background preloader

La tyrannie du jeunisme

La tyrannie du jeunisme
C'est comme ça: du petit écran à l'entreprise ou face aux amis, il faut paraître jeune. Au point que le lifting est l'opération esthétique qui se développe le plus. Mais doit-on rester lisse à tout prix? Des femmes s'insurgent contre ce nouveau diktat Dans les dîners mondains, Catherine n'entendait parler que de ça. Et encore. Les femmes et, dans une moindre mesure, les hommes n'auront bientôt plus le choix: pour continuer à plaire, il faudra rester lisse. L'actrice Sandrine Kiberlain le confiait récemment au magazine Elle: «Je sais que, à partir de maintenant, ça va commencer à se voir, mais je n'ai pas peur. Jamais le devoir de paraître jeune, à tout âge, n'a été si clairement affiché. «Quel âge? En clair, si l'on vit mieux et plus longtemps, autant que cela se voie. «Les femmes ne cherchent à ressembler ni à une star ni à des filles de 20 ans, explique le chirurgien Jean-Marie Faivre, de l'hôpital de Montreuil. Si une femme veut séduire, elle doit être belle. Related:  Corps

L’essor du tourisme sanitaire Pourquoi le tourisme sanitaire gagne t-il du terrain actuellement ? Le tourisme sanitaire commence effectivement à connaître un vif succès, surtout en dentisterie et en chirurgie esthétique. Alors, pourquoi cette effervescence autour de cette nouveauté dans le domaine des voyages ? D'abord, la première raison pour laquelle les Français vont ailleurs pour se faire soigner c'est le prix moins élevé des soins. Des destinations alléchantes associées à des soins à moindre coût, c‘est une vraie aubaine. Crise oblige ! La dentisterie de la Hongrie. La première raison qui pousse les Français à faire leurs soins dentaires en Hongrie c'est le coût qui est vraiment moins élevé. La chirurgie esthétique moins chère Pour avoir un corps de rêve, il faut s'en donner les moyens ! A lire également sur le même sujet : Suggestion de publications disponible dans la même thématique

Dictature du jeunisme: « Les gens qui ont des cheveux blancs se font virer de la télé » BFM TV En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts. Pour en savoir plus et paramétrer les cookies... Podcasts Emissions Paris Clôture veille : Ouverture : Newsletter RMC | Les + vues Podcast Emissions Newsletter RMC Info Invitée de Radio Brunet mardi, Sophie Darel, auteur de Moi vieillir… plutôt crever! "C’est insupportable, et aujourd’hui, c’est encore pire". Selon Sophie Darel, "il faut presque se cacher pour vieillir. Radio Brunet (avec AM) A voir aussi $109.99 - stacksocial.com BauBax Women's Sweatshirt (Blue/M)$109.99 - stacksocial.com Estimation Défiscalisation Pinel Impôts 2018 : les français qui payent plus de 2500€ d'impôts peuvent bénéficier de cette loiEstimation Défiscalisation Pinel Annuler OurTime.com Wayfair

Statistiques mondiales sur la chirurgie plastique disponibles pour la première fois L'"ISAPS Biennial Global Survey" révèle des tendances dans les interventions et le leadership sur le plan géographique Les interventions non chirurgicales ont une avance sur les interventions chirurgicales NEW YORK, le 9 août /CNW/ - L'"International Society of Aesthetic Plastic Surgery" (ISAPS) est un leader mondial en matière de chirurgie plastique. Suite à un processus d'une durée d'un an, la société a réalisé l'"ISAPS Biennial Global Survey(TM)" (sondage biennal mondial de l'ISAPS) sur les plasticiens et les chirurgies plastiques dans les 25 régions et pays les plus importants, représentant 75 % de la totalité des interventions pour 2009. Le sondage de l'ISAPS marque la première fois où des données fiables sur la chirurgie plastique à l'échelle internationale ont été obtenues et analysées par des spécialistes statistiques indépendants. "Cette année marque le 40e anniversaire de la fondation de l'ISAPS", a souligné Foad Nahai, MD des États-Unis et président en exercice de l'ISAPS. 1.

Quand le jeunisme trahit la jeunesse Le Figaro Nous voyons défiler par dizaines de milliers des enfants à qui personne n'a jamais dit «non», auxquels depuis le plus jeune âge on évite le contact avec la réalité. L'enfant-roi devenu jeune adulte ne comprend pas que la réalité économique diffère de ses aspirations à un emploi stable à vie. Les diplômes dévalués dont l'école l'a couvert, véritable monnaie de singe, l'entretenaient dans le mirage d'un avenir professionnel radieux. Puisqu'il détient le «droit au bac», il se persuade qu'il détient également le droit à un certain type d'emploi. Le succès de la mobilisation anti-CPE, le soutien qu'elle obtient dans l'opinion, doit se comprendre dans le contexte d'une société globalement jeuniste. Toute la société pousse l'adulte, qu'il soit le parent ou le professeur, à se sentir ontologiquement coupable. Pourquoi au-delà du sentiment de culpabilité des maîtres, des mères et des pères, de l'autorité instituée en général, cette propension à mettre la jeunesse à l'abri de la réalité ?

Le tourisme médical attise l'appétit de plus en plus de pays Une liposuccion à Athènes ou une opération des yeux à Dubai? Le marché en forte expansion du tourisme médical tente de plus en plus de pays, mais tous ne profiteront pas de cette manne financière. "Tout le monde veut sa part du gâteau", confirme Sanjiv Malik, directeur de DM Healthcare, un réseau d'hôpitaux basé à Dubai, rencontré à Berlin où plus de 300 professionnels étaient réunis en fin de semaine pour une conférence sur le sujet. Le gâteau lui-même est de plus en plus gros: près de 3 millions de patients se font traiter à l'étranger chaque année; le chiffre d'affaires attendu en 2012 devrait atteindre 100 milliards de dollars (contre 79 milliards en 2010), et 130 milliards d'ici 2015, selon le cabinet de conseil KPMG. Traditionnellement, les flux sont assez balisés. Beaucoup de Russes fortunés se font soigner en Allemagne, tout comme les ressortissants des pays du Golfe; les Africains bien lotis viennent en France, les résidents d'Amérique Latine à Miami.

Ils ont 50 ans et vivent comme des trentenaires : enquête sur les "quinquados"Marianne Valérie Morand a- t-elle conscience d'être devenue une catégorie sociologique ? Elle est là, dans le bar qu'elle fréquente, petit visage rond, yeux bleu gris perçants, verre à la main. Souriante, heureuse. On cherche la différence avec ceux qui l'entourent : peut-être, oui, en regardant bien, quelques rides en plus, une fatigue au coin des yeux, marquent-elles ses 51 ans ? On les appelait «éternels adolescents» et on en ricanait : ces «vieux» qui n'assumaient pas leur âge, ces «mamies» en jeans, ces «papys» qui s'affichaient avec des filles plus jeunes... «Ce mélange des âges est de plus en plus fréquent, explique Serge Guérin, sociologue et auteur de Silver génération (Michalon, 2015). Sylvie, 47 ans : "Je vis comme si j'avais 25 ans. Les ami(e)s plus que les amants Le quinquado, homme comme femme - elles sont de plus en plus nombreuses à rejoindre leurs rangs -, ne se prend donc pas pour un «vieux». Même s'il arrive que cela ne suffise pas à combler la différence des années.

Les risques psychologiques de la chirurgie esthétique sous-estimés | Santé Ces chirurgies sont présentées comme un soin de beauté ordinaire par la majorité des magazines féminins les plus vendus en Amérique du Nord, a déclaré à l'AFP la chercheuse Andrea Polonijo, de l'Université de la Colombie-Britannique. Ce sujet figure souvent parmi les articles concernant l'habillement ou les régimes minceurs. Le risque psychologique n'est mentionné que dans 18% des cas, alors que le risque physique des chirurgies est plus souvent indiqué. Son étude, qu'elle a co-signée avec son professeur de sociologie Richard Carpiano, a été publiée dans le numéro de décembre du journal Women's Health. Le but de l'étude est de déterminer «si la chirurgie esthétique a des effets positifs ou négatifs sur l'équilibre psychologique», dit Mme Polonijo. Des études suggèrent que «l'anxiété et la dépression peuvent être accentuées et une profonde insatisfaction envers son corps augmenter après une chirurgie esthétique», note Mme Polonijo.

La crise a favorisé les discriminations au travail Dans un entretien au "Monde", le sociologue Jean-François Amadieu, auteur de "DRH : le livre noir", explique en quoi le contexte économique a accentué le "jeunisme" au sein des entreprises et pesé sur la diversité. LE MONDE ECONOMIE | • Mis à jour le | Propos recueillis par Anne Rodier Le sociologue Jean-François Amadieu, spécialiste des organisations du travail, dirige l'Observatoire des discriminations qu'il a créé en 2003. Professeur à l'université Paris-I-Panthéon-Sorbonne, il vient de publier DRH, le livre noir, (Seuil), qui dresse un portrait sans concession des pratiques de management en France. Etre senior, avoir un physique ingrat ou être engagé syndicalement freinent voire bloquent le recrutement, les augmentations de salaire ou l'évolution de carrière. Les dix-huit motifs de discrimination prévus dans la loi ad hoc tiennent bonne place dans ce livre noir, qui décrit par quelles méthodes insidieuses les lois sont souvent contournées au sein de l'entreprise.

Les ados américaines veulent de plus en plus avoir recours à la labioplastie De 2014 à 2015, le nombre d’Américaines de moins de 19 ans qui ont fait de la chirurgie esthétique vaginale a presque doublé, selon la société américaine de chirurgie esthétique. Il s’agit certes d’une petite minorité —400 filles en 2015— mais le nombre réel est probablement beaucoup plus élevé car les procédures faites par les gynécologues n’ont pas été comptabilisées dans ces données, rapporte le New York Times. Au-delà du nombre de chirurgies effectuées, les gynécologues américains rapportent aussi que de plus en plus d’adolescentes demandent ce genre de procédures. La plupart veulent une réduction des petites lèvres pour raisons esthétiques. Un risque Même s’il existe certains cas —très rares— pour lesquels la chirurgie est nécessaire, notamment lorsque les lèvres sont irritées, gonflées ou douloureuses, la chirurgie esthétique est déconseillée pour les jeunes.

Le jeunisme, un phénomène inéluctable ? Magazine du Club-50plus 7 | 7252 Consultations Avec l’augmentation de l’espérance de vie depuis ces dernières années - environ 83 ans pour les femmes et 76 ans pour les hommes - l’approche de la vieillesse n’est plus vécue de la même manière qu’auparavant. En effet les progrès de la médecine et de la recherche ont permis de rallonger la vie, mais surtout de vivre mieux et par la même occasion de conserver un corps sain et une apparence « qui fait jeune »… à tel point que cette quête a tendance à se muer en obsession pouvant s’avérer destructrice. Comment accepter pour un individu de se voir vieillir, alors que le jeunisme prédomine dans une société ou l’apparence prime ?

Related: