background preloader

Vidéo 3 : DIAGRAMME EVENEMENT RESULTAT

Vidéo 3 : DIAGRAMME EVENEMENT RESULTAT

http://www.youtube.com/watch?v=5X1AvKN2KRY

Related:  CHAP 9 : Les processusGPME COMMUNICATION

La modélisation des processus (le modèle événement-résultat) - Maxicours • Représentation textuelle du processus On veut gérer les commandes clients à partir des informations collectées suivantes : Un client peut passer une commande par téléphone auprès du secrétariat qui remplit alors un bon de commande ou l'envoyer par courrier. Le secrétariat vérifie par la suite de l'existence du client à partir du fichier des clients, si le client n'existe pas, on archive le bon de commande sinon on le garde pour enregistrement. À partir de 10 h, le secrétariat enregistre les bons de commande client en vérifiant les stocks à partir du fichier des produits, si le stock est suffisant, on édite un bon de préparation qui est transmis au service livraison, dans le cas contraire, on avertit le client de la rupture de stock.

Facebook lance le nouvel outil “Suite Facebook Business”, une unique interface pour gérer la présence de son entreprise sur Facebook et Instagram - À propos de Facebook La diminution du nombre de consommateurs effectuant leurs achats dans des espaces physiques du fait de la pandémie de Covid-19 a obligé de très nombreuses TPE-PME à s’adapter et à développer leur activité en ligne. Pour faciliter cette transformation numérique, Facebook a développé de nombreux outils ces derniers mois, comme Facebook Shops qui permet aux petites entreprises de miser sur le e-commerce, ou encore les cartes-cadeaux ou les collectes de fonds pour les petites entreprises. En France, Facebook a également lancé en juin #SoutenonsNosTPEPME, un vaste plan de relance économique reposant notamment sur 100 formations gratuites aux outils du numérique et un outil de diagnostic numérique gratuit. Suite Facebook Business, une interface rapide et simplifiée pour gérer la présence de son entreprise sur Facebook, Instagram et Messenger Suite Facebook Business sera disponible à partir d’aujourd’hui, pour les TPE et PME en premier lieu, partout dans le monde.

Doc 3 : Fiche ressource - Comment représenter les processus ? Les acteurs émettent ou reçoivent des flux d'informations au cours de leurs activités. Ces flux permettent l'exécution des processus, qui sont des systèmes organisés d'activités, déclenchés par des événements et tendant à obtenir des résultats. 1 Définition et concepts Alors que le diagramme des flux est centré sur l'échange d'informations entre les acteurs, le diagramme événement-résultat constitue une approche mieux adaptée à la représentation des processus eux-mêmes car il prend en compte les notions suivantes : 2 Exemple simplifié d'un diagramme événement-résultat

Démonstration gratuite formation en ligne management qualité ISO 9001 3.1 Processus Types de processus, de management, de réalisation, de support Si vous ne pouvez pas décrire ce que vous faites en tant que processus, vous ne savez pas ce que vous faites. Entreprises : surveillez votre e-réputation ! Comment se construit votre e-réputation ? La Commission nationale de l'Informatique et des Libertés (CNIL) définit l'e-réputation comme l'image en ligne d'une entreprise ou d'une personne. Cette e-réputation se développe à partir de l'ensemble des informations mises en ligne sur des supports qui ne cessent de croître : site corporate, réseaux sociaux, blogs, forums ou encore plateformes de partage de vidéos. Les informations sont visibles par tous et émanent de sources très variées. Il est donc important d'évaluer sa réputation en ligne, et parfois même d'essayer de la maîtriser. Quels sont les enjeux de l'e-réputation ?

La cartographie des processus de l’entreprise : un prérequis au management par les processus - Ad Valoris : Votre problématique correspond-elle à celles que nous traitons ? Une question ? Une interrogation ? Ad Valoris répond Étude : insérer un emoji dans l'objet d'un email, une fausse bonne idée ? Une étude menée sur près de 4 millions d’e-mails montre un taux de désabonnements et de signalements plus important lorsqu’un emoji est utilisé dans le titre d’une campagne. Quel est l'impact de la présence d'un emoji dans le titre d'une campagne d'e-mailing ? © Gleb - stock.adobe.com

Doc 1 : 3 familles de processus : Pilotage (management), Réalisation, Support Dans le cadre d’un management transverse de l’organisation, il est important de modéliser et maîtriser ses processus. Que désigne exactement ce terme ? Comment bien catégoriser les processus ? Qu’est-ce qu’un processus ? Le terme processus désigne un système d’activités qui utilise des ressources pour transformer des éléments d’entrée en éléments de sortie. Il décrit le “quoi faire” dans un ordre prédéfini. E-mail marketing : le guide pour les petites entreprises — E-commerce Les avancées technologiques laissent à croire que l’e-mail est à bout de souffle. Mais tous les e-mails que vous avez récemment reçus dans votre boite de réception sont là pour prouver le contraire. En fait, plusieurs petites entreprises manifestent un intérêt renouvelé pour l’e-mail marketing lorsqu’il s’agit de communiquer avec leurs clients avec des messages personnalisés qui sont envoyés au moment opportun — en contournant les obstacles qui auraient autrement été présents sur les autres canaux promotionnels. En outre, l’e-mail est aujourd’hui un canal régulièrement utilisé par les internautes du monde entier, et cela n’est pas près de changer.

Comprendre l'Approche Processus L’approche processus est à la fois une méthode de modélisation et une méthode d’amélioration des activités. Nous prendrons, pour chacun des deux aspects, un élément de comparaison existant dans les entreprises. L’approche processus comme outil de modélisation comparée à l’organigramme Plans et types de rapports Le rapport est sans doute le document écrit interne à une organisation qui demande le plus de réflexion à son ou ses rédacteurs. Voyons ce qui le définit puis ce qui le distingue du compte rendu, avant de balayer différents plans possibles et enfin de lister quelques types de rapports. Qu’est-ce qu’un rapport ? Un rapport est un document approfondi qui répond à une PROBLÉMATIQUE. Il s’appuie sur des faits, des statistiques ou des enquêtes. Cette base est indispensable pour qu’il soit bien accepté par son commanditaire.

Les processus de qualité : Tout sur l'entreprise ... L’efficacité d’une entreprise dépend de l’identification et de la gestion de nombreux processus corrélés et interactifs. En effet, l’identification et le management méthodiques des processus utilisés dans une entreprise, et puis particulièrement les interactions de ces processus sont appelés l’approche processus. Chaque processus a des éléments d’entrée et des éléments de sortie qui sont les résultats du processus. Les éléments de sortie sont des produits, matériels ou immatériels. Un élément de sortie peut être, par exemple une facture, un logiciel, un combustible liquide, un dispositif clinique, un service bancaire ou un produit final ou intermédiaire.

Related: