background preloader

Famille Rothschild

Famille Rothschild
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page explique l’histoire ou répertorie les différents membres de la famille Rothschild. La famille Rothschild est une famille d'origine juive allemande et aux nationalités multiples (allemande, française, britannique, israélienne, etc.). Les Rothschild se sont fait connaître depuis le XVIIIe siècle dans les domaines de la banque et de la finance, mais également par leurs nombreuses œuvres philanthropiques. Histoire[modifier | modifier le code] Grandes armes de la famille Rothschild La maison Rothschild dans la Judengasse Le patronyme est adopté par leur ancêtre Isaac Elchanan, qui emprunte son nom de famille à la petite maison étroite qu'il occupe avec sa famille dans la Judengasse (ruelle des Juifs) de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Sa fille aînée se marie avec Benedikt Moses Worms, de la dynastie banquière Worms. Des mariages entre branches permettent à la famille de garder le contrôle de ses activités.

Banque Worms Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Banque Worms est une banque d'affaires fondée par Hippolyte Worms en 1928, quatrième pôle de la Maison Worms & Cie. La banque fut nationalisée en 1981 par le gouvernement socialiste de François Mitterrand. La holding Worms et Cie poursuivit ses activités et au cours des années 1990, la participation de la famille Agnelli devient prépondérante dans le groupe. Historique[modifier | modifier le code] 1848-1928[modifier | modifier le code] 1848 : Hippolyte Worms (1801-1877), agent dans le commerce de gros et le fret crée avec des associés la Maison Worms & Cie spécialisée dans l'importation de charbon anglais.1856 : la branche expédition de Worms devient rapidement son activité principale et conduit l'entreprise à étendre ses opérations à un niveau international.1869 : le premier bureau à l'international est ouvert à Port Saïd, en Égypte. Liens avec le régime de Vichy[modifier | modifier le code] 1945-2007[modifier | modifier le code]

Réserve fédérale des États-Unis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Réserve fédérale (officiellement Federal Reserve System, souvent raccourci en Federal Reserve ou Fed), est la banque centrale des États-Unis. Elle a été créée le par le Federal Reserve Act dit aussi Owen-Glass Act, suite à plusieurs crises bancaires dont la panique bancaire américaine de 1907. Le Congrès des États-Unis a défini trois objectifs de politique monétaire dans le Federal Reserve Act : plein emploi, stabilité des prix, et taux d'intérêt à long terme modérés[1]. La Réserve fédérale se compose d'un conseil des gouverneurs (dont Janet Yellen est la présidente depuis 2013), du Federal Open Market Committee (FOMC), de douze banques régionales (Federal Reserve Banks), des banques membres, et de plusieurs conseils consultatifs[4],[5]. Histoire[modifier | modifier le code] En 1791, le gouvernement américain crée la First Bank of the United States chargée de l'émission de la nouvelle monnaie américaine et de la régulation du crédit.

E pluribus unum Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. E pluribus unum est la devise qui apparaît sur le Grand sceau des États-Unis. Ce sceau est utilisé comme emblème de facto des États-Unis, apparaissant notamment sur les documents officiels comme les passeports. E pluribus unum peut se traduire par « Un à partir de plusieurs » ou, dans une traduction plus directe, « De plusieurs, un ». La devise a été choisie par le premier Great Seal committee en 1776 et le sceau adopté avec cette devise (deux autres devises, se trouvent sur le revers du sceau (la face non visible) Annuit cœptis et Novus Ordo Seclorum), par un acte du Congrès américain de 1782[1]. Cette devise fut considérée comme la devise des États-Unis jusqu'en 1956 quand le Congrès des États-Unis passa une loi (H.J. Une devise similaire – In varietate concordia (« Unité dans la diversité ») – a été adoptée par l'Union européenne en 2000. E Pluribus Unum est aussi la devise du club portugais du Benfica Lisbonne.

666 & L’Apocalypse   666 et L’Apocalypse Révélation 13 1/ il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2/ La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. 3/ Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. 4/ Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? 5/ Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. 6/ Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 7/ Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.

About the Rothschild Group Rothschild provides strategic, M&A, wealth management and fundraising advice and services to governments, companies and individuals worldwide. We are a global financial advisory group which is family-controlled and independent. We have been at the centre of the world’s financial markets for more than 200 years. From our historical roots in Europe we have developed a unique global footprint. Today we have full-scale advisory businesses across the world including locally staffed offices in China, Brazil, India, the United States of America, the Middle East and Asia Pacific. Our Group includes four main arms - Global Financial Advisory, Wealth Management & Trust, Merchant Banking and Institutional Asset Management - as well as specialist financial businesses. Click on the following link for details of our ultimate parent company.

Les Insoumis | Vaincu Parfois Soumis Jamais Rothschild banques aujourd'hui Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Rothschild Frères était la banque historique de la branche française de la famille Rothschild. Fondée en 1817 à Paris, elle est devenue Banque Rothschild en 1967 puis Compagnie européenne de Banque à sa nationalisation en 1982. Historique[modifier | modifier le code] James de Rothschild fonde en 1817 à Paris la banque Rothschild frères. La Banque Rothschild est nationalisée par le gouvernement socialiste de Pierre Mauroy, sous le président François Mitterrand, en février 1982. Personnalités liées[modifier | modifier le code] Personnes liées à Rothschild Frères[modifier | modifier le code] Personnes liées à la Banque Rotschild[modifier | modifier le code] Georges Pompidou (1911-1974), haut fonctionnaire et homme d'État français, directeur de la Banque Rotschild (1956-1958). Sources[modifier | modifier le code] Bertrand Gille, Histoire de la maison Rothschild, Droz, 1965, 1967Maurice Druon, Ces Messieurs de Rothschild 1817-1967, 1967

Rockefeller Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Famille Rockefeller[modifier | modifier le code] Le nom de famille Rockefeller est notamment porté par : John Davison Rockefeller (8 juillet 1839 – 23 mai 1937) ;John Davison Rockefeller Junior (29 janvier 1874 - 11 mai 1960) ;Abby Rockefeller Mauzé (9 novembre 1903 - 27 mai 1976) ;John Davison Rockefeller III (21 mars 1906 - 10 juillet 1978) ;John Davison Rockefeller IV, dit Jay, (18 juin 1937-) ;Nelson Aldrich Rockefeller (8 juillet 1908 - 26 janvier 1979) ;Michael C. Des membres de la famille donnèrent leur nom : au Rockefeller Center, complexe immobilier à Manhattan (New York) ;à l'Université Rockefeller également à Manhattan ;au Rockefeller Group, société immobilière basée à New York ;à la Fondation Rockefeller, basée à New York ;au musée Rockefeller dans la vieille ville de Jérusalem. Autres[modifier | modifier le code]

Ceux qui, dans l'ombre, dirigent le monde - Bilderberg, le CFR, etc... Le monde est gouverné par de tout autres personnages que ne se l'imaginent ceux dont l'oeil ne plonge pas dans les coulisses.Disraëli (1804-1881), Ministre des Finances Britannique de la Reine Victoria, dans Coningsby, page 183 Un comité consultatif composé d'une commission de direction (avec 24 européens et 15 américains) décide des personnes à inviter à leurs rencontres. Cependant toutes les personnes présentes ne sont pas des initiés, elles peuvent être aussi seulement des représentants d'un groupement d'intérêt ou d'autres personnes. Les initiés ont, eux, des buts dont les membres de ces clubs n'ont aucune idée... Nous allons rapidement prendre connaissance avec les principaux groupes d'influences par les brèves descriptions qui suivent. Trois cents hommes, dont chacun connaît tous les autres, gouvernent les destinées du continent européen et choisissent leurs successeurs dans leur entourage.Walter Rathenau (1867-1922), dans le journal autrichien Wiener Freie Presse, 24 décembre 1912.

Fidelity Investments Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Fidelity Investments ou Fidelity Management and Research (FMR LLC[1]) est une multinationale spécialisée dans la gestion d'actifs pour compte de tiers, l'un des leaders mondiaux en son domaine. FMR est dirigée par Edward C. Johnson III, et sa fille, Abigail Johnson, siège au conseil d'administration. Stratégie[modifier | modifier le code] La philosophie sur laquelle repose la politique d'investissement de Fidelity consiste avant tout en la sélection minutieuse d'entreprises individuelles. Chronologie[modifier | modifier le code] Filiales[modifier | modifier le code] Fidelity possède également de nombreuses filiales[réf. souhaitée] : – une chaîne d'autobus ; – une chaîne d'agence d'intérim ; – et autrefois un grand nombre des journaux de Boston, revendus au Boston Herald. Concurrents[modifier | modifier le code] Références[modifier | modifier le code] ↑ LLC : Limited liability compagny. Lien externe[modifier | modifier le code]

Vanguard Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. Sur les autres projets Wikimedia : vanguard, sur le Wiktionnaire Vanguard peut désigner : Dans le domaine de la finance et des entreprises : The Vanguard Group, une société américaine d'investissement ; Dans le domaine de la photo : Dans le domaine du multimédia et du divertissement : Dans le domaine militaire ou de la navigation : State Street Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page d’homonymie répertorie les différents sujets et articles partageant un même nom. State Street est un nom de rue courant dans les villes américaines. Dans des cités comme Boston, ses rues se nommaient souvent « King Street », elles furent rebaptisées en State Street, après la Révolution américaine. Parmi les State Streets les plus connues on peut citer: State Street peut aussi faire référence à: State Street Corporation, une société d'investissement américaine fondée en 1792.

Related: