background preloader

6 MOIS DE CABANE AU BAIKAL

6 MOIS DE CABANE AU BAIKAL

http://www.youtube.com/watch?v=9-CxXrRieCM

Related:  Vidéo TESSON

LE magazine de référence du Luxe & Lifestyle en Belgique, De referentie voor al wat luxe en lifestyle is in België. GASTRONOMIE : Nutella fête ses 50 ans! Le Nutella, cette pâte à tartiner qui rassemble petits et grands et fait de nombreux [...] Lire la suite Pascal Bruckner ou le fanatisme du déni "Refuser de considérer les mutations du monde, regretter sa jeunesse insouciante, s’inquiéter de l’émergence d’une nouvelle conscience collective et juger grotesques les préoccupations de ses contemporains, est le signe de quelque chose : c’est que l’on commence à vieillir." Dans le Fanatisme de l’Apocalypse, publié cette année chez Grasset, Pascal Bruckner explique que le discours écologique transpire la peur de l’avenir et la haine de soi, contredit la nature prométhéenne de l’aventure humaine, trahit une méfiance en la science et véhicule une vision médiocre de l’existence. Ses chantres sont des pères-la-morale qui se servent de l’imprécation pour masquer leur ignorance. Ils injectent dans nos esprits le poison de la mauvaise conscience. Leur dogme est l’un des visages de l’ancestrale lutte contre l’humanisme. Habituellement, dans ce genre de réquisitoire, l’avocat général prouve les connivences de l’accusé avec l’extrême droite ou le stalinisme.

Russie - Exercice de carte - Terminale Projet de spectacle. Commémoration Centenaire. Le 5 avril prochain à 19h00, une quinzaine d'élèves de troisième va présenter un projet théâtral visant à mettre en voix et en scène une dizaine de lettres de soldats de la Première Guerre. Sylvain Tesson à la librairie la Galerne Rencontre avec Sylvain Tesson à la librairie la Galerne, pour la sortie de son dernier roman “Dans les forêts de Sibérie” aux éditions Gallimard. AFP: Les mariachis, une tradition en danger de disparition (version française) AFP: Les mariachis, une tradition en danger de disparition (version française) Les mariachi, un symbole de la culture mexicaine, est menacé. La lutte contre les narcotraf...

Sylvain Tesson – Retour de Sibérie Après vingt ans à courir la planète, sylvain tesson a choisi de faire une pause et de passer six mois en solitaire dans une cabane plantée au bord du lac Baïkal. Lui, le vagabond, relate cette expérience d’immobilité dans son dernier ouvrage « Dans les forêts de Sibérie ». La rencontre se fait chez lui à Paris. L’homme sort un petit fût de bière. l’entretien peut commencer. Russie 1. Les frontières avec l'étranger proche : l'enjeu idéologique 2. Les enjeux économiques 3. Conférence : Sylvain Tesson : « Solitude, mon choix le plus doux » Revivre la conférence du Jeudi 14 Mai 2009 Conférence de l'explorateur autour de ses voyages en solitaire Etre seul au monde... La solitude accompagne Sylvain Tesson, explorateur et écrivain, au coeur de ses voyages. Que cherche-t-il dans ses longues errances solitaires à travers le monde ?

Etonnants-Voyageurs Les auteurs France Sylvain Tesson C. Hélie © Gallimard Écrivain voyageur et géographe de formation, Sylvain Tesson effectue en 1991 sa première expédition en Islande, suivi en 1993 d’un tour du monde à vélo avec Alexandre Poussin. Les Chemins de la liberté, Documentaire Histoire Réalisé par Nicolas Millet, Sylvain Tesson en 2004. Disponible en streaming sur mySkreen. Documentaire : Comment ce Polonais prétendument échappé d'un camp situé au fin fond de la Sibérie, avait-il pu vaincre l'Eurasie avec ses compagnons d'infortune ? Traverser les régions hostiles de la Sibérie, la Mongolie, le désert de Gobi, Ganzhou, le Tibet, l'Himalaya et le Bengale ?

Related: