background preloader

Télétravail indépendant, télétravail salarié... Découvrez le télétravail !

Télétravail indépendant, télétravail salarié... Découvrez le télétravail !

Eodom | Centre de contacts virtuel en homeshoring La directrice de Yahoo! en croisade contre le télétravail Le télétravail est en croissance, vanté comme un moyen de mieux concilier vie familiale et professionnelle, et de réduire les coûts de transport et la pollution. Mais Yahoo! vient de rouvrir le débat sur son intérêt aux Etats-Unis. La patronne du groupe Internet, Marissa Mayer, a décidé que tous les salariés seraient désormais obligés de venir au bureau, pour "ressentir l'énergie et l'excitation" du travail en équipe, selon un document interne dévoilé cette semaine par le Wall Street Journal. "La vitesse et la qualité sont souvent sacrifiées quand on travaille de la maison. Le groupe va à l'encontre de la tendance générale. Chez l'équipementier en télécommunications Cisco Systems, qui développe des réseaux privés virtuels utilisés pour sécuriser l'accès à distance au réseau d'une entreprise, l'employé moyen travaille en dehors des murs de l'entreprise en moyenne deux jours par semaine. Perplexed by Yahoo! >> Lire : "Une 'Googirl' à la tête de Yahoo!"

Portage salarial : Port'Ability société de portage salarial Peut-on réenchanter le travail ? J’ai rencontré une salariée heureuse. Elle travaille comme atsem (elle assiste la maîtresse dans une classe maternelle) dans une petite école de quartier. Elle adore « être avec tous ses petits bouts de choux ». Elle affirme pourtant que c’est loin d’être un travail de tout repos… Quand on les interroge, beaucoup de gens déclarent aimer leur travail : des médecins, des enseignants, des routiers ou des boulangers. Mais ils sont très nombreux aussi à se plaindre des conditions dans lesquelles ils sont amenés à travailler Car c’est là que le bât blesse : le travail fait aussi beaucoup souffrir. Les causes sont connues : les lois du marché qui pèsent sur les entreprises, la crise économique, les contraintes budgétaires qui pèsent sur le secteur public. Que faire ? Et vous, qu’en pensez-vous ? Personnellement, j’ai interrogé des personnes autour de moi : « Et toi, que ferais-tu pour réenchanter le travail ? Et si l’on s’interrogeait ensemble sur la façon de réhumaniser le travail ?

Cadremploi : 15000 offres d'emploi cadres et 1000 cabinets de recrutement Communication à distance : au-delà des mythes Les réseaux de communication à distance remettraient en cause les relations de proximité, permettraient de télétravailler, bouleverseraient l'organisation du territoire... Autant d'idées communément admises et pourtant infirmées par la réalité. A l'heure d'Internet et du virtuel, que devient notre rapport à l'espace physique ? Rien ne semble en effet devoir arrêter la déterritorialisation des lieux de travail, de consommation, de loisirs et de sociabilité provoquée par l'abaissement des coûts de communication et l'enrichissement des formes de télécommunication (la voix, mais aussi le texte, l'image...). Profil : ALAIN RALLET Chercheur à l'Iris (université de Paris-Dauphine) et professeur à l'université de Bourgogne.

Accueil - La Formation Informatique Lyonnaise La Planète « nomade ». Les mobilités géographiques d'aujourd'hui Le présent ouvrage inaugure une nouvelle collection entièrement vouée au Festival international de géographie de Saint-Dié-des-Vosges. Il reprend les principales contributions à l'édition 97, consacrée aux diverses formes de mobilités dans le monde contemporain : des migrations internationales aux mobilités professionnelles en passant par les mobilités touristiques (plus de 600 millions de touristes selon les estimations de l'Organisation mondiale du tourisme). En introduction, Rémy Knafou (organisateur scientifique), rappelle l'importance de l'enjeu tant social qu'épistémologique. Citons encore la contribution de Catherine Moritz-Jungmayr. Conclusion : l'impact est réel mais diffère selon les formes de télétravail envisagées (à domicile, dans les télécentres, etc.), ainsi que les secteurs d'activité. En explorant ainsi le champ des mobilités, les géographes confirment s'il en était encore besoin la vitalité de leur discipline.

Informations sur les entreprises étrangères - Info-Clipper.com - Le RCS mondial des sociétés serdaLAB Intercoop

Related: