background preloader

Alchimie Astrologie Statistiques Musique Echecs

Alchimie Astrologie Statistiques Musique Echecs

Symboles du Dagda Des textes de l'étude mythologique du Dagda et du dessin du relief de côte j'ai tiré une liste de symboles. Bélier, Bipène, Boiteux, Calebasse, Chaudron, Enclume, Forgeron, Foudre, Fourneau, Hache, Marteau, Oie, Roue, Tonnerre Nous allons dans un premier temps lister les symboles où se trouvent le mot bélier et relèverons la phrase ou le paragraphe correspondant. Symboles où le mot bélier est présent :Cerf : Chez les anciens Hébreux, le mot cerf, ‘ayyâl, dérive du terme ‘ayîl signifiant bélier ; le cerf est souvent considéré comme une sorte de grand bélier ou plutôt de bouc sauvage, d’où les diverses traductions de la Vulgate. Corne : La corne a le sens d'éminence, d'élévation. Les cornes de Bélier, note Guénon, sont de caractère solaire. Vache : Symbole du nuage des eaux célestes, la vache qui se défait au ciel se reforme sur la terre, grâce à la nourriture que la pluie rend abondante. Glouton : . Rouge : Ce rouge, on le voit, est matriciel.

• L’astrologie gratuite et sans pub • A2L ASTROLOGIE • Astrologie, thème astral gratuit Les voyages d'Ulysse dans l'Odyssée d'Homère, parcours de la roue zodiacale - Jean RIGAUD Alexandre Volguine. L'Ésotérisme de l'astrologie Introduction I. La psychologie de l'Astrologie antique II. Les formes planétaires III. IV. V. VI. VII. VIII. IX. X. XI. XII. XIII. XIV. XV. XVI. XVII. I. L'ésotérisme de l'Astrologie était vivant dans l'Antiquité. La science intuitive des Anciens, une vraie science synthétique, était basée sur d'autres principes que la nôtre. Il est facile, en comparant la littérature des différents siècles, de se rendre compte d'un changement graduel et perpétuel de la conscience et de la mentalité. L'évolution humaine durant les deux derniers millénaires s'est développée surtout dans le sens individuel. L'Antiquité était aussi collective que le monde moderne est individualiste. La pensée collective était surtout d'ordre émotif, c'est-à-dire basée sur une sorte de sentiment, de compréhension intuitive. Ce sentiment collectif est avant tout un sentiment de solidarité qui domine toute la pensée antique. Ce sentiment de l'Astrologie a dépassé le monde antique. En voici un exemple :

Correspondances symboliques - Matemius P. -V. Piobb Les correspondances zodiacales des couleurs sont : Les correspondances planétaires sont le fondement même des correspondances zodiacales, par théorie astrologique : les planètes symbolisent donc par des couleurs rappelant celles de leur domicile zodiacal. Symbolisme des métaux et pierreries : Les métaux usuels, considérés comme étant au nombre de sept, se trouvent avoir, en Magie, un symbolisme spécial qui comporte des références planétaires : Les métaux n'ont pas de références zodiacales. Il n'en est pas de même en ce qui concerne les pierreries. Le symbolisme zodiacal, pour les pierreries, est moins constant que leur symbolisme planétaire. A ce sujet le symbolisme à retenir comme christiquement initiatique est celui que donne l'apôtre Saint Jean : Toutefois la correspondance des anges aux métaux et aux pierreries est susceptible de présenter des variantes qui se réfèrent à certaines évolutions de la conception primitive du christianisme. Source : Formulaire de Haute-Magie, P.

Charles RIDOUX

Related: