background preloader

Réseaux sociaux

Si Facebook domine encore et toujours ses concurrents, Snapchat fait aujourd’hui beaucoup d’ombre au réseau social de Palo Alto, notamment chez les jeunes. D’autres médias sociaux tentent de résister et proposent des fonctionnalités dédiées. On pense à Twitter, particulièrement utile pour les médias et la veille professionnelle. Mais le site de micro-blogging a du mal face à l’ogre Facebook, notamment sur le registre financier. Le réseau social est en danger, plusieurs entreprises dont Google, Salesforce et Microsoft se seraient renseignées pour racheter Twitter… Pour attirer les internautes et monétiser leur audience, les médias sociaux n’hésitent plus à se copier.

https://www.blogdumoderateur.com/reseaux-sociaux/

Related:  Réseaux sociaux SNThibou76ahlamhaloumaaaProgramme et notions liéesmfranci

Nos réalisations : sites Web, graphisme, webmarketing, référencement, réseaux sociaux... Nos réalisations Tout Découvrir le projet Marie B, créatrice de gâteaux Site internet Univers Poussette Site e-commerce We Vap Site e-commerce 7 outils de community manager pour gérer vos réseaux sociaux en 2019 Je pense que vous serez d’accord avec moi si je vous dis que … Le métier de community manager, gérer des réseaux sociaux au quotidien, prend VRAIMENT beaucoup de temps. N’est-ce pas ? Réseaux Sociaux : Guide complet pour votre E-commerce Avec l’émergence du numérique ces dernières années, utiliser les réseaux sociaux pour vendre se montre être une solution efficace. Pour une entreprise il est aujourd’hui impossible de faire l’impasse sur les réseaux sociaux dans leur stratégie de communication, ces réseaux sociaux sont même vitaux pour certaines entreprises. En effet, près de 80% des e-commerçants ont recours aux réseaux sociaux à des fins commerciales, selon une étude Oxatis/KPMG.

Le guide complet de la boutique Facebook avec Facebook Shops Après le lancement en 2017 de Facebook Marketplace puis d’Instagram Shopping, Facebook Shops a fait son entrée en mai 2020 pour répondre pleinement aux nouveaux besoins de leurs utilisateurs particuliers et professionnels. Aujourd’hui, Facebook c’est 2,701 milliards d’utilisateurs dans le monde (Source : Facebook Investor, 2020), une belle performance ! Guillaume Caravoc, directeur des affaires, Retail et e-commerce de Facebook, estime à près de 160 millions le nombre d’entreprises présentes sur le réseau. Il était donc logique d’implémenter sur Facebook un onglet Boutique. Comment fonctionne cet outil ? Est-il payant ?

Vos traces... De plus en plus souvent, l'on vous propose de vous authentifier via Facebook, Twitter, Google… Si cette authentification via un tiers facilite la gestion des comptes, elle n'est pas pour autant sans conséquences… Quelles sont les données récoltées sur vous, qu'en fait le service qui les enregistre ? Les moyens de récupérer données numériques, traces, géolocalisation, le plus souvent par devers vous, sont on ne peut plus nombreux. Si le téléphone portable reste le premier des mouchards, les applis jogging, enceintes connectées, cartes de fidélité, traqueurs d’activité, caméras enregistrées ou autres traqueurs nous surveillent et nous connaissent bien mieux que nos amis les plus intimes.

40 blogs français sur les médias sociaux à suivre absolument ! Dans cet article, je partage avec vous une liste de 30 40 blogs français, qui proposent un contenu de qualité, pour vous aider à mieux comprendre les réseaux sociaux et faire une veille efficace. Enfin quand je parle de blogs français, ce serait plutôt les « 30 40 blogs EN français », puisqu’il y a également des blogs belges et canadiens dans la liste ! Certains sont très connus, d’autres un peu moins, mais ce qui est sur, c’est qu’en lisant ces blogs régulièrement, vous apprendrez énormément d’informations, que ce soit pour devenir Community Manager, pour gérer vous même vos comptes social media, ou pour développer votre business grâce aux réseaux sociaux.

Le meilleur des tendances social media de 2020 Nos et nous-mêmes stockons et/ou accédons à des informations stockées sur un terminal, telles que les cookies, et traitons les données personnelles, telles que les identifiants uniques et les informations standards envoyées par chaque terminal pour diffuser des publicités et du contenu personnalisés, mesurer les performances des publicités et du contenu, obtenir des données d'audience, et développer et améliorer les produits. Avec votre permission, nos partenaires et nous-mêmes pouvons utiliser des données de géolocalisation précises et d’identification par analyse du terminal. En cliquant, vous pouvez consentir aux traitements décrits précédemment.

Les 3 étapes de l'Histoire des réseaux sociaux en infographie L’histoire des réseaux sociaux a beau être relativement récente, on oublie parfois toutes les étapes qui se sont déroulées avant l’arrivée de Facebook et Snapchat ! J’aime beaucoup cette infographie réalisée par Simplify360 qui nous montre les prémices des réseaux sociaux actuels et toutes les étapes jusqu’à nos jours. À noter que les réseaux sociaux sont pris au sens large en y intégrant les blogs ou Wikipedia par exemple. (Remarque : En réalité il serait plus judicieux de parler de “médias sociaux” plutôt que “réseaux sociaux” dans ce cas) Pour résumer, on peut distinguer 3 grandes périodes : L’aire “primitive”

Les 5 statistiques à suivre de (très) près sur Instagram Est-ce que vous voulez … Plus de followers sur Instagram ?Plus d’interactions sur vos publications ?Toucher plus de monde avec votre compte Instagram ? Je suis sûr que vous en avez envie, mais aussi que vous ne savez pas exactement comment vous y prendre. Comment Cambridge Analytica a manipulé les utilisateurs de Facebook Accueil Inscrivez-vous gratuitement à laNewsletter Actualités Le lanceur d’alerte Christopher Wylie explique comment la société de communication a procédé pour établir des profils psychologiques afin d'influencer les électeurs de la présidentielle américaine.

Réseaux sociaux et journalisme : 290 journalistes interrogés sur leur(s) usage(s) Article écrit par Jessica Rolland (@JessicaLymae) Le journalisme a subi de profondes transformations en moins de 10 ans, notamment avec l’arrivée des réseaux sociaux. Ces mutations ont sonné la fin de l’information descendante – les journalistes diffusent une actualité et les gens la lisent – et ont permis sa démocratisation.

Related: