background preloader

Grille tarifaire 2009, 2010, 2011 et 2012 pour les graphistes, infographistes et webdesigners freelance recherchant un ordre de prix pour un site web, flyer, brochure, catalogue, logo, carte de visite, affiche ou autre prestation graphique

Grille tarifaire 2009, 2010, 2011 et 2012 pour les graphistes, infographistes et webdesigners freelance recherchant un ordre de prix pour un site web, flyer, brochure, catalogue, logo, carte de visite, affiche ou autre prestation graphique

https://mariejulien.com/post/2009/09/27/Grille-tarifaire-2009-2010-2011-et-2012-pour-les-graphistes-infographistes-et-webdesigners-freelance-recherchant-un-ordre-de-prix-pour-un-site-web-flyer-brochure-catalogue-logo-carte-de-visite-affiche-ou-autre-prestation-graphique

bible du webdesigner Trouver les mélanges de couleurs les plus harmonieux pour réaliser une plaquette avec le logo vert qu’on vous a fourni, vous semble impossible? Alors lisez cet article. Les palettes de couleurs en ligne : Pour moi, le top est Colrd, une sorte de Pinterest de la couleur à voir absolument, parce qu’il est vraiment bien fichu, esthétique, communautaire aussi avec plusieurs fonctions : visualiser des mélanges de couleurs, des dégradés et des patterns et poster des photos dont on extrait les couleurs. Pourpre.com, le plus intellectuel (ou informatif) du genre et surtout en français, là, on vous explique tout sur la couleur, on vous propose des articles thématiques sur la couleur, des outils en lignes (palette, outil de dégradé, mélangeur de couleurs), le site d’où on ressort vraiment plus intelligent. Et surtout une idée hyper créative et poétique, le dictionnaire des couleurs, un outil participatif pour inventer une couleur et sa définition.

Statut freelance, Auto-entrepreneur, MDA, Entreprise Individuelle, BNC, TVA, tout comprendre en un coup d'œil Quand on veut se lancer en indépendant, on est vite confronté à ce qui semble être une montagne infranchissable de termes barbares, de plafonds de revenus et autres options fiscales totalement incompréhensibles. En fait, il semblerait qu’il y ait une logique à tout ça, et j’ai décidé de tenter de mettre le tout en image pour que ce soit un peu plus compréhensible, que la jungle du lancement en indépendant et autre remplissage de P0i ne soit plus un mystère pour vous, et que le mythe de “l’artiste libre” ne hante plus vos nuits. EI, BNC, Micro, TVA, MDA, AGESSA, Urssaf, Bienvenue dans la jungle ! La première chose que l’on constate quand on répond à des questions de gens désorientés à propos du lancement de leur entreprise, c’est la confusion qui règne entre les différents statuts, fiscaux, sociaux etc, et qui gênent à la compréhension des réponses qui sont apportées.

Mode d’emploi NextGEN Gallery Créé le 20 octobre 2012 Dernière mise à jour : 5 mai 2013 Ce mode d’emploi est destiné aux personnes pour qui j’ai réalisé un site WordPress, afin qu’elles puissent gérer leurs galeries d’images avec facilité. Il est néanmoins accessible à toute autre personne intéressée par le sujet. Infos pour ces dernières : Ce mode d’emploi suppose que vous ou votre web designer avez ajouté dans WordPress les extensions (plugins) NextGEN Gallery , Collapsing Categories et éventuellement NextGEN Scroll Gallery Prérequis : savoir manier un site WordPress en tant qu’”éditeur”. Voir mon tutoriel Mode d’emploi WordPress Comment se déclarer en tant qu’artiste plasticien et graphique ? Accueil » Démarches 21 avril 2010651 commentaires Identification Professionnelle et Services (49506)

Installer un espace membres sur son blog Wordpress en 5 mn chrono e vous en parlais hier, quand on veut vraiment décoller avec son blog, il faut plus qu’un ebook de 10 pages, un formulaire Aweber et une liste d’emails pour ça : Il faut que chacun de vos visiteurs puisse s’inscrire sur votre blog pour en devenir membre. Ainsi, ce n’est plus un pauvre ebook en cadeau qui donnera envie à vos visiteurs de s’abonner chez vous, c’est TOUTES les ressources de votre blog qui serviront à faire exploser votre liste de membres ciblés et véritablement intéressés par ce que vous proposez. Mais peut-être que vous pensez que c’est compliqué à mettre en place tout ça ? Pas du tout ! Ca prend 5 minutes

Freelance débutants, conseils (partie 1) Ce billet est le premier d'une série vise à concentrer et synthétiser les conseils les plus utiles au freelances qui débutent. Certains conseils sont issus de ma propre expérience et d'autres proviennent de forum spécialisés. J'ai souhaité les rassembler ici et les reformuler pour en faciliter l'accès.

Un arrière-plan extensible intelligent Certains sites affichent une (grande) image de fond qui s'adapte à toutes les dimensions de la fenêtre du navigateur, proportionnellement, sans la déformer. La réalisation de ce genre de prouesse n'est pas si évidente techniquement, contrairement à ce que l'on pourrait croire de prime abord. Comment fait-on ? Nous allons présenter ici deux méthodes parmi celles qui sont possibles : une entièrement en CSS , une autre basée sur jQuery. Exemples Pour avoir un aperçu de ce que l'on veut obtenir, voici quelques exemples utilisant ce principe : Établir un devis et fixer ses prix Un devis, pourquoi ? Le devis n’est pas obligatoire (sauf dans certains cas qui n’ont rien à voir avec l’infographie, style installation gaz/électricité), il a pour fonction première de renseigner le client sur les prix que vous pratiquez, pour que celui ci puisse librement les comparer avec la concurrence. Une fois qu’un devis a été établi et qu’il a été signé par le client, il fait office de contrat, c’est à dire que le client accepte non seulement le principe de la prestation, mais aussi son montant. C’est une sécurité pour les deux parties, car ainsi le client sait exactement combien la prestation va lui couter et ce qu’elle va contenir.

Retour d'expérience sur une refonte pour SEO - Tools in Web : Tools in Web Salut ! Si tu es nouveau tu peux t'inscrire au flux RSS pour recevoir les derniers articles ! Dans cet article, je vais vous parler de mon expérience en terme de refonte pour SEO de ce site. J’ai lancé ce blog (sous cette forme, il y a plus de 4 ans) et la question du SEO n’était pas au cœur de mes préoccupations (par méconnaissance essentiellement). Je me focalisais surtout sur le contenu sans trop faire attention à la structure du site, aux mots clés ou tout autre élément favorisant le positionnement dans les moteurs de recherche.

Réflexions à tête reposée sur l'auto-entreprise, pour comprendre simplement ce statut et les charges qui en découlent Disclaimer : Prérequis à la bonne compréhension de la suite et éviter les digressions dans les commentaires on SAIT que le gouvernement à survendu un statut en “cachant” certaines données (du moins en ne les mettant pas sous les spotlight) épaulé par les agents du pôle emploi par exemple.on SAIT que certaines personnes ce sont lancées pour faire du babysitting et autres argent de poche (entre nous, pourquoi monter une entreprise pour ça ?)on SAIT que beaucoup d’AE ont été utilisés à des fins de salariat déguisé, devinez quoi, on en a même fait un billet (d’ailleurs coïncidence, COMBIEN d’AE m’ont critiqué pour ce billet et ne l’ont pas cru…)On prends pour acquis, que si on ne comprends pas tout, ON NE SIGNE RIEN (règle de survie absolue en milieu de paperasse hostile)Bien sûr, on recoupe les infos qui nous sont fournieson SAIT que non, on est pas “obligé de travailler au black alors puisque c’est comme ça”.

HTML - L'URL mailto: L'URL mailto: permet de générer un nouveau mail sans que l'utilisateur n'ait à saisir l'adresse du destinataire. Tous les sites web utilisent ce type de lien : Pour m'écrire : san@antonio.net Le code : Devenir freelance ! Quel statut choisir ? - Alsacreations Bonjour, Pour commencer il y a deux formes juridiques qui peuvent te concerner: Entreprise Individuelle ou EURL (une SARL que tu crées tout seul). Si tu penses embaucher à un moment donné ou souhaites que le capital de l'entreprise soit séparé de ton capital personnel, c'est EURL. En général, un indépendant créera plutôt une EI.

Créer un formulaire d’inscription simple pour Wordpress sans plugins Créer un formulaire d’inscription simple pour WordPress sans plugins Publié Par Fred - Le 20 janvier 2013 à 19:32 Loading ... Quelles sont les obligations Sociales et Fiscales des artistes ? La Maison des Artistes est un organisme agréé par l’État pour la gestion des assurances sociales des artistes des arts visuels auteurs d’œuvres graphiques et plastiques. Conformément à la législation en vigueur sur le territoire français, toute personne exerçant une activité pour laquelle elle est susceptible d’en retirer des revenus a l’obligation de se déclarer socialement et fiscalement, même s’il exerce ou qu’il a exercé par ailleurs une autre activité (salarié, profession libérale, artisanale commerciale, agricole, etc. y compris retraité du secteur public ou privé). Par conséquent, commercialiser ou diffuser des œuvres d’art graphiques ou plastiques est soumis à obligations déclaratives et contributives sociales et fiscales. Dès lors tous les documents inhérents à votre activité artistique devront porter les mentions suivantes : N° de SIREN/SIRETN° d’ordre de La Maison des Artistes

Related: