background preloader

Illusions d'optiques...j'adore!

Illusions d'optiques...j'adore!

Blog : création et tutoriel Lettre d’information – 60 Millions de consommateurs Chère correspondante, cher correspondant, Vous avez été nombreux à participer à notre précédente mission sur les « codes emballeurs », qui nous a permis d’enrichir le dossier sur l’alimentation industrielle de notre magazine de mai, et de trouver des produits de marques différentes fabriqués dans les mêmes usines. Nous y reviendrons peut-être l’an prochain, pour voir si les lieux de fabrication ont changé… Vous avez été tout aussi nombreux à bien vouloir effectuer, le mois dernier, cette mission un peu particulière consistant à réagir aux différentes variantes de couvertures de 60 Millions de consommateurs. Je vous remercie sincèrement pour vos contributions. Voici maintenant votre nouvelle mission : il s’agit d’apprécier l’usage, bon ou mauvais, que font les fabricants et les distributeurs du « made in France », entre la volonté sincère de promouvoir la production locale ou nationale et l’exploitation d’un filon marketing. Vous trouverez quelques précisions en pièce jointe.

Compostelle devient un antidote à la crise International A contre-courant de l’idéal consumériste, un nombre croissant de jeunes Européens se lancent chaque année sur le chemin de Compostelle, non pas pour des raisons religieuses, mais pour retrouver un sens à la vie après un licenciement, une désillusion amoureuse, un échec. Tous les observateurs et familiers du "Camino" le constatent : la part des jeunes augmente dans ces pèlerins qui convergent toute l’année vers Saint-Jacques-de-Compostelle. "Cet été", nous dit Francine Gaffard, une ancienne pèlerine qui tient un gîte d’étapes à Figeac, "j’ai vu passer plus de jeunes que de gens âgés. De nombreux pèlerins ne disent pas pourquoi ils sont partis mais on sent une prise de conscience personnelle qui n’existait pas auparavant". Nicolas Boureau, un Lillois de 31 ans, était l’un d’eux. "Je voulais absolument arriver à Compostelle le 24 juillet, jour de la fête de saint Jacques, et parce que j’avais hâte de revoir ma fille de 5 ans", dit-il.

Accueil - Tuto Eklablog Job In Mag - Emploi - Spécialiste prêt à porter, mode et beauté en magasin Faites parler votre PC en français ! Tout le monde s'émerveille des nouvelles possibilités offertes par les PC connectés à Internet mais bien peu utilisent une possibilité intégrée : la synthèse vocale. Le but de cet article est de vous faire découvrir comment vous pouvez très simplement transformer votre PC en dame de compagnie pour écouter textes et journaux favoris. Cet article est destiné aux utilisateurs de Windows XP. Pour contrôler la lecture de cette page Une petite histoire de la synthèse vocale Le traitement de la voix se compose de deux fonctions : la reconnaissance de la parole et la synthèse vocale. La synthèse vocale [text-to-speech] consiste à transformer un texte en voix. Comment faire parler son PC en français ? Un système de synthèse vocale est intégré en standard dans Windows 7 et Windows XP. Comment installer gratuitement des voix françaises ? Comment utiliser la synthèse vocale ? Il faut trouver des logiciels qui exploitent cette possibilité. Pour aller plus loin

Panoramio - Photos of the World L'utilité de la presse numérisée en généalogie Récemment, plusieurs journaux ont choisi de numériser leurs archives papier et de les partager librement sur Internet. Si Gallica offre un accès privilégié aux principaux quotidiens de plusieurs pays ou zones géographiques du début du 17e siècle à la Seconde Guerre mondiale, certains journaux et départements ont choisi de diffuser eux-même les archives des périodiques. Un choix de qualité C'est le cas des journaux suisses L'Express et L'impartial, qui ont mis cinq ans à numériser 1,5 million de pages couvrant 275 années d'existence pour l'Express et 123 pour l'Impartial. Nous concernant plus directement, plus de 100 ans de presse locale ont été numérisés par le Finistère sur son portail internet des archives ( Mais d'autres se sont attelés à la tâche depuis plus longtemps. Vous êtes curieux quant aux journaux numérisés dans une région en particulier ? Et si vous êtes membre du Club Privilège, n'oubliez pas la presse numérisée en ligne sur GeneaNet !

Apprenez les commandes secrètes de Sticky Notes Windows 7 offre en standard une application "Pense-Bête", plus connue sous son nom anglais "Sticky Notes", qui permet de coller des mémos et autres notes sur le bureau. L'application se révèle assez pratique au quotidien, surtout lorsqu'on en maîtrise les raccourcis clavier. 01net le 15/05/09 à 12h00 Les raccourcis du Pense-Bête Le Pense-Bête de Windows 7 est une variante de celui qui était déjà disponible pour Tablet PC. Par défaut, les fonctions de mise en page des notes sont limitées à la police, la taille de caractère, et le style proposé par défaut. Pour modifier l'alignement: [CTRL]+[L] : Aligner le texte à gauche [CTRL]+[E] : Aligner le texte au centre [CTRL]+[R] : Aligner le texte à droite [CTRL]+[Shift]+[L] : Créer une liste à puces, à lettres ou à nombres (appuyez plusieurs fois pour faire défiler les options). Pour modifier le style: Pour modifier la taille de la police: [CTRL]+[Shift]+[?] Autres commandes utiles: Ce qu'il vous faut Niveau : Débutant / Temps : 5 minute(s) Logiciels :

Créer mon blog (Manuel d'utilisation d'EklaBlog) Avec EklaBlog, vous pouvez créer et gérer votre blog gratuitement. Voici la marche à suivre : Rendez-vous sur www.eklablog.com et entrez l'adresse que vous désirez pour votre blog. Une fois votre adresse choisie, cliquez sur Créer un blog . Une fenêtre Création d'un blog s'ouvre, vous demandant si vous êtes membre ou non du réseau EklaBlog. Une fenêtre d'inscription s'ouvre. Renseignez les divers champs demandés et cliquez sur Je m'inscris Une fenêtre s'ouvre, vous demandant de recopier le code afin d'activer votre compte. Validez, et ça y est : vous avez désormais accès à votre nouveau blog et vous pouvez y publier votre premier article ! Écrire un article

Related: