background preloader

Le grenier Access

Le grenier Access

http://grenier.self-access.com/

Related:  Grenier Accessaccess<Microsoft

Les requêtes avec regroupement (Somme et Compte) À quelles occasions a-t-on besoin d'opérer des regroupements dans une requête Access ? (Opération de regroupement accessible lors du clic sur le bouton dans l'interface QBE(1), ou directement en langage SQL grâce à la clause de regroupement GROUP BY). Typiquement, lorsque vous souhaitez le total des commandes par client, vous devez dans un premier temps opérer des regroupements de l'ensemble de chacune de ses commandes. Créer sa première base de données Access Ce tutoriel sera basé sur la création d’une base de données client et est divisé en 4 parties : 1) Création d’une table 2) Création d’une requête Access et Fichiers Batch : Passage de Paramètres Cet article fait suite à la constatation du besoin de certains membres d'automatiser le lancement de requêtes dans Access depuis un fichier batch. Automatiser un lancement ? Un fichier batch ? Que de notions qui seront ici expliquées dans ces quelques lignes.

MAÎTRISER LES FONCTIONS DE BASES DE DONNÉES Vous êtes plusieurs à me poser des questions sur les fonctions de bases de données dans Excel. Personnellement, je n’utilise plus jamais ces fonctions puisque de nouvelles fonctions, apparues dans les dernières versions d’Excel, peuvent à mon avis, procéder aux mêmes types de calculs plus efficacement (comme la fonction Somme.si.ens. ou sumifs par exemple). Cela dit, cet article vous présente néanmoins comment utiliser les fonctions de bases de données. Comment reconnaître les fonctions de bases de données? Les fonctions de bases de données débutent toutes par =BD (en français) ou =D (en anglais) et elles sont utilisées pour performer des calculs sur les bases de données selon divers critères. Access Lorsque vous avez terminé votre application Access, il est sage de limiter les choix du ruban aux utilisateurs. Aussi, je vious recommande de désactiver les menus complets en allant dans le menu Fichier/Options/Base de données active. Ensuite, à droite, sous la rubrique "Options de la barre d'outils et du ruban", décocher la case "Autoriser les menus complets". Mais, étrangement, lorsque vous fermez et rouvrez la base de données par la suite, les rubans sont très réduits, mais vous avez toujours accès au menu Fichier/Options, et aez le loisir de recocher cette case, ce qui n'êst pas bien. Aussi, mieux vaut carrément supprimer tout le ruban. Pour ce faire, mettez le code suivant sur "Sur ouverture" du formulaire que vous avez choisi d'afficher dès l'ouverture de votre base de données (Fichier/Options/Base de données active, et à droite : "Afficher le formulaire"

DATEDIF() : Calculer la différence entre deux dates - Tutoriels & Astuces Excel > Fonctions & Formules La fonction DATEDIF() permet de calculer la différence entre deux dates en années, mois et jours. Cette fonction n'est pas documentée dans l'aide Excel, mais elle s'avère bien pratique pour effectuer des calculs sur des âges ou des dates d'échéance. Syntaxe : DATEDIF (Date1; Date2;Intervalle) Communication entre Access et Excel Microsoft Access est intégré au pack de bureautique Microsoft Office. Microsoft Excel est le tableur le plus utilisé du marché, il ne requiert pas de compétences de programmation et est d'une souplesse incomparable en matière de graphiques et de présentations. C'est pourquoi, les applications Access les plus intelligemment conçues ont parfois recours à des échanges avec Excel. Dans ce tutorial, nous allons aborder les différentes méthodes de communications entre les deux produits et étudier à quels cas de figures elles s'appliquent le mieux. Notre propos ici n'est pas de traiter des importations des fichiers Excel, mais bien des exportations.

EXCEL : IMBRIQUER DES SI, ET, OU DANS VOS FORMULES J’aimerais vous présenter une façon intéressante d’utiliser les fonctions SI (IF), ET (AND) et OU (OR) dans Excel. Je remarque souvent que la majorité des utilisateurs d’Excel n’utilisent pas de fonctions imbriquées. Ce sont pourtant les plus puissantes! 5 ÉLÉMENTS ESSENTIELS POUR CONSTRUIRE UN BON TABLEAU DE BORD DANS EXCEL Si vous êtes un lecteur habitué de Mon Cher Watson, vous savez que j’offre une panoplie de formations dans Excel, dont une sur les tableaux de bord. Bien que cette formation renferme des trésors, il est un peu utopique de croire que seules, ces 6 heures de formation, vous rendront un expert en tableaux de bord, à moins que vous n’ayez déjà de bonnes connaissances en la matière à la base. Pour construire de bons tableaux de bord performants dans Excel, à mon avis, il faut 5 éléments essentiels.

Apprendre à Ecrire et Dessiner dans les états Access Nous allons dans ce paragraphe énumérer les procédures évènementielles, les méthodes et les propriétés pour écrire et dessiner dans un Etat. Les états comportent comme les formulaires des procédures évènementielles, cependant celles-ci ne permettent pas une interaction avec l'utilisateur, car en effet un état n'est pas interactif contrairement à un formulaire. Les procédures ne concernent que les différentes phases de l'élaboration d'un Etat (Formatage, Impression) et d'autres procédures comme l'ouverture, etc. Un état se compose de plusieurs sections L'état en lui-même ou Report La zone de détail où seront affichées la plupart de vos données Les zones d'Entête et de Pied de pages Les zones d'Entête et de Pied d'Etat Les entêtes et pieds de groupes

6 trucs et astuces sur Excel 2016 pour Mac 1. Les graphiques Il peut être difficile parfois de choisir le graphique qui représentera le mieux vos données. Comment paginer un document à partir de la page 2, en commençant la numérotation à 1 ? Détails Catégorie parente: Faq Word Catégorie : Mise en forme Affichages : 149780 En-têtes et pieds de page On peut sophistiquer, tout est expliqué dans ces articles : Colorier la ligne active dans Access Comment colorier entièrement la ligne correspondant à l’enregistrement actif, dans un formulaire Access ? Le scénario Je dispose d’un formulaire Personnes, illustré ci-dessus. Les champs importent peu, ici, sauf le champ Code Personne (clef numérique).

50 fonctions Excel à connaître absolument Microsoft Excel fait partie des logiciels les plus complets en matière de bureautique. Il permet de créer des tableurs complexes et supporte de très nombreuses fonctions. Pour effectuer certaines actions, vous devez passer par des formules assez compliquées. Nous avons rassemblé 50 fonctions Excel variées, permettant de tirer profit de l’ensemble des fonctionnalités du logiciel. Les fonctions Excel présentées ici sont toutes disponibles au sein de Microsoft Excel 2010 en français. Assez peu de différences existent avec les autres version du logiciel, mais vous devrez traduire ces fonctions si vous utilisez Excel en anglais ou dans une autre langue.

Related: