background preloader

How we change what others think, believe, feel and do

How we change what others think, believe, feel and do

http://changingminds.org/

Related:  developpement personnelSe Développer

Comment Avoir du Charme Comment avoir du charme? Le charme est l'art d'avoir une personnalité séduisante. Cette caractéristique ne peut être développé qu'après une période de temps. Combien de temps pour changer un comportement? Sylvaine Pascual – Publié dans: Comprendre le coaching / Obectifs, décisions et solutions De nombreuses personnes rêvent de modifier l’un de leur comportement d’un coup de baguette magique ou en appliquant une recette miracle-qui-marche-en-5-minutes. Comme en témoignent trop souvent les publications y-a-qu’à-faut-qu’on d’une certaine presse friande de management facile, par exemple. Le désir de changement est souvent associé à l’urgence de se débarrasser d’une caractéristique perçue comme pénible, méprisable, voire comme une tare rédhibitoire.

Coopération et théorie des jeux - Emmanuel Jung - coach'abondance Coopération et théorie des jeux – Emmanuel Jung Jon Elster définit la coopération comme « le comportement d’un individu agissant contre son intérêt individuel immédiat, mais bénéficiant à tous si une fraction suffisante (…) des individus l’adoptent ». Cette définition enrichit la notion devenue usuelle de l’ « intérêt mutuel », parce qu’elle évoque également le nécessaire renoncement individuel au profit du bénéfice collectif. Bien avant que les managers, puis les coachs, ne se préoccupent des conditions favorisant la coopération des équipes, ce sont les économistes qui ont cherché si les comportements – rationnels ou non – des acteurs économiques pouvaient être modélisés, anticipés, canalisés. Ils ont trouvé un accueil très favorable dès la fin des années 20 auprès des chercheurs dont les plus connus, John von Neumann et Oscar Morgenstern, publient en 1944 le célèbre « Theory of Games and Economic Behavior ».

Vertu Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La vertu est une notion à l'intersection des ensembles de la philosophie, de la religion et de la politique. Étymologie[modifier | modifier le code] 15 trucs infaillibles pour ne pas obtenir ce que l’on demande Sylvaine Pascual – Publié dans Compétences relationnelles Le pompon d’or de la stratégie d’échec érigée en solution miracle est décernée ce mois-ci à Capital.fr qui a réussi à simplifier jusqu’au simplisme contreproductif une méthode qui avait été expliquée dans Management. Quitte à ne pas obtenir ce qu’on veut, autant ne pas s’en tenir à leurs explications et se contenter d’un mollasson « je voudrais davantage de considération » gentiment inscrit dans un discours victime qui transforme en serpillère, certes, mais qui reste la conséquence maussade d’habitudes de communication. Autant y aller franco, avec panache et s’assurer la non communication totale en exploitant toute la gamme des moyens infaillibles pour que les parties cessent de s’écouter quelque part entre la première et la quatrième phrase.

Comment prévenir l'anxiété Prévenir l’anxiété rapidementÉvitez les pensées angoissantesTrouvez des solutions à long terme Édité par WikiHow Traduction, Team FR L'anxiété est caractérisée par l’inquiétude, l'angoisse ou la nervosité face à un événement en particulier ou à des incertitudes générales concernant l'avenir.

Test psychologique: Échelle de coping proactif L'Échelle de coping proactif (1), développée par les psychologues Esther Greenglass, Ralf Schwarzer et Steffen Taubert, évalue les attitudes et les comportements concernant l'établissement et l'atteinte de buts. Le coping (de l'anglais to cope : faire face, s'adapter) désigne traditionnellement les réactions et les stratégies d'une personne pour faire face à une situation stressante, c'est-à-dire une situation qui est perçue comme débordant ses ressources et pouvant mettre en danger son bien être. Le LES JEUX PSYCHOLOGIQUES NEGATIFS © Extrait du livre " L’accompagnement psychologique et spirituel ", Jacques et Claire Poujol, Empreinte Temps Présent, 2007 Livre disponible sur le site de la librairie 7ici : ou par mail 7ici@wanadoo.fr. Beaucoup de couples vivent des échanges qui blessent plus qu’ils ne construisent et qu'il apparaît pourtant bien difficile d'éviter; chacun y retombe sans cesse et finit parfois même par s'y complaire. Ces relations qui ne sont ni directes ni franches mais déguisées et de mauvaise foi ont été mises en évidence par Eric Berne, fondateur de l'Analyse Transactionnelle. Il les a appelées stratagèmes ou jeux psychologiques négatifs. Ce sont des mécanismes (inconscients) de manipulation de l'autre, une suite de transactions (d'échanges) cachées progressant vers un but bien défini et prévisible et s'achevant soit par la dévalorisation de l'autre, soit par la dévalorisation de soi-même. Ces manipulations sont toujours nuisibles et pernicieuses.

Big Five (psychologie) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Big Five. En psychologie, les Big Five sont cinq traits centraux de la personnalité empiriquement mis en évidence par Goldberg (1990). Ils constituent non une théorie mais un repère pour la description et l'étude théorique de la personnalité[1]. La méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau Selon une étude américaine, la pratique régulière de la méditation modifie l'activité de l'amygdale (en rouge ci-dessus), cette zone du cerveau notamment impliquée dans la peur, le stress et d'anxiété. Crédits : Life Science Databases(LSDB) Une étude américaine montre que la pratique régulière de la méditation modifie de façon durable le fonctionnement du cerveau. S'engager dans une pratique régulière de la méditation modifie durablement le fonctionnement du cerveau, selon une étude menée par par des chercheurs de l'Hôpital Général du Massachusets (Boston, Etats-Unis), et publiée le 1er novembre 2012 dans la revue Frontiers in Human Neuroscience. Si les neurologues savaient depuis longtemps que le cerveau d'une personne en train de méditer a un fonctionnement différent de celui habituel, cette étude vient aujourd'hui montrer que la méditation peut aussi engendrer des modifications neuronales durables, c'est-à-dire subsistant après l'activité de méditation proprement dite.

13 trucs de gestion de classe qui instaurent le respect. Quand vient le temps de gérer sa classe, on a souvent l’habitude d’instaurer un système d’émulation ou des règles et de supporter toutes ces règles par des punitions. Très vite, on apprend que ça fonctionne (du moins partiellement !), mais ça a le vicieux défaut de devoir demander une vigilance constante de la part de l’adulte en plus de miner considérablement l’apprentissage de l’autonomie de la part des élèves. De plus, ça réduit les comportements qu’on veut voir disparaître, sans toutefois les enrayer définitivement. Résultat : On s’épuise et on s’endort en réfléchissant sur comment on pourra mieux contrôler le lendemain… Il y a d’autres voies ( ?)

Renouer le dialogue avec l'enfant intérieur Nous pouvons modéliser notre fonctionnement de la manière suivante: =>[instinct] Moi instinctif (enfant interieur) => lié à l'émotionnel et à notre instinct naturel.. c'est lui qui nous permet de voir les choses avec l'innocense et la joie.. il est joueur, il veut s'amuser et découvrir. Il se comporte comme un enfant, et à souvent peur donc besoin d'etre rassuré.

Related:  L'art de la motivation et de l'accomplissementSantéinfluenceCoachingCompétencesPersuasionmanipulationPsychologyconsciousnesscool miscellaneous stuffTo DoPersuasionLEARN4 Others