background preloader

Enseignement & recherche

Enseignement & recherche

Pharmacien Le domaine de la médecine est « un monde » vaste qui regroupe différentes spécialités. Cependant, ces différentes spécialités ont un but commun : aider le malade à guérir. Pour ce faire, une branche de la médecine s’occupe de faire le diagnostic et de dire ce dont souffre le malade. Une autre branche a pour objectif de trouver les compositions capables de stopper la progression d’une pathologie. Ce rôle est dévolu au pharmacien qui est donc le chimiste de la médecine. Synonymes Quels sont les autres noms du poste pharmacien ? Comme on l'a vu plus haut, le pharmacien était appelé apothicaire. Salaire Pharmacien Quel salaire et combien gagne un pharmacien ? Le salaire moyen d'un pharmacien est de 50 000 euros selon l'INSEE. Travail Pharmacien Pourquoi et comment travailler en tant que pharmacien ? Les plus La profession de pharmacien est de conseiller et de vendre. Les moins Le pharmacien peut par moment avoir un sentiment d’impuissance quant à une pathologie dont on ne trouve pas de remède.

Les métiers d'avenir en 2018 Près de 800.000 emplois devraient être créés chaque année jusqu’en 2022. Le développement des nouvelles technologies, la digitalisation ou encore la transition énergétique bousculent nos habitudes de travail et sont créatrices d’emplois. Panorama des secteurs en plein boom et des métiers d’avenir. Les métiers du digital et des Big Data Sans surprise, les métiers du digital et des data ont le vent en poupe et les candidats sont toujours autant sollicités. Ils représentent une part considérable des postes d’aujourd’hui et de demain, face à la volonté croissante des entreprises d’adopter une approche “user centric” et la nécessité grandissante d’analyser les milliards de données produites par leurs clients. Le data scientist Le data scientist analyse des données et les transforme en une mine d’or d’informations pour les équipes marketing et commerciales. Concrètement, le data scientist travaille avec une équipe de projet autour d’une problématique. L’UX designer Le growth hacker

ingénieur / ingénieure en électronique L'ingénieur en électronique numérique crée les « puces » qui forment les composants de base de l'univers de l'électronique numérique : les circuits imprimés, les mémoires ou les microprocesseurs, qui véhiculent des informations représentées sous forme de valeur binaire (0 et 1). À partir de ces composants, il conçoit des montages électroniques qui serviront à réaliser des circuits imprimés, lesquels constitueront ensuite la base de jeux vidéos, décodeurs, et autres téléphones portables. Il s'appuie pour cela sur un cahier des charges. Il travaille en bureaux d'études, au sein d'une équipe, dans les entreprises en conception électronique : fabrication de systèmes de transmission ou de puces électroniques, par exemple.

FNEB – Fédération nationale des étudiants en sciences exactes naturelles et techniques Le Monde Informatique : actualités, dossiers et tendances IT animateur / animatrice 2D et 3D Maître du mouvement, l'animateur 2D et 3D intervient sur des films d'animation, des jeux vidéo ou des publicités. L'animateur 2D part du dessin, puis utilise des logiciels pour donner vie à des personnages. L'animateur 3D ne dessine pas puisque les personnages qu'il anime sont en images de synthèse et en volume. Partant d'un « squelette » habillé de texture (peau, vêtements), il transmet les coordonnées des positions de départ et d'arrivée à l'ordinateur selon le déplacement souhaité, grâce à des logiciels spécifiques qu'il doit maîtriser parfaitement. L'animation exige également le sens artistique et beaucoup de pratique. Maître du mouvement, l'animateur 2D et 3D intervient sur des films d'animation, des jeux vidéo ou des publicités.

Ingénieur en informatique : salaire, études de l'ingénieur informaticien Ingénieur en informatique : les métiers. En ces temps où l’informatique et Internet sont rois, les filières d’informatique attirent à elles seules plus de 16% des effectifs des formations d’ingénieurs[1]. Il faut dire qu’au-delà des besoins des entreprises qui ne faiblissent pas, le métier d'ingénieur en informatique recouvre six domaines d’intervention distincts : Ingénieurs en systèmes d’information Ils représentent, à eux seuls, plus de 44% des effectifs. ➜ Plus d'informations sur le métier d'ingénieur en systèmes Informaticiens de gestion (27% des effectifs) Ce sont les spécialistes du développement de logiciels de gestion de données. Ingénieurs réseaux et télécoms Ils regroupent un peu moins de 11% des ingénieurs informaticiens. Débouchés : les opérateurs de téléphonie, équipementiers, SSII… Ingénieurs en informatique industrielle Ce type d'ingénieur représente quelque 9% des effectifs du secteur. Ingénieur en informatique : les études. Ingénieur en informatique : le salaire.

pharmacien / pharmacienne En officine, le pharmacien délivre des médicaments prescrits sur ordonnance médicale. Il conseille et informe le patient sur le traitement à suivre. Il s'assure de la compatibilité et de la conformité des médicaments avec le profil du patient. 75 % des pharmaciens exercent en officine. Avec une spécialisation en biologie médicale, le pharmacien peut exercer dans un laboratoire d'analyses médicales. ingénieur technico-commercial / ingénieure technico-commerciale en informatique L'ingénieur technico-commercial en informatique est à la fois un commercial et un conseiller technique qui vend des radars, des logiciels ou des services informatiques. Il peut faire une démonstration du produit, apporter une assistance technique et des conseils pour son utilisation. Pour fidéliser la clientèle, l'ingénieur technico-commercial en informatique proposer des solutions techniques efficaces, ou des produits et des services sur mesure. Pour cela, il réalise des études de marché, prospecte la clientèle et négocie les contrats. Ce cadre exerce dans les ESN (entreprises de services du numérique), chez les constructeurs de matériel informatique, les opérateurs de télécommunications, ou encore les éditeurs de logiciels et de progiciels. L'ingénieur technico-commercial en informatique est à la fois un commercial et un conseiller technique qui vend des radars, des logiciels ou des services informatiques.

Scientific Employment in France

Related: