background preloader

*Drive - film 2011

*Drive - film 2011
Interdit aux moins de 12 ans Un jeune homme solitaire, "The Driver", conduit le jour à Hollywood pour le cinéma en tant que cascadeur et la nuit pour des truands. Ultra professionnel et peu bavard, il a son propre code de conduite. Jamais il n’a pris part aux crimes de ses employeurs autrement qu’en conduisant - et au volant, il est le meilleur !Shannon, le manager qui lui décroche tous ses contrats, propose à Bernie Rose, un malfrat notoire, d’investir dans un véhicule pour que son poulain puisse affronter les circuits de stock-car professionnels. Celui-ci accepte mais impose son associé, Nino, dans le projet. Voir les infos techniques Année de production 2011 Date de sortie VOD 01/09/2011 Type de film Long-métrage Budget 13 000 000 $ Langues Anglais Format production - Couleur Couleur Format audio - Format de projection - N° de Visa 130831

http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=135082.html

Related:  C i n é m a t i cDVD

*Hunger - film 2008 Caméra d'or à Cannes Présenté en Sélection officielle au Festival de Cannes dans le cadre de la section Un Certain Regard, Hunger y a remporté une des récompenses les plus prestigieuses, la Caméra d'or, décernée au Meilleur premier film, toutes sections confondues. Le jury était présidé par Bruno Dumont. Le réalisateur a également obtenu le Discovery Award au Festival de Toronto, ainsi que le Prix Coup de coeur (remis par une associations d'exploitants) au Festival du Film britannique de Dinard. "Hunger", le corps en guerre Inception - film 2010 Une fascination pour les rêves et l'imaginaire Christopher Nolan explique qu’il a imaginé le monde d’Inception il y a une dizaine d’années. Il revient ainsi sur sa fascination pour les rêves: "J’étais alors fasciné par les rêves et par la relation entre notre vie diurne et notre vie nocturne. Le fait que les éléments d’un rêve – qu’ils soient angoissants, réjouissants ou surnaturels – soient produits par notre propre esprit m’a toujours semblé être un paradoxe intéressant : ce que cela révèle sur le potentiel de l’imaginaire est tout à fait extraordinaire.

Iron Man - film 2008 L'adaptation d'un célèbre comic-book Marvel Iron Man est l'adaptation sur grand écran du comic-book Marvel créé en 1963 par Stan Lee, l'homme qui a donné naissance à d'autres super-héros légendaires tels que Spider-Man, Hulk, Les 4 Fantastiques ou encore les X-Men. C'est dans les pages du comic-book Tales of suspense qu'Iron Man fit sa toute première apparition, devenant la vedette d'une série à part entière en 1968 avec The Invincible Man. Un super-héros courtisé par les plus grands L'adaptation du comic-book Iron Man suscite les convoitises du tout-Hollywood depuis de nombreuses années. Au début des années 90, Stuart Gordon, le réalisateur de Re-animator, manque de peu de réaliser un long-métrage sur le super-héros.

Whiplash - film 2014 Du court au long Ne trouvant pas de financement pour son film, Damien Chazelle en fit tout d'abord un court-métrage porté par Johnny Simmons et J.K. Simmons (aucun lien de parenté), qu'il présenta au Festival du film de Sundance en 2013. Le cinéaste remporta le prix du Jury du court-métrage, ce qui lui permit d'avoir les fonds suffisants pour en faire un long métrage.

Critique de Tel père, tel fils par benoitG80 5 - Chef d'oeuvre "Tel père, tel fils" est un film dans tout ce qu'il y a de plus remarquable et intense au niveau de l'étude très approfondie et ciselée de ces deux familles touchées subitement par un drame dont l'échange d'enfants à la naissance est le sujet... On pense à priori à un grand succès comique français mais très rapidement, à travers les retombées psychologiques, c'est cette fois, l'émotion et la sensibilité qui nous gouvernent du début à la fin pour nous bouleverser littéralement ! Et il est bien difficile de savoir par où commencer tant les qualités de cette réalisation sont immenses et nombreuses... Dès les premiers instants, on est fascinés et suspendus par le jeu des comédiens, que ce soit les enfants extraordinaires ou les adultes d'une justesse incroyable dans ces rôles difficiles mais ici d'une écriture précise et réfléchie comme jamais !

Iron Man 2 - film 2010 Casting alternatif Al Pacino a été pressenti un moment pour interpréter le rôle de Justin Hammer, finalement dévolu à Sam Rockwell, qui était d'ailleurs l'un des favoris pour incarner le rôle de Tony Stark au départ. Des rumeurs laissaient également entendre que Tim Robbins était en bonne position pour jouer le rôle du père de Tony Stark, Howard Stark, mais le rôle fut offert à John Slattery. Sully - film 2016 Qui est Chesley "Sully" Sullenberger ? Chesley "Sully" Sullenberger est un ancien pilote de ligne américain. Le 15 janvier 2009, son Airbus A320 connaît une panne moteur suite à un impact avec des oiseaux. Avec 155 passagers à son bord, le drame semble inévitable. C'était sans compter sur le sang-froid de Sully, réussissant à poser son appareil sur le fleuve Hudson à New York, au large de Manhattan, sauvant la vie de tous les passagers et membres d'équipage.

La Vache - film 2016 3 facteurs La naissance du projet est à mettre en parallèle avec le désir de Mohamed Hamidi de faire un road-movie à travers la France. Le metteur en scène explique en effet qu'il connait bien les campagnes du pays parce qu'à 17 ans il était animateur de colonies.

Related: