background preloader

Bourvil-Le petit bal perdu.

Bourvil-Le petit bal perdu.

UP' Magazine "Les artistes seront toujours plus forts que les intolérants" - Plantu Cabu, Charb, Honoré, Tignous, Wolinski. Cinq parmi les plus talentueux caricaturistes de presse et de BD viennent d'être assassinés, avec d'autres journalistes comme Bernard Maris et des policiers, dans l'attentat contre Charlie Hebdo ce mercredi 7 janvier 2015. Un attentat pour tuer la fabrique de nos représentations communes nourrie de transgression, d'humour, et de dérision. Matière à penser. Avec ce drame, une ligne rouge a été franchie : en touchant ce poste avancé qu'est Charlie Hebdo, on écorche à vif la liberté de la presse, la liberté de vivre. Après la stupeur, vient la colère puis l'analyse. La caricature érigée en art Informer en faisant rire prétend à une forme de peinture de l'Histoire, critique, insolente, souvent talentueuse et toujours sous noble indignation. Opération de guerre Alors, ils veulent la guerre ? Fabienne Marion, Dorothée Browaeys, Paule PérezRédaction UP'Magazine

SOS CHIEN SHAR PEÏ MARTYR DANS LE 62 CHERCHE ASSOCIATION ET FAMILLE D'ACCUEIL ! Dimanche 23 décembre 7 23 /12 /Déc 13:15 Mise à jour le 23 décembre 2012 : L'amour n'a pas de frontière ! La solidarité a fait son chemin sous la lumière bienveillante face aux ténèbres de la haine ordinaire. L'association Adoptions Sans Frontière prendra en charge ce malheureux chien qui pourra sortir de la fourrière à temps. ADOPTIONS SANS FRONTIERE 15 ROUTE DU CRET - 73460 MONTAILLEUR - FRANCE Téléphone/Fax : 04 79 89 97 84 Mobile : 07 61 09 70 67 mail : asfadoptions@gmail.com Profil facebook : Site internet : Animalus a reçu le SOS suivant : SVP des contacts dans le Nord ou en Région Parisienne car covoiturage ok pour une association et une famille d'accueil ! Description Croisé Shar Peï mâle non stérilisé - 5 ans Compatible : OK CHIENS ET CHATS Il est d'une gentillesse !!! Rescue : Le 19 décembre 2012

Petite annonce de Glenn Gould "Avis de recherche - Oiseau de nuit amical, reclus, de commerce agréable, socialement inacceptable, anti-alcoolique avéré, bavard impénitent, jalousement non jaloux, spirituellement intense, abhorrant le monde, adorant l'extase, cherche papillon(s) de même nature en vue de séduction téléphonique, de délires tristanesques et de virevoltes incessantes autour de la flamme. Photo non requise, état de fortune indifférent, âge sans importance. Toute vocation non compétitive sera considérée. Prière de fournir échantillon de conversation sur cassette, certificat notarié de non-disposition au mariage, références vocales à faibles décibels, copies d'itinéraires de vols papillonesques préalablement accomplis hors la ville.

UP' Magazine Communautarismes, assimilations, intégrations, replis identitaires, discriminations : entre globalisation et nationalisme, il arrive que les idéologies se brouillent et les fronts se renversent. Qui sommes-nous ? Qui sont les autres ? La France se rapproche ainsi des Pays-Bas et du Royaume-Uni, qui ont développé ce type de politiques depuis la moitié des années 2000. La réflexion autour de la « radicalisation » rejoint la question plus large de l’intégration des populations musulmanes en Europe, et plus généralement celle du choix des modèles d’intégration, ainsi que l’illustre le discours prononcé en février 2011 par le Premier ministre britannique David Cameron :« En vertu de la doctrine du multiculturalisme, nous avons encouragé différentes cultures à vivre de façon séparée, loin les unes des autres et en marge de la société. Il dépend donc, comme le montre Horgan, d’une série de coïncidences, de circonstances dues au hasard des rencontres et des parcours individuels.

Le mystère de l’Évangile de la femme de Jésus - Archéo & paléo PAPYRUS. C’est un fragment de papyrus paléochrétien du IVe siècle qui enflamme le monde de l’archéologie biblique. Le 18 septembre 2012, Karen L. King, une historienne américaine du Harvard Divinity Institute de Cambridge (États-Unis), a annoncé lors du 10e Congrès international d’études coptes avoir déchiffré les quelques mots présents sur un petit fragment de 4 cm sur 8 d’un dialogue entre Jésus et ses disciples. Et ce qu’elle a pu lire sur la quatrième de ces huit lignes, dont la dernière demeure illisible, a aussitôt soulevé la polémique. « … Jésus leur dit, ma femme… » Rien de plus, la phrase étant coupée net. VATICAN. La couverture de Sciences et Avenir 791, disponible en kiosque dès le 20 décembre. Face à la polémique, la publication des résultats de l’étude du papyrus, initialement prévue pour janvier 2013, a été reportée.

UP' Magazine Assassiner pour des idées et qui plus est, au nom de Dieu est inqualifiable ; c’est l’annihilation du sens même de l’altérité prônée précisément par toutes les spiritualités et les religions. Mais lorsque les extrémismes politiques ou religieux s’expriment, il n’est plus question de spiritualité, mais de déchaînements de passions archaïques, de l’ombre individuelle et collective qui vient nous dire avec brutalité, cynisme et violence où en est notre société. Illustration : ©MalaImagen, illustrateur chilien Si nous nous associons à la peine que ces morts font vivre aux proches des disparus et à toute la rédaction de Charlie Hebdo, au-delà de l’insupportable atteinte au droit et à la liberté d’expression, sans doute faut-il voir à cet acte ignoble des fondements sociétaux paradigmatiques. Car qu’est-ce que cet événement vient à nouveau révéler ? La violence individuelle et collective, l’irréductible rejet de l’altérité, l’impossible rencontre de l’autre. De quoi parle-t-on ? Quelle liberté ?

PETA France >> Le terrible commerce de la fourrure de chiens et de chats en Chine "Le meilleur ami de l'homme" tué pour sa fourrure? Non, ce n'est pas qu'un mauvais rêve. Récemment, PETA Allemagne a mené une enquête secrète sur le commerce de la fourrure de chats et de chiens en Chine et peut vous montrer ce que l’industrie de la fourrure essaie désespérément de vous cacher. Même nos enquêteurs les plus endurcis ont été horrifiés lorsqu’ils ont découvert que des millions de chiens et de chats en Chine sont assommés à coups de gourdin, pendus, saignés à mort et étranglés avec des fils de fer, afin de "garnir" divers articles de décoration, des manteaux ou des blousons. Les étiquettes de ces fourrures sont souvent erronées, comme c'est le cas pour la fourrure d'autres animaux ; ces fourrures sont exportées dans différents pays partout dans le monde, y compris vers la France et d’autres pays européens, afin d'être vendues à des clients ignorants. Sur un marché d’animaux en Chine Vingt chats étaient entassés dans une seule cage. Vous pouvez aider

Escargots et limaces, nettoyeurs de la Nature Comme la plupart de ceux qui ont un jardin, d’agrément ou potager, j’ai cherché sur le Net les recettes miracles pour me débarrasser des limaces, escargots et autres « indésirables » des jardins. J’ai été assez choquée de constater que le plus grand nombre de ces « recettes » entrainait la mort pur et simple de ces petites bêtes. Même chez la plupart de ceux qui se disent « écologistes » ! Or, l’écologie, c’est avant tout la vie ; même à travers la mort. Pas la mort inutile et artificielle n’ayant d’autre but que de satisfaire les besoins égoïstes de l’Homme mais celle qui régénère et recycle, faisant partie intégrante du processus naturel de l'équilibre général. En essayant, en effet, de comprendre le monde naturel plutôt que de l’annihiler, nous pouvons lutter efficacement contre ces soi-disant « indésirables » sans avoir à les tuer.

One Voice | Pour une éthique animale et planétaire Les miracles de Maître Philippe de Lyon A l'instar de Papus, le mage du Tout-Paris de la Belle Epoque, et Hippolyte-Léon Rivail, alias Allan Kardec né à Lyon en 1804, Maître Philippe est toujours vénéré. Mais si le long inventaire de ses guérisons miraculeuses paraissait s'être un peu estompé dans les mémoires, il semblerait que depuis quelques années, la vie du mage suscite une abondante littérature. Des films aussi. Les témoins des miracles Nizier Anthelme Philippe naquit en Savoie en 1849. En 1872, Nizier Anthelme Philippe ouvrit son premier cabinet de consultations dans le 6e arrondissement de Lyon, où les malades vinrent aussitôt le consulter en grand nombre. Le Dr Lalande, gendre du thaumaturge, membre de l'Institut, raconte dans ses souvenirs : "Maître Philippe fréquenta les hôpitaux de Lyon, très aimé des uns, détesté des autres. Des maux et des couleurs "Les sept notes de musique correspondent aux sept couleurs : rouge, orangé, jaune, vert, bleu, indigo, violet." disait maître Philippe. Guérisons et Voyances

Philippe de Lyon - L'Ecole de Vie "Maître" Philippe de Lyon Monsieur Philippe de Lyon Nizier Anthelme PHILIPPE vint au monde en France, le 25 Avril 1849 à 3H00, au lieu dit «Les Rubatiers», hameau d’un petit village de la Savoie nommé «Loisieux», près de Yenne, à la limite du département de l’Ain. Cette naissance eut lieu dans une humble maison de paysans pauvres. Pendant toute la durée de l’accouchement, Marie Philippe qui, antérieurement avait rendu visite au curé d’Ars, pleine d’allégresse, chanta doucement; elle ne ressentait aucune douleur. M. et Mme PHILIPPE eurent cinq enfants: Nizier, Benoît, Joséphine, Auguste, Clotilde. Le jeune PHILIPPE à l’âge de 14 ans quitta, pieds nus, son petit village pour se rendre à Lyon où il habita chez l’un de ses oncles, établi comme boucher et qu’il aida en effectuant des livraisons chez les clients. Déjà, certaines capacités s’étaient manifestées en lui. «J’ignore tout de moi, je n’ai jamais compris ni cherché à m’expliquer mon mystère. M. De cette fortune, M. «M. C’était exact.

Related: