background preloader

Famille Rothschild

Famille Rothschild
Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Cette page explique l’histoire ou répertorie les différents membres de la famille Rothschild. La famille Rothschild est une famille d'origine juive allemande et aux nationalités multiples (allemande, française, britannique, israélienne, etc.). Les Rothschild se sont fait connaître depuis le XVIIIe siècle dans les domaines de la banque et de la finance, mais également par leurs nombreuses œuvres philanthropiques. Histoire[modifier | modifier le code] Grandes armes de la famille Rothschild La maison Rothschild dans la Judengasse Le patronyme est adopté par leur ancêtre Isaac Elchanan, qui emprunte son nom de famille à la petite maison étroite qu'il occupe avec sa famille dans la Judengasse (ruelle des Juifs) de Francfort-sur-le-Main en Allemagne. Sa fille aînée se marie avec Benedikt Moses Worms, de la dynastie banquière Worms. Des mariages entre branches permettent à la famille de garder le contrôle de ses activités.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Famille_Rothschild

Related:  Le nazismeils se disent maitres du mondeGlobalEmpir Mayer Bauer de RothschildECONOMIE ACTUALITES 2

Fin de partie eugéniste pour l’oligarchie Le but ultime du Nouvel Ordre Mondial est celui-ci: réduction de 90-95% de la population planétaire, tandis que les élites auto-proclamées goûtent et s’abreuvent à la fontaine de jouvence du transhumanisme. Peut-on faire plus psychotique que cela ? L’article original en anglais est truffé de références (en anglais) à consulter… La vidéo du documentaire (en anglais) ici: La grande histoire des juifs : Les Rothschild, rois des banquiers C'est encore le baron Edmond qui en parlait avec le plus de souffle: "Un Rothschild qui n'est pas riche, pas juif, pas philanthrope, pas banquier, pas travailleur et qui ne mène pas un certain train de vie n'est pas un Rothschild." Qui dit mieux? Au commencement, il y a l'existence pauvre et malmenée d'un ancêtre, fils de quincaillier... devenu banquier des princes. Mayer Amschel voit le jour en 1744 dans la sinistre rue aux Juifs du ghetto de Francfort, où l'enseigne de l'échoppe sert de patronyme à la famille. Ainsi naît Rotes Schild (écu rouge). Le jeune Mayer a la bosse des affaires et, à 12 ans, il se spécialise dans le négoce des monnaies anciennes pour, très vite, gérer la fortune des grands, dont Guillaume Ier, électeur de Hesse-Kassel.

Edmond de Rothschild 1845-1934 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Edmond de Rothschild Le baron Edmond James de Rothschild est un banquier, philanthrope et collectionneur français né à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le et mort à Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine) le . Il est l'une des figures de proue du sionisme. La Calédonie au Sénat aujourd'hui lundi 28 juillet 2014 Reïva Mateau est néo-calédonienne - métis - comme beaucoup de calédoniens. C'est une fille plutôt grave et plutôt sans compromis. La vidéo de son interview, (ci-dessous) est ancienne, (août 2011) mais rien n'a changé depuis - tout est parfaitement d'actualité car l'actualité calédonienne c'est le nickel et ça n'a jamais été que cela depuis 1888 : le nickel le nickel le nickel le nickel le nickel le nickel le nickel ... et encore le nickel !!! Petit clin d’œil historique - c'est pour faire hurler Tyler ;) : "La SLN ou Société Le nickel était principalement détenue, (de 1888 à 1974) par la famille Rothschild qui, grâce à sa puissance financière, lui permit de surmonter les différentes crises du nickel, d'imposer un quasi-monopole en Nouvelle-Calédonie et de devenir un des premiers producteurs mondiaux de nickel". Source : Sénat français.

ETATS-UNIS : Quand HENRY FORD inspirait ADOLF HITLER ETATS-UNIS : Quand HENRY FORD inspirait ADOLF HITLER source : En Occident, où on excelle à infantiliser l'opinion, la mémoire de Henry Ford est essentiellement liée à la légende édifiante du grand industriel moderne promoteur de la voiture fabriquée en grande série et vendue bon marché.Le fait que Henry Ford ait été un virulent antisémite au point qu'Hitler lui-même admira ses écrits et sa personne, a été largement occulté tant aux Etats-Unis que dans nos contrées. Traduit dès 1921 en allemand, l’ouvrage antisémite de HENRY FORD, "Der Internationale Jude" (Le Juif international), a été l’une des principales sources d'inspiration des nazis. Dès décembre 1922, un journaliste du New York Times rapporte que « le mur situé derrière la table de Hitler, dans son bureau privé, est décoré d’un large tableau représentant Henry Ford » et que dans l’antichambre, une table est couverte d’exemplaires de "Der Internationale Jude". Traduction partiel (helas) en Français (123 pages) :

Au cœur du Nouvel Ordre Mondial: le Dossier Rockefeller… 1ere partie - DIATALA -Actualité - Information - Désinformation Vendredi 30 septembre 2011 5 30 /09 /Sep /2011 15:40 Publié dans : Bill Gates IGFarb/Monsanto/ Rockfeller/ Blackwater source : Nous avons traduit de larges extrait d’un livre de Gary Allen publie en 1976 « The Rockefeller File » ou « Le dossier Rockefeller »et qui n’a jamais ete traduit en français a notre connaissance (merci de nous dire si vous en trouvez trace).Cet ouvrage est d’une importance capitale a notre sens, tout comme le sont ceux de l’historien de Stanford University Antony C. Sutton, pour la comprehension de ce qui est la dynamique implacable et destructrice du Nouvel Ordre Mondial. Voici donc la 1ere partie du « Dossier Rockefeller »...

1883 Cercle Saint-Simon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le cercle Saint-Simon était une association créée en 1883 qui avait pour but de « maintenir et étendre l'influence de la France par la propagation de sa langue ». Ce cercle se réunissait au 215 boulevard Saint-Germain. Les personnes qui ont été à l'origine de ce cercle sont Paul Cambon, premier président, Paul Bert, Pierre Foncin et Louis Liard. Le Cercle Saint-Simon compta notamment parmi ses membres Ferdinand de Lesseps, Emile Boutmy, Ernest Renan, José Maria de Heredia, Fustel de Coulanges, Paul Vidal de la Blache, Anatole France, Edmond de Rothschild, Guillaume Guizot et recevait également des conférenciers comme Hippolyte Taine, Pierre Savorgnan de Brazza, Gaston Maspero.

La disparition du boeing 777 une sombre histoire de brevet Il y avait donc vingt employés du groupe Freescale à bord du Boeing 777 de la Malaysia Airlines. Ils étaient en route pour une réunion d’affaire à Pékin. C’est le PDG du groupe, Greg Loewe, qui l’a annoncé dans un communiqué précisant que douze d’entre eux étaient de nationalité malaisienne, huit de nationalité chinoise Ford, General Motors et le Troisième Reich : une collaboration “hautement profitable” Il y a près de soixante ans, les GIs américains qui se battaient en Europe contre les troupes d'Hitler eurent la surprise de découvrir que les militaires allemands conduisaient des camions Ford. S'ils avaient porté leurs regards vers le ciel, ils auraient pu voir voler les avions nazis construits par Opel, une filiale de General Motors (GM). En 1939, les filières allemandes de General Motors et Ford approvisionnaient 70% du marché allemand de voitures. Les filiales allemandes de ces deux géants de l'automobile ont aussi fabriqué du matériel militaire pour les armées de l'Etat fasciste. Des recherches historiques ont établi que certains des dirigeants de ces deux firmes collaborèrent à la conversion en industries militaires des usines Ford et GM d'Allemagne et des zones occupées de France et de Pologne.

L'Histoire Cachée : Nazisme, I.G. Farben, Rockefeller, Rothschild, OMS, OMC, et firmes américaines luttent contre les populations - DIATALA -Actualité - Information - Désinformation L’histoire du cartel pharmaceutique/15 mai 1911 La Cour suprême des États-Unis déclare John Rockefeller et son trust coupable de corruption, de pratiques illégales et de racketérisme. Par conséquent, la totalité du trust Rockefeller Standard Oil, la plus grande entreprise du monde à cette époque, est condamné à la dissolution. Mais Rockefeller était déjà au-dessus de la Cour suprême et ne se souciait guère de cette décision. Pour dissiper la pression publique et politique qu’il subit avec ses barons, Rockefeller trouve une nouvelle solution appelée "philanthropie" : il utilise les revenus de ses pratiques illégales sur le marché du pétrole pour créer la Fondation Rockefeller. Grâce à cette entité dont le statut équivaut à un paradis fiscal, il organise le contrôle stratégique du secteur de la santé aux États-Unis.

Membre Émile Boutmy 1835-1906 Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Biographie[modifier | modifier le code] Après de brillantes études au lycée Bonaparte (actuel Condorcet), il étudie le droit et soutient un doctorat. 3 pays dans le monde, dont la Banque centrale islamique, ne sont pas sous contrôle de Rothschild Est-ce que prendre le contrôle de la BanqueDanger pour l’épargnant européen : abandon du projet de loi de scission des banques. Lire la suite ... » centrale de la République islamiqueBenjamin Fulford: Le Califat Islamique au Moyen-Orient est-il une blague ?. Lire la suite ... » d’IranObama a rit au nez de Michele Bachmann pour lui avoir demandé de bombarder l’Iran. Lire la suite ... » (CBI) est une des raisons principales pour que l’Iran soit la cible des pouvoirs occidentaux et israéliens ? Comme les tensions poussent à une guerre inéluctable avec l’Iran, il faut explorer le système bancaire de l’Iran par rapport à ses homologues américains, britanniques et israéliens. Certains chercheurs soulignent que l’Iran est seulement un trois pays dans le monde, dont la Banque centrale n’est pas sous contrôle de RothschildUkraine : Piotr Porochenko met en vente ses actifs chez … Rothschild !.

Related: