background preloader

Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion

Zinfos 974, l'info de l'ile de La Réunion

A LA UNE Le Zinfosblog de Gilette Aho Nos arrière-grands-parents, nos grands-parents et nos parents eux-mêmes ne possédaient pas la moindre formation, ni de diplôme et pourtant nous les avons vutravailler et « gagner leur vie » pour subvenir à nos besoins. Il faut dire que la société d’avant n’était pas aussi « structurée et gérée » que celle d’aujourd’hui ! Alors, les diplômes, les formations possèdent-ils une valeur ? Pourquoi sont-ils autant demandés ? La génération d’avant « ne cherchait pas un travail ». Les entreprises d’aujourd’hui doivent composer avec les codes et les lois du marché du travail. Seule votre motivation est prise en compte ! Votre désir est primordial. Parallèlement, il est nécessaire de bien connaître les tenants et les aboutissants du métier que vous souhaitez exercer. Mieux connaître l’univers professionnel d’une fonction vous permettra de mieux appréhender et mieux construire votre projet. Demandez un accompagnement et laissez-vous guider par les conseillers des missions locales et du Pôle Emploi

Mentions Légales Adresse bureau Dispositions générales L'ensemble de ce site relève de la législation française et internationale sur les droits d'auteurs et la propriété intellectuelle. Tous les droits de reproduction, d'utilisation ou de duplication sont réservés, y compris pour les documents téléchargeables, les représentations iconographiques et photographiques. La reproduction de tout ou partie de ce site sur un support électronique quel qu'il soit est formellement interdite sauf autorisation expresse du directeur général de la société ZINFOS 97-4 SARL. Hébergeur du site OVH SAS au capital de 500 k€ RCS Roubaix – Tourcoing 424 761 419 00011 Code APE 6202A - N° TVA : FR 22-424-761-419-00011 Siège social : 2 rue Kellermann 59100 Roubaix - France. Interface de publication Wmaker Webzine SARL au capital de 8 004 euros - Immatriculation: 438 864 894 R.C.S. Signalement de contenu illicite Directeur de Publication M.

Raphaël Beaupied - Blog parlonsreunion Situations de crise : 7 conseils pour déjouer les rumeurs Les intox et les fausses informations se multiplient rapidement sur Internet ou par SMS après des événements angoissants. Comment s’en prémunir. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Abonnez vous à partir de 1 € Réagir Ajouter Partager Tweeter fermer A chaque événement angoissant (attentat, explosion), les informations arrivent au compte-gouttes et sont parfois contradictoires selon les sources. Partez du principe qu’une information donnée sur le web par un inconnu est par défaut plus fausse que vraie.Fiez-vous plutôt aux médias reconnus, aux journalistes identifiés.

le blog fxgpariscaraibe Portabiliser une application avec ThinApp | CommentCaMarche I) Introduction Dans ce tutoriel, nous allons apprendre comment portabiliser une application avec ThinAppNous allons vous faire la démonstration de portabilisation avec TuneUp Utilities 2010. ThinApp est compatible Windows 7 depuis sa version 4.0.4. II) Portabilisation Pour pouvoir mettre un logiciel classique sur une clé USB, ThinApp doit auparavant examiner son installation afin de connaître tous les fichiers utilisés par le logiciel. Si le logiciel est déjà installé sur votre ordinateur, désinstallez-le auparavant. 1) Cliquez sur le bouton "Démarrer" --> "Tous les programmes" --> "VMware" puis cliquez sur le raccourci "ThinApp Setup Capture" : 2) L'assistant de capture de ThinApp est ouvert. 3) Fermez tous les logiciels qui pourraient interférer avec ThinApp et l'examen du logiciel à rendre portable. 4) Le logiciel analyse votre système actuel: 6) Installez sur votre ordinateur le logiciel à rendre portable, dans notre cas: Tune Up Utilities 2010: III) Compilation Autres Liens

Après Irma, des internautes mobilisés pour cartographier en urgence les zones dévastées En quelques heures, les cartes des îles frappées par l’ouragan ont été actualisées par la communauté OpenStreetMap. Un travail précieux pour les secours. LE MONDE | • Mis à jour le | Par Morgane Tual Comment porter efficacement secours aux populations frappées par l’ouragan Irma quand on ne sait pas quelles routes sont coupées, quels immeubles se sont effondrés ? Après une catastrophe naturelle, les cartes sont rendues obsolètes, et les mettre à jour demande un travail de fourmi. Depuis le passage d’Irma dans les Antilles, une cinquantaine d’entre eux se relaient jour et nuit pour recenser sur la carte les routes coupées, les bâtiments détruits, l’état des aéroports, des hôpitaux ou encore des pylônes électriques. « C’est hyper important pour bien dimensionner les convois d’aide », explique Gaël Musquet, porte-parole d’OpenStreetMap France. « Faut-il aller à tel endroit en camion, on voiture, en VTT ? Images satellites Comment la communauté s’y prend-elle ? « 1.

Proberbes créoles Le créole est une langue très imagée. En voici quelques proberves. Cé kan ven ka vanté ou ka ouè kiou poul'. (C'est lorsque le vent souffle que l'on voit le cul de la poule). Ouragan Irma : la gendarmerie assure qu'il n'y a pas eu d'évasion dans la prison de Saint-Martin Contrairement à ce qui avait été annoncé samedi 10 septembre par la gendarmerie, il n'y a pas eu d'évasion dans la prison située dans la partie néerlandaise de l'île de Saint-Martin. La gendarmerie avait annoncé samedi que 250 prisonniers s'étaient évadés d'une prison de Saint-Martin, située sur la partie néerlandaise de l'île suite au passage de l'ouragan Irma. La capitaine de gendarmerie Amelle Ayoubi avait alors déclaré que "la maison d'arrêt de Pointe-Blanche a subi de graves détériorations et une brèche s'est faite dans une des cloisons, ce qui a permis à 250 détenus de recouvrer leur liberté". "Ces détenus seraient armés" la capitaine de gendarmerie Amelle Ayoubi à franceinfo. Le Premier ministre Édouard Philippe avait précisé samedi que "l'information n'est pas avérée par les autorités néerlandaises." Une information qui s'est avérée inexacte dimanche. Jean-Marc Descoux : "Il est apparu très vite que c'était une fausse information"

Gens de pouvoir

Related: