background preloader

Georges Brassens Les copains d´abord

Georges Brassens Les copains d´abord

http://www.youtube.com/watch?v=CWJmBBxJlig

Related:  Georges Brassens

3e : Musique, fonctions et circonstances A l'origine de cette séquence, j'ai d'abord saisi l'occasion d'organiser une sortie à la Cité de la Musique pour aller voir l'exposition "Lénine, Staline et la musique" avec tous mes 3èmes. J'y ai associé les professeurs d'Histoire qui étaient plus ou moins en cours de séquence à ce sujet, dans le cadre de la préparation de l'épreuve d'Histoire des arts au brevet. Nous y avons vu de nombreuses oeuvres d'art (peintures, sculptures), des partitions et des extraits de films, de documentaires, des photos, des affiches...Les conférenciers nous ont aussi fait entendre des oeuvres musicales de Lourié, Chostakovitch, Prokofiev, Mossolov, et l'internationale ainsi que la Marseillaise en russe. Les oeuvres ont été replacées dans leur contexte et dans la chronologie, ce qui a par ailleurs permis aux élèves de constater qu'ils avaient déjà des connaissances et pouvaient participer activement et répondre aux questions.

5e imitation, canon, fugue par madame musique sur Genially Par quels moyens peut-on organiser une multitude de sons simultanéspour composer une oeuvre musicale? Thématique : Musique pureetmusique descriptive COMPÉTENCESChanter, jouer, interpréterTenir sa partie dans un contexte polyphoniqueEcouter, comparer, construire une cultureSituer et comparer des musiques de styles proches ou éloignés dans l'espace ou dans le temps pour construire des repères techniques et culturelsExplorer, imaginer, créerConcevoir, réaliser, arranger; pasticher une courte pièce préexistante, notamment à l'aide d'outils numériques 3 oeuvres

le Cinéma Expressionniste (dossier) 1.La Genèse de l'Expressionnisme Le mouvement expressionniste apparaît au début du XXeme siècle en Europe du Nord et essentiellement en Allemagne. Ce mouvement touche entre 1908 et 1918 les domaines de la peinture, de la littérature, du théâtre et consécutivement celui du cinéma en 1919 à la naissance de la République de Weimar. Apparu au début du siècle dans les arts plastiques, il manifeste une défiance à l'égard du monde moderne, le désir de remonter à des temps antérieurs censés plus purs.

5e : Musique pure (Tchaïkovsky, Symphonie n°IV) Dans cette séquence nous allons aborder la question transversale de la musique pure. Notre problématique : Comment un compositeur peut-il répéter une mélodie sans lasser l’auditeur ? Nous verrons cela à travers les domaines :de la Dynamique (variations de timbres instrumentaux, nuances, modes de jeux instrumentaux) et de la Forme (répétition, accumulation, variation, la forme rondo – couplets – refrain - qui peut contenir une autre forme, ici la variation, dans l’un de ses couplets). Projet musical : Le Café (2005), de Oldelaf et Monsieur D. J’ai choisi cette chanson parce que l’on y retrouve : Un accompagnement fondé sur l’ accumulation progressive d’instruments au fur et à mesure des strophes.

3e chanson engagée par madame musique sur Genially La chanson engagée Une oeuvre musicale a-t-elle le pouvoir de faire passer un message? Compétences EM COLIN MUSET - Sire Cuens, j’ai viélé Sire cuens, j'ai vielé Devant vous en vostre ostel,Si ne m'avez rien donéNe mes gages aquité: <table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="99%"><tr><td width="12%"></td><td width="88%">C'est vilanie!</td></tr></table>Foi que doi sainte Marie,Ainsi ne vous sivrai mie.M'aumosniere est mal garnieEt ma bourse mal farsie. Sire cuens, car comandezDe moi vostre volenté.Sire, il vous vient à gré,Un beau don car me donez<table border="0" cellpadding="0" cellspacing="0" width="99%"><tr><td width="12%"></td><td width="88%">Par courtoisie!</td></tr></table>Talent ai, n'en doutez mie,De raler à ma mesnie.Quant j'i vois bourse esgarnie,Ma feme ne me rit mie, Ainz me dit. "Sire Engelé,En quel terre avez esté,Qui n'avez rien conquesté?.........

Hip-hop Sous-genres Genres dérivés Genres associés Le hip-hop[1],[2] est un genre musical caractérisé par un rythme accompagné par son expression musicale le rap[2] et de la culture artistique l'entourant créé à New York dans le South Bronx au début des années 1970. La culture hip-hop connaît 5 disciplines : le Rap (ou MCing), le DJing, le Break dancing (ou b-boying), le Graffiti, le Beatboxing. C'est néanmoins par son expression musicale qu'il est le plus connu de nos jours, bien que ce n'ait pas été le cas à ses débuts. Sire Cuens j'ai viellé de Colin Muset Sire Cuens j'ai viellé... de Colin Muset (XIIIème siècle) C'est une chanson de trouvère pour une voix d'homme accompagnée d'une vièle à archet. A la fin, on entend d'autres instruments notamment une chalémie, une bombarde, un tambourin, des grelots... Colin Muset est un poète musicien du XIIIème siècle. Issu d’une famille modeste, il commença sa carrière comme jongleur en voyageant dans les régions de langue d’oïl, au Nord de la France.

Traduction de chanson - 1: Heathens - Twenty One Pilots All my friends are heathens, take it slowWait for them to ask you who you knowPlease don't make any sudden movesYou don't know the half of the abusedTous mes amis sont des sauvages, vas-y doucementAttends un peu qu'ils te demandent qui tu connaisS'il te plaît, ne fais pas de geste brusqueTu ne connais pas la moitié de ceux dont ils ont abusés Welcome to the room of peopleWho have rooms of people that they loved one dayDocked awayJust because we check the guns at the doorDoesn't mean our brains will change from hand grenadesBienvenue dans la salle remplie de personnesQui ont une salle pour les personnes qu'ils ont aimées un jourÉliminéesCe n'est pas parce qu'on contrôle les armes à l'entréeQu'on va changée d'idée : tout faire exploser You'll never know the psychopath sitting next to youYou'll never know the murderer sitting next to youYou'll think, "How'd I get here, sitting next to you?"

Colin MUSET ✷ Sir Cuens, j'ai viélé Colin MUSET a vécu au XIIIe siècle. Aucun manuscrit ne nous renseigne précisément sur sa biographie, on ne connaît de ce poète-musicien que ce qu'il a écrit dans ses chansons, qui contiennent de nombreux détails sur sa vie errante dans les régions de langue d'oïl, au nord de la France. Il voyageait souvent de château en château, en quête de quelques pièces d'argents pour faire vivre sa famille. 3e : arts_et_engagement Trouble viewing this page? Go to our diagnostics page to see what's wrong. MusiqueDePub.TV, toute la pub en musique

Related: