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Générateur d'anagrammes

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Archives départementales de Maine-et-Loire: Expos itinérantes Les expositions itinérantes des Archives départementales de Maine-et-Loire se présentent sous forme de panneaux plastifiés. Elles sont disponibles en prêt pour les établissements scolaires, groupes et associations, collectivités ou toute autre structure. Retrouvez ci-dessous toutes les expositions disponibles avec, pour chacune d'elle, une fiche descriptive et les modalités d'emprunt. Détails pratiques : Durée : selon convenance, à déterminer lors de la demande d’emprunt.Transport et installation : à la charge des emprunteursModalités : 10 € par expositionContact : 02 41 80 80 00archives49@maine-et-loire.fr >> Faire une demande d’emprunt d’exposition itinérante

Des « escape games » à toutes les sauces Les êtres humains ont une fascination pour les aventuriers et les héros. Depuis l’épopée de Gilgamesh, nous nous racontons des histoires de personnes dépassant les obstacles personnels, sociaux, naturels ou même surnaturels afin d’améliorer ou de sauver leur sort ou le monde. La suite logique a mené à des médias plus interactifs comme les jeux vidéo qui mettent virtuellement les joueurs dans la peau de héros. Or, au Japon, a senti que les gens avaient besoin de péripéties se déroulant dans le monde réel. Voilà l’origine de la création des « escape game », véritable phénomène grandissant en Occident. Le principe est simple et reprend les mécaniques de la chasse au trésor, des jeux vidéo point-and-click et même du Cluedo dans certains cas. De l'école au zoo Si le principe de départ était de plonger les joueurs dans des univers de fiction connus comme Zelda, Assassin’s Creed ou d’autres, d'autres se sont appropriés ces techniques. Développer un scénario Référence Alvarez, Julian.

Les Outils pour Ecrire un Livre Dont Vous Etes le Héros - Blogomadaire Ça y est, vous avez un Univers fictionnel unique, des héros attachants, une belle histoire, il va maintenant, pour obtenir un superbe Livre Dont Vous Êtes Le Héros, il falloir mettre le tout en forme. Et il existe des logiciels dédiés à cette création et gratuits. La liste n’est ni exhaustive et ne correspond pas à un classement, c’est juste une liste, à vous d’y trouver l’outil qui vous convient le mieux : Le premier, InkleWriter, (Web) à servi à réaliser la partie texte des applications Frankeinstein et Sorcery, c’est dire la puissance de l’outil. C’est « gratuit » (Vous pourrez transformer votre histoire interactive en ebook pour Kindle en payant moins de 10€) et ça fonctionne via une interface web. Il y a aussi Twine,(Mac, Win, Python). Voilà ce que cela donne pour le projet Girl With A Clawhammer : L’application génère un fichier HTML que vous pourrez publier sur votre blog ou site. Creating A Simple Story from Chris Klimas on Vimeo.Ensuite voyons ADRIFT (Win, Linux).

Le plug-in Libre Office Les plug-in Libre Office du Cartable Fantastique permettent aux élèves de réaliser plus simplement à l’ordinateur un certain nombre d’actions qui sont essentielles au travail en classe et aux enseignants d’adapter leur supports scolaires en quelques clics. Ils répondent à une demande explicite de nos utilisateurs qui n’utilisent pas la suite Office de Microsoft sous Windows, ainsi qu’à ceux qui travaillent sous un environnement Mac0S ou Linux. Trois versions sont disponibles au téléchargement : Le plug-in primaire Le plug-in primaire comporte les barres Lire, Mathématiques, Écrire et Tableau pour rendre les textes et les tableaux accessibles, poser des opérations, encadrer des mots ou des phrases, inclure des tableaux de conversion et de numération, etc. Pour en savoir + et télécharger le plug-in cliquez ICI. Le plug-in collège Pour en savoir + et télécharger le plug-in cliquez ICI. Le plug-in adaptateur Pour en savoir + et télécharger le plug-in cliquez ICI. Les acteurs du projet :

Google Calendar Tout Google avec un seul compte Connectez-vous pour accéder à Google Agenda. Localiser mon compte Mot de passe oublié ? Se connecter avec un autre compte Créer un compte Tout Google avec un seul compte Les jeux numériques pour l'éducation Accueil > Formations et ressources > Liste des vidéo - balado - webdocu > Les jeux numériques pour l'éducation Les jeux numériques pour l'éducation Une conférence sur le jeu pour l'éducation sous toutes les coutures. 15, rue de l’Hôtel DieuTSA 7111786073 POITIERS Cedex 9FRANCETél: (33) (0)5 49 45 30 00Fax: (33) (0)5 49 45 30 5014 L’intervention est dédiée aux jeux numériques pour l’éducation. Michel Lavigne est enseignant-chercheur en multimédia. Avec Michel Lavigne, de l'Université de Toulouse. Durée: 1h Crédit photo : Pixabay Niveau : Universitaire Sujets : Jeux informatiques Éducation spécialisée Alphabétisation - Numératie - TIC Enseignement - Didactique - Pédagogie Identité numérique Travail collaboratif Mots-clés : Université De Poitiers , Approche Par Le Jeu , Jeu Éducatif

Que faire notamment avec des tablettes en cours de français en lien avec les nouveaux programmes du collège (ou autre outil numérique, MP3, ordinateur ...) Que faire, notamment avec des tablettes, en cours de français en lien avec les nouveaux programmes du collège ?(ou autre outil numérique, MP3, ordinateur ...) Cycle 3 "Comprendre des textes, des documents et des images et les interpréter" Rendre compte de ses lectures Lire l'Odyssée en 6e et en rendre compte avec des outils numériques L'ENT comme carnet de lecture collectif Rendre compte de sa lecture personnelle par une production orale Lire des oeuvres littéraires L'exemple de la petite poule rousse Annoter, légender et analyser une image avec Images Actives Réfléchir à la langue comme un système Les valeurs du conditionnel Les classes grammaticales S'entraîner à utiliser certaines constructions syntaxiques Twitter, comme lieu d'échanges grammaticaux Cycle 3 " écrire avec un clavier rapidement et efficacement" ; "apprentissage méthodique de l'usage du clavier". S'entraîner à la recherche d'arguments et d'exemples en 3e avec une carte heuristique Cycle 3 : "Réaliser une courte présentation orale"

La boite à outils numériques du 58 Autres outils En lien avec la vidéo En lien avec le texte En lien avec la photo / l'image En lien avec l'audio / le son Valérie PERREAUT, ERUN58 - Des tutoriels vidéos pour apprendre à maitriser certains outils.- Des astuces...- Des zooms sur... La boite à outils numériques Utiliser Digipad (similaire à Padlet mais libre et gratuit) Utiliser correctement Padlet Découvrir Genially Découvrir LearningApps Trouver la source d'une photo avec Tineye Envoyer un fichier lourd avec Filesender Editer un PDF en ligne avec IlovePDF Fusionner plusieurs pistes audio avec AudioJoiner Générer un QRcode Enregistrer son écran de PC en vidéo avec RECORDCAST Créer une grille de mots croisés avec CrossWordlabs Télécharger une vidéo Youtube avec MiniToolsUtubeDownloader Convertir en ligne avec Online Converter (ebook) Créer un gif animé en un temps record avec GifCap Utiliser de la musique libre de droit Insérer un audio dans Genially Insérer une consigne audio dans LearningApps Convertir en ligne avec Online Converter (astuce)

CRISCO - Dictionnaire des synonymes Actus DES - Accès direct DES - Kali Dictionnaire Electronique des Synonymes (DES) Dernières Actualités : Lettre d'actualité n°22 (juin 2024)-- Lettre d'actualité n°21 (décembre 2023)-- Synthèse des lettres d'actualité n°1 à 19 (juillet 2023) Tapez l'unité lexicale recherchée puis cliquez sur Valider ou tapez sur Entrée (données à jour au 19 juillet 2024) Rechercher : • * Avant toute consultation, merci de lire cet avertissement • • Présentation du DES • Proposer de nouvelles relations synonymiques ou antonymiques - Voir les statistiques des propositions • NB : asséner, combattif, évènement, interpeler, imbécilité, etc. : voir rectifications orthographiques de 1990 • Contact : crisco.webmestre at unicaen.fr • Taille et couleur :

Gamification for innovation: cubification in action with Hélène Michel and Opopoï | Rapid Innovation in digital time Hélène Michel is a brilliant professor at Management School of Grenoble, with a PhD in Management, a strong experience in innovation and gamification, and in charge of developing the business school strategy related to serious games. She tells us about her gamification approach for innovation, called Cubification. 1) NB: Can you tell us about your experience, and how you’ve developed your interest for gamification in innovation? Hélène: I am a Professor in Innovation Management at Grenoble Ecole de Management. 13 years ago, I was finishing a PhD on the topic on e-democracy. 2) NB: What are the key strengths of gamification that enhance the innovation process? Hélène: Gamification is the use of game mechanisms in non-playful contexts. 3) NB: You’ve developed an outstanding approach for gamification in innovation called Cubification™, to unearth disruptive concepts: could you describe the main steps? Hélène: As an expert I have developed this method and validated all the academic points.

Pourquoi ne pas remplacer les devoirs par la lecture? Carte blanche de Benoit Wautelet, maitre-assistant en langue française HELHa (Braine-le-Comte), Catégorie pédagogique. Identifiant twitter : @WauteletB. L’efficacité des devoirs? Une croyance sociale Pourquoi, afin de favoriser les échanges intergénérationnels et développer le goût de lire, ne pas remplacer les devoirs par la lecture ? Selon des statistiques récentes, au Canada (mais les chiffres devraient être proches en Belgique), 99 % des enseignants donnent régulièrement des devoirs et des leçons, et 90 % des parents sont en faveur des devoirs et des leçons. Selon la recherche scientifique (pour en savoir davantage, googlez à ce sujet « Pour soutenir une réflexion sur les devoirs à l’école primaire »), l’efficacité des devoirs sur les résultats scolaires est plus une croyance sociale partagée qu’une connaissance démontrée. En outre, il existerait un « effet-parent » sur la réussite scolaire des enfants. Développer le goût de lire

Convertio. L'outil ultime pour convertir des fichiers en ligne Dernière mise à jour le 20 avril 2022 Convertio est un incroyable couteau suisse numérique qui permet de convertir des fichiers en ligne en quelques clics de souris. Un outil simple et efficace qui jongle avec pas moins de 300 formats de fichiers différents. Il figure en bonne place dans la liste des meilleurs convertisseurs de fichiers à consulter ici. Vous aurez du mal à prendre en défaut Convertio dès qu’il s’agit de convertir des fichiers en ligne. Convertir un PDF en Word ? Un établi virtuel pour convertir des fichiers en ligne Combien de fois vous êtes-vous retrouvé coincé avec un format de fichier récalcitrant ? Convertio change la donne. Cliquez-déposez vos fichiers sur la page puis choisissez le format de sortie. Images, vidéos, sons, documents, archives, présentations, ebooks… dès qu’il s’il s’agit de convertir des fichiers en ligne gratuitement, Convertio répond présent. Une plateforme pour vos conversions sûre et complète Convertio ne garde pas vos fichiers. Combien ça coûte ?

Pourquoi utiliser la gamification dans l’enseignement ? Après avoir envahi la formation professionnelle, le gaming (jeu) se développe de manière exponentielle dans l’enseignement avec l’utilisation de plus en plus répandue des Serious Games en classe. Alors qu’il est scientifiquement prouvé que la gamification dans l’enseignement facilite la rétention d’information et l’assimilation de l’apprentissage, en quoi est-il efficace pour les apprenants ? La gamification dans l’enseignement stimule les performances des élèves Tout simplement, la gamification dans l’enseignement stimule le plaisir d’apprendre. En soi c’est un avantage important. La gamification bannit l’échec Le jeu possède cette rare faculté de pouvoir offrir une seconde chance avec la possibilité de recommencer une activité qui semble être ratée, plutôt que de ressasser un échec qui est souvent démotivant. Le jeu favorise « biologiquement » l’apprentissage Comprendre et retenir l’information. Le jeu favorise « physiquement » l’apprentissage Commentaires commentaires

Sélection Français Collège : Progrès et rêves scientifiques – bibliographie de romans de Science-Fiction En tant que professeur-documentaliste, je suis amenée à répondre aux sollicitations de mes collègues professeurs de français qui cherchent pour leurs élèves des livres en lien avec le programme scolaire. Voici donc une sélection de romans poches ou grands formats sur le thème : Progrès et rêves scientifiques, en cycle 4 ( niveau 3ème). Cette bibliographie est le fruit d’une recherche qui combine les recommandations officielles et mes lectures personnelles. Hunger Games de Suzanne Collins 430 pages, Pocket jeunesseGenre : DystopieNiveau : Lecture Intermédiaire Résumé : Dans un futur plus ou moins lointain, les Etats-Unis sont divisés en 12 districts. Divergente de Véronica Roth 500 pages, Pocket jeunesseGenre : DystopieNiveau : Lecture Intermédiaire Résumé : Béatrice, 16 ans est sur le point de passer le test qui déterminera à quelle faction, parmi les cinq qui existent, elle appartient. Le Combat d’Hiver de Jean Claude Mourlevat Entre chiens et loups de Malorie Blackman Méto d’Yves Grevet

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