background preloader

Symbols.Net - Directory of Signs, Glyphs and Symbols

Symbols.Net - Directory of Signs, Glyphs and Symbols

http://www.symbols.com/

Related:  SymbolsSymbolismeENCYCLOPEDIES GENERALES 3Symbolique

Symbolisme des sons Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le symbolisme des sons concerne les sons en tant que symboles, dans leur puissance à représenter analogiquement, à être interprétés, à porter sens et valeurs (en plus de l'aspect pratique ou matériel). On entre dans l'étude des sons en tant que symboles (symbologie) ou en tant que systèmes (symbolique) ou dans l'examen de leur capacité à désigner, à signifier, à exercer une influence (symbolisme). Le son en général a son symbolisme (il représente le côté vibratoire des choses), et chaque son en particulier a son symbolisme (le phonème /i/ représente l'aigu, la note de musique la représente l'âme). Sous peine de délire, la symbolique ne doit pas sortir du cadre de l'acoustique et tenir compte des caractéristiques du son : un son est une "sensation auditive produite sur l'organe de l'ouïe par la vibration périodique ou quasi-périodique d'une onde matérielle propagée dans un milieu élastique, en particulier dans l'air". ?

Le Symbolisme Alchimique Ternaire de l'Astrologie - E3O Le symbolisme astrologique ternaire On rencontre principalement trois figures géométriques dans les symboles représentant les planètes en astrologie occidentale : Le cercleLe demi-cercleLa croix Ces trois figures sont assemblées entre elles, comme dans Vénus (Le cercle domine la croix), ou utilisées seules, comme dans Soleil, Lune, ou Terre.

Religion Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Une religion se conçoit le plus souvent comme un système de pratiques et de croyances pour un groupe ou une communauté, mais il n'y a pas de définition qui soit reconnue comme valable pour tout ce que l'usage permet aujourd'hui d'appeler religion[1]. Le terme latin religio a été défini pour la première fois par Cicéron comme « le fait de s'occuper d'une nature supérieure que l'on appelle divine et de lui rendre un culte »[2]. Les nationalistes arborent le drapeau rouge et noir ? Un leurre ! Quelques précisions s’imposent suite au petit jeu de la confusion auquel les mouvements identitaires se livrent. Les nationalistes se présentent comme des « résistants » mais n’ont rien en commun avec ceux qui ont lutté pour la liberté en 40-45. Ils arbordent les drapeaux rouges et noirs des anarcho-syndicalistes espagnols mais n’ont rien de commun avec les antifascistes de 36.

Triskèle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Triskèle typique. Le triskèle, également orthographié triskell ou triskel ou appelé aussi triquètre ou triscèle (du grec τρισκελης, « triskélès » qui signifie à « trois jambes ») est un symbole représentant trois jambes humaines, ou aussi de trois spirales entrecroisées ou tout autre symbole avec trois protubérances évoquant une symétrie de groupe cyclique. Site de Newgrange en Irlande. Un triskèle représentant trois jambes est présent sur le drapeau de la Sicile depuis 1285[réf. nécessaire].

Au cœur du symbolisme - LOTUS L'individu appréhende les symboles à plusieurs niveaux, depuis sa condition humaine jusqu'à l'ordre métaphysique et proprement supra-humain. Le symbole trouve en effet sa source au-delà du monde humain, dans le Principe divin ou l'Unité à l'origine de la diversité du monde manifesté. Tout être ou chose est en relation avec l'Unité dont il constitue un reflet. Le symbolisme n'exprime pas, il suggère une correspondance entre l'Unité et la diversité, le non manifesté et le manifesté, l'invisible et le visible, la nuit et le jour, l'obscurité et la lumière à l'image du lotus s'élevant des profondeurs vers la surface des eaux. Ce site tente de relier différentes traditions spirituelles entre elles afin d'éclairer des symboles variés et d'approcher, dans toute la mesure du possible, leur source commune. Il traite aussi bien de symboles anciens et fondamentaux que de thèmes plus proches de nous tels les arts, la nature, les jeux, les fêtes, les drapeaux ou les monnaies.

2. Critique de la théorie des quatre Eléments de l’astrologie traditionnelle 2. Critique de la théorie des quatre Eléments de l’astrologie traditionnelle L’analogisme, c’est comme le cœur... ... il a ses raisons que la raison ignore. On sait que l’astrologie traditionnelle, Elémentale, a largement puisé dans le panthéon de la mythologie grecque pour justifier les significations planétaires. Quelques exemples suffiront : Zeus (Jupiter chez les Romains) gouverne entre autre "la foudre, le tonnerre, la lumière"(6).

Les Nombres: Symbolisme et Propriétés (English Version) Ce site traite essentiellement du symbolisme des nombres et de leurs propriétés. La présentation qui vous est proposée ici est une synthèse, non exhaustive, des symboles numériques rencontrés le plus fréquemment soit dans les traditions religieuses, les textes sacrés, l'arithmosophie, l'ésotérisme ou autres. Ce site n'est qu'un outil parmi tant d'autres dans les mains du lecteur désireux d'élargir ses horizons sur la compréhension du symbolisme et des propriétés des nombres. À noter que le symbolisme des nombres diffère grandement de la numérologie prise au sens commun.

euskalherria.com - Le JPB - Paperezkoa La mode olé olé ou la confusion des symboles·Le fameux taureau espagnol fait une apparition remarquée à l’arrière des voitures, pouvant côtoyer l’ikurriña L’autocollant du taureau noir se retrouve de plus en plus sur les arrières de voitures. Un phénomène de mode d’autant plus remarquable que ce symbole de l’Espagne initialement repris d’immenses panneaux publicitaires pour une marque d’alcool se retrouve souvent sur des véhicules immatriculés dans les Pyrénées-Atlantiques. Chercher et utiliser une image libre de droits Rien de plus facile que de trouver une image sur internet. Mais attention, vous ne pouvez pas toutes les utiliser: il est indispensable de respecter les droits d’auteur sous peine de sanction. Il faut donc savoir sous quelle licence une image est publiée. Le tableau ci-dessous récapitule les différentes licences: Pour faciliter vos recherches il existe une fonction spéciale dans le moteur de recherche Google Images: Etape 1: Cliquez sur "Recherche avancée"

Franz Bardon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Bardon. Franz Bardon ( – ) est un hermétiste, un occultiste et essayiste tchèque. Symboles magiques islandais Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. En Islande médiévale, les gens avaient recours à la magie par des symboles magiques, dont certains provenaient des runes. Provenance[modifier | modifier le code]

Related:  SymbologieSpecialist enginesMythology & SpiritualityEncyclopedias & References