background preloader

Famille Rothschild

Famille Rothschild
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page explique l’histoire ou répertorie les différents membres de la famille Rothschild. La famille Rothschild est une famille d'origine juive allemande et aux nationalités multiples (allemande, française, britannique, israélienne, etc.). Les Rothschild se sont fait connaître depuis le XVIIIe siècle dans les domaines de la banque et de la finance, mais également par leurs nombreuses œuvres philanthropiques. Histoire[modifier | modifier le code] Grandes armes de la famille Rothschild La maison Rothschild dans la Judengasse Le patronyme est adopté par leur ancêtre Isaac Elchanan, qui emprunte son nom de famille à la petite maison étroite qu'il occupe avec sa famille dans la Judengasse (ruelle des Juifs) de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Sa fille aînée se marie avec Benedikt Moses Worms, de la dynastie banquière Worms. Des mariages entre branches permettent à la famille de garder le contrôle de ses activités. Related:  Les riches de ce monde...

Banque Worms Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Banque Worms est une banque d'affaires fondée par Hippolyte Worms en 1928, quatrième pôle de la Maison Worms & Cie. La banque fut nationalisée en 1981 par le gouvernement socialiste de François Mitterrand. La holding Worms et Cie poursuivit ses activités et au cours des années 1990, la participation de la famille Agnelli devient prépondérante dans le groupe. Historique[modifier | modifier le code] 1848-1928[modifier | modifier le code] 1848 : Hippolyte Worms (1801-1877), agent dans le commerce de gros et le fret crée avec des associés la Maison Worms & Cie spécialisée dans l'importation de charbon anglais.1856 : la branche expédition de Worms devient rapidement son activité principale et conduit l'entreprise à étendre ses opérations à un niveau international.1869 : le premier bureau à l'international est ouvert à Port Saïd, en Égypte. Liens avec le régime de Vichy[modifier | modifier le code] 1945-2007[modifier | modifier le code]

Marcus Garvey Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Garvey. Marcus Mosiah Garvey Marcus Garvey en 1924 Marcus Mosiah Garvey, né le à Saint Ann's Bay, Jamaïque et mort le à Hammersmith, Londres, est un leader noir du XXe siècle et est considéré comme un prophète par les adeptes du mouvement rastafari, d’où son surnom « Moses » (« Moïse » en français) ou « The Black Moses » (« Le Moïse noir »). Précurseur du panafricanisme, il se fait le chantre de l’union des noirs du monde entier à travers son journal The Negro World et le promoteur obstiné du retour des descendants des esclaves noirs vers l’Afrique (ce qu'on appelle le « Back to Africa »). Enfance et jeunesse[modifier | modifier le code] Né en Jamaïque en 1887, un an après l'abolition de l'esclavage à Cuba, dans l'île opprimée, où la ségrégation raciale (apartheid) règne ; les conditions de travail n'ont pas vraiment changé depuis l'abolition de l'esclavage. Aux États-Unis[modifier | modifier le code]

Réserve fédérale des États-Unis Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La Réserve fédérale (officiellement Federal Reserve System, souvent raccourci en Federal Reserve ou Fed), est la banque centrale des États-Unis. Elle a été créée le par le Federal Reserve Act dit aussi Owen-Glass Act, suite à plusieurs crises bancaires dont la panique bancaire américaine de 1907. Le Congrès des États-Unis a défini trois objectifs de politique monétaire dans le Federal Reserve Act : plein emploi, stabilité des prix, et taux d'intérêt à long terme modérés[1]. La Réserve fédérale se compose d'un conseil des gouverneurs (dont Janet Yellen est la présidente depuis 2013), du Federal Open Market Committee (FOMC), de douze banques régionales (Federal Reserve Banks), des banques membres, et de plusieurs conseils consultatifs[4],[5]. Histoire[modifier | modifier le code] En 1791, le gouvernement américain crée la First Bank of the United States chargée de l'émission de la nouvelle monnaie américaine et de la régulation du crédit.

La grande histoire des juifs : Les Rothschild, rois des banquiers C'est encore le baron Edmond qui en parlait avec le plus de souffle: "Un Rothschild qui n'est pas riche, pas juif, pas philanthrope, pas banquier, pas travailleur et qui ne mène pas un certain train de vie n'est pas un Rothschild." Qui dit mieux? Au commencement, il y a l'existence pauvre et malmenée d'un ancêtre, fils de quincaillier... devenu banquier des princes. C'est ainsi qu'en 1815, à Londres, Nathan, l'un des fils de Mayer, va réaliser le coup du siècle... en plein Waterloo! A leur table, Napoléon III, Metternich... A la fin du siècle dernier, les Rothschild s'identifient de plus en plus à leur nation d'adoption. Mais il y eut aussi des Rothschild plus anticonformistes... Le 12 juin s'éteignait, à 98 ans, le baron Guy, le chef de famille et, sans doute, le dernier des grands seigneurs parisiens.

E pluribus unum Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. E pluribus unum est la devise qui apparaît sur le Grand sceau des États-Unis. Ce sceau est utilisé comme emblème de facto des États-Unis, apparaissant notamment sur les documents officiels comme les passeports. E pluribus unum peut se traduire par « Un à partir de plusieurs » ou, dans une traduction plus directe, « De plusieurs, un ». La devise a été choisie par le premier Great Seal committee en 1776 et le sceau adopté avec cette devise (deux autres devises, se trouvent sur le revers du sceau (la face non visible) Annuit cœptis et Novus Ordo Seclorum), par un acte du Congrès américain de 1782[1]. Cette devise fut considérée comme la devise des États-Unis jusqu'en 1956 quand le Congrès des États-Unis passa une loi (H.J. Une devise similaire – In varietate concordia (« Unité dans la diversité ») – a été adoptée par l'Union européenne en 2000. E Pluribus Unum est aussi la devise du club portugais du Benfica Lisbonne.

Malcolm X Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Malcolm. Malcolm X en 1964. Enfance et jeunesse Famille Malcolm Little est le fils de Earl Little, charpentier, et de Louise Little (née Louisa Norton). Son père est un prêcheur baptiste convaincu, fervent soutien de Marcus Garvey. Selon son autobiographie, sa mère avait été menacée par des membres du Ku Klux Klan (KKK) alors qu'elle était enceinte de lui, en décembre 1924. Orphelin de père Peu après la naissance de Malcolm, en 1926, il vit une courte période, au 1909, à Pinkney Street dans les quartiers nord d'Omaha, puis la famille emménage à Milwaukee (Wisconsin), et enfin déménage peu après vers Lansing, Michigan. Toujours selon son autobiographie, à la suite de la mort de son père, Malcolm vit à Charles Street, dans le centre d'East Lansing. Scolarité dans la communauté blanche Malcolm affirma avoir été l'un des Noirs les plus intégrés à la communauté blanche[15]. Délinquance Éducation en prison Nation of Islam

666 & L’Apocalypse   666 et L’Apocalypse Révélation 13 1/ il se tint sur le sable de la mer. Puis je vis monter de la mer une bête qui avait dix cornes et sept têtes, et sur ses cornes dix diadèmes, et sur ses têtes des noms de blasphème. 2/ La bête que je vis était semblable à un léopard; ses pieds étaient comme ceux d’un ours, et sa gueule comme une gueule de lion. 3/ Et je vis l’une de ses têtes comme blessée à mort; mais sa blessure mortelle fut guérie. 4/ Et ils adorèrent le dragon, parce qu’il avait donné l’autorité à la bête; ils adorèrent la bête, en disant: Qui est semblable à la bête, et qui peut combattre contre elle? 5/ Et il lui fut donné une bouche qui proférait des paroles arrogantes et des blasphèmes; et il lui fut donné le pouvoir d’agir pendant quarante-deux mois. 6/ Et elle ouvrit sa bouche pour proférer des blasphèmes contre Dieu, pour blasphémer son nom, et son tabernacle, et ceux qui habitent dans le ciel. 7/ Et il lui fut donné de faire la guerre aux saints, et de les vaincre.

Nouvel ordre mondial Le nouvel ordre mondial est un concept géopolitique de l'immédiat après-guerre froide. La formule « nouvel ordre mondial » est parfois mentionnée par son acronyme NOM (ou NWO en anglais). L'expression désigne alors l'alignement idéologique et politique des gouvernements et organismes mondiaux vers une certaine unipolarité, incarnée par les États-Unis. Depuis lors, elle est réemployée dans d'autres contextes où il est diversement question de consolider une gouvernance mondiale (en matière financière ou environnementale, par exemple). The New World Order (en) (« Le Nouvel Ordre Mondial » en anglais) est le titre d'un livre du romancier et journaliste H. Sur le dollar est inscrit « Novus Ordo Seclorum » (qui a pu être traduit en Nouvel Ordre du Monde)[2]. Utilisée lors d'un discours prononcé au Congrès des États-Unis le 11 septembre 1990 par le président George H. « Nous nous trouvons aujourd’hui à un moment exceptionnel et extraordinaire. — Discours du président américain George H.

About the Rothschild Group Rothschild provides strategic, M&A, wealth management and fundraising advice and services to governments, companies and individuals worldwide. We are a global financial advisory group which is family-controlled and independent. We have been at the centre of the world’s financial markets for more than 200 years. From our historical roots in Europe we have developed a unique global footprint. Today we have full-scale advisory businesses across the world including locally staffed offices in China, Brazil, India, the United States of America, the Middle East and Asia Pacific. Our Group includes four main arms - Global Financial Advisory, Wealth Management & Trust, Merchant Banking and Institutional Asset Management - as well as specialist financial businesses. Click on the following link for details of our ultimate parent company.

Elijah Muhammad Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Elijah Muhammad en 1964. Elijah Muhammad (de son vrai nom Elijah Poole, 1897-1975) était le dirigeant de la Nation of Islam, une organisation religieuse, nationaliste noire nord-américaine au milieu du XXe siècle. Jeunesse[modifier | modifier le code] Adhésion à Nation of Islam[modifier | modifier le code] Poole et ses deux frères sont devenus très tôt des disciples de Wallace Fard Muhammad, le fondateur de Nation of Islam en 1930. Wallace Fard Muhammad a disparu, aussi mystérieusement qu'il était apparu, à l'été 1934. La direction de Nation of Islam[modifier | modifier le code] S'établissant à Chicago, loin des factions musulmanes hostiles de Détroit, Elijah Muhammad construit ce qui devient rapidement le centre le plus important du mouvement. Elijah Muhammad a également mis à jour la théologie du mouvement. Emprisonnement[modifier | modifier le code] Des factions se sont de temps en temps retirées du mouvement de Muhammad.

Les Insoumis | Vaincu Parfois Soumis Jamais Monsanto entre dans sa période de « Vaches maigres » Samedi 19 mai 2012 6 19 /05 /Mai /2012 16:16 Après avoir impunément massacré et pillé la Planète, le géant Monsanto essuie quelques revers bien mérités. La firme a fait l’objet de poursuites à plusieurs reprises au cours des dix dernières années mais qui se sont souvent soldées par une entente à l’amiable. Et trop souvent, Monsanto qui a osé poursuivre des agriculteurs pour vol de semences brevetées s’en est tiré sans aucun problème. Mais comme l’enseigne La Bible : « Après les vaches grasses, les vaches maigres ». Le vent semble donc avoir tourné pour ce Goliath de l’agriculture. Et le 4 avril dernier le tribunal de l’état du Rio Grande do Sul, au Brésil, l’a condamné à rembourser les royalties payées depuis 2003, ce qui représente près de 6,2 milliards d’euros pour plus de cinq millions d’agriculteurs. Mais Monsanto avait réussi à contourner cette loi, notamment en signant des accords avec producteurs et négociants qui, en bout de course, imposaient le paiement des royalties.

Related: