background preloader

Caradisiac - 1er site d'info automobile : essais, nouveautés, guides d'achat auto

https://www.caradisiac.com/

IBM relève le défi de la voiture électrique abordable à forte autonomie [Tribune] Lou Grinzo IBM a frappé très fort en lançant le projet « Battery 500 » (pour 500 miles ou 800 km) qui pourrait accélérer la transition des carburants fossiles aux électrons en matière de transports. Dirigé par le Almaden Lab, celui-ci vise à créer une voiture électrique à batterie lithium-air abordable avec une autonomie supérieure à 800 km. Réponse dans deux ans... IBM a frappé très fort en lançant le projet « Battery 500 » (pour 500 miles ou 800 km) qui pourrait accélérer la transition des carburants fossiles aux électrons en matière de transports.

Intelligence artificielle : Ford privilégie les voitures semi-autonomes Le véhicule autonome promet de révolutionner le secteur automobile, mais quand ? Au Mobile World Congress 2016, Ford s'est montré candide quant aux perspectives à court terme de la technologie. "Pour le moment nous avons des technologies de freinage automatisé, d'aide au stationnement et de maintien de voie sur l'autoroute, explique Don Butler, directeur exécutif des services et véhicules connectés chez Ford. Notre approche dans un premier temps est de décliner ces technologies dans un maximum de nos modèles pour le moment, afin qu'elles soient accessibles au plus grand nombre."

La voiture autonome de Geohot J'aime beaucoup Geohot, car il va toujours là où on ne l'attend pas. Dans un long article de Bloomberg, on apprend que la nouvelle passion de George Hotz est la voiture autonome. Courtisé par les meilleurs, y compris Elon Musk (Tesla), il s'est lancé dans la conception d'un pack qui permettra de convertir n'importe quelle voiture en voiture autonome.

La voiture autonome MERCEDES-BENZ annoncée pour 2020 ! Daimler, le fabricant de Mercedes-Benz, a annoncé la commercialisation de voitures autonomes en 2020. La voiture sera capable de se déplacer seule dans la plupart des situations mais une main humaine devra toujours être présente pour les situations les plus difficiles comme gérer les feux rouges. Cette stratégie pourrait aider Daimler à regagner sa position de leader sur le marché des voitures de luxes à son rival BMW. « Nous voulons être les premiers à lancer en production des voitures autonomes. La voiture autonome révolutionne l’automobile… et notre monde La voiture autonome n’a-t-elle pas quelque chose d’utopique ? Pierre-Louis Desprez. La voiture autonome, c’est un rêve de l’humanité qui est en train de se réaliser. C’est le rêve de la mobilité libre, imaginé en son temps par Jules Verne.

Le chinois Baidu va tester ses voitures autonomes... aux Etats-Unis Le géant de la recherche chinois, Baidu, va démarrer des tests de ses véhicules autonomes sur les routes américaines, révèle le Wall Street Journal. L'annonce a été faite le 16 mars par Andrew Ng, le chief scientist de Baidu. Spécialiste de l'intelligence artificielle, il a effectué un passage remarqué à l'Université de Stanford et chez Google avant d'être recruté par l'entreprise chinoise. Effectuer des tests aux Etats-Unis permettra à Baidu de profiter de l'expertise de son centre technologique situé à la Silicon Valley, dont Andrew Ng est le directeur. Le chercheur a par ailleurs exhorté à une meilleure collaboration du gouvernement américain avec le secteur privé pour faciliter l'arrivée de ces véhicules sur la route.

Les voitures autonomes, bientôt sur nos routes ? Alors que l’IEEE avance dans sa dernière étude en date que 75 % des voitures qui circuleront aux Etats-Unis en 2040 seront des voitures autonomes, le géant Google estime à travers son cofondateur Sergey Brin que le grand public devrait y avoir accès… d’ici cinq ans, avant que la technologie ne se démocratise. Il fait peu de doute que tôt ou tard (probablement plus tôt qu’on ne l’imagine), les voitures autonomes tiendront le haut du pavé, dévorant l’asphalte en bandes – très – organisées. La convergence des annonces, provenant aussi bien des constructeurs automobiles que d’experts en la matière, n’est évidemment pas un hasard. Pourtant de nombreux problèmes se posent à l’idée de laisser une part toujours plus grande du trafic aux voitures autonomes, et de réduire petit à petit à la portion congrue l’implication de l’humain, éminemment faillible, dans le processus de conduite d’un véhicule. Jusqu’à ne plus l’impliquer du tout.

Les voitures autonomes de Google s'améliorent On entend régulièrement parler des voitures autonomes de Google, celles qui se conduisent toutes seules, sans avoir besoin qu’un humain intervienne, ce qui est plutôt pratique même si cela peut s’avérer un peu effrayant au premier abord : il s’agit là d’une technologie très récente qui n’a donc pas forcément été programmée pour faire face à tous les dangers qui pourraient se présenter. Ainsi, voir une voiture autonome s’approcher, c’est aussi se poser la question : va-t-elle me transformer en crêpe au milieu de la route ou va-t-elle s’arrêter ? C’est ainsi que Google a décidé de publier une petite vidéo pour nous montrer les améliorations subies par ses voitures autonomes, pour nous indiquer où en était leur développement, mais aussi et surtout pour nous rassurer.

c'est le premier site d'information automobile en France. Caradisiac propose des contenus autour de la thématique automobile : toute les actualités automobile et moto, essais autos et motos, et faits divers liés à l'automobile. Mais aussi des annonces auto et moto. Ce site propose en plus un forum. by christopherallix Mar 31

Related: