’être reconnu ou autre chose. Les jeunes, grands amateurs d’écrits courts, ne sont pas exactement dans la même logique. A suivre et à débattre

DOSSIER : Devenir incontournable sur Twitter en 8 leçons Un dossier orienté personal branding. Pour une raison ou pour une autre, vous avez décidé d’investir Twitter, le réseau aux 5,2 millions d’utilisateurs en France, dont 1/4 sont très… très actifs (chiffres janvier 2012). Kézako? Voici une vidéo pour démarrer de zéro : Twitter… 10 étapes pour apprivoiser l’oiseau quand on est débutant Vous venez de décider d’apprivoiser le p’tit oiseau bleu qui s’exprime en 140 caractères. Vous débutez par un message, un tweet on dit mais bon personne ne va le lire car vous n’avez pas de contacts sur Twitter… Vous vous posez tout plein de question sur ce que vous allez bien pouvoir faire avec cet outil. Tout le monde en parle, il y aurait des millions d’abonnés… mais comment les approcher?? Comment débuter quand on y comprend pas grand chose?? C’est un peu ce que cet article à pour vocation de vous apprendre.

Les Tweets Utilisant pic.Twitter.com sont 94% plus Susceptibles d’être Retweetés Quand il s’agit d’inclure une photo dans un tweet, existe t-il un service d’hébergement à privilégier pour obtenir plus de retweets ? C’est l’objet de la dernière étude de Dan Zarrella qui a analysé 482 862 tweets utilisant un des 4 principaux services d’hébergement d’images : Facebook, Instagram, Twitpic et Twitter (qui apparaît dans les tweets avec l’URL pic.Twitter.com).

Bonnes Pratiques › Green IT : 5 bonnes résolutions pour 2015 › GreenIT.fr Par Frédéric Bordage - 05/01/2015 Le début d’année est une période propice pour remettre les compteurs à zéro et mettre enfin en oeuvre les bonnes résolutions qui nous trottent dans la tête depuis longtemps. L’occasion de vous présenter 5 gestes clés à adopter définitivement en 2015. 1.

Twitter : une force pour les entreprises « Blog N-square Twitter, le réseau social de microblogging est le 3ème réseau social le plus populaire de France et bénéficie d’une notoriété grandissante (+ 5pts depuis automne 2010) Source: IFOP, Observatoire des réseaux sociaux, nov 2011. L’usage de Facebook est maintenant ancré dans la stratégie de communication des entreprises sur les réseaux sociaux. Qu’en est-il de Twitter : quelle est l’utilité et la place de ce réseau social dans la politique de développement d’une entreprise ? La veille thématique Twitter sert en premier lieu à informer, en utilisant un nombre réduit de caractères (140 caractères autorisés maximum). Ce principe de réduction de caractère en fait un outil d’information idéal, notamment pour effectuer de la veille sur une thématique précise or, il est indispensable pour une entreprise de rester informée sur les actualités concernant son secteur et ses concurrents.

Related:  TwitterTwitter