background preloader

Bulletin de paie, salaires : charges sociales et fiscales 2018 - Droit du travail

Bulletin de paie, salaires : charges sociales et fiscales 2018 - Droit du travail

http://leparticulier.lefigaro.fr/jcms/c_109307/salaire-cotisations-sociales

Related:  maanoon82armonda

Les effets de commerce Définition des effets de commerce Les effets de commerce constituent des moyens de paiement à terme. Ils sont des titres négociables qui constatent au profit du porteur ou du bénéficiaire une créance assortie d’une échéance de paiement. Ces effets sont constitués soit sous la forme papier ou magnétique, en d’autres termes télétransmis au moyen de l’outil informatique. Contribution sociale impot societe IS 2019 La contribution sociale sur les bénéfices (CSB) est un impôt distincte de l’impôt sociétés lui-même. Elle ne constitue pas une charge déductible des résultats, tout comme l’impôt sur les sociétés. ​L’assiette ¶

Taux des cotisations sociales 2018 sur les salaires Les taux des charges et cotisations sociales sur les salaires versés en 2018 sont les suivants. Les nouveaux chiffres sont marqués par la hausse de la CSG ainsi que la suppression des cotisations chômage et maladie. Toutefois, la cotisation chômage ne sera définitivement supprimée qu'à partir du mois d'octobre 2018. Les principes comptables La présentation des résultats issus de la comptabilité, technique d'information, se fonde sur des conventions, dénommées « principes comptables », dont le respect est un des éléments nécessaire à la sincérité des comptes. Quels sont les enjeux ? A quoi correspondent ces principes ? Combien existe-t-il de principes comptables?

Cotisations sociales, cotisations patronales, quelles différences Les cotisations sociales dues sur les salaires se divisent en deux catégories : les cotisations patronales et les cotisations salariales. Dans certains cas, vous pouvez être exonéré de cotisations patronales, mais très rarement de cotisations salariales. Le point sur ces deux types de cotisations obligatoires. Cotisations salariales et patronales, un même objectif, des modes de calcul différents Taux cotisations sociales Urssaf 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 Suite à décision du conseil d’administration de l’AGS du 27 juin 2018, le taux AGS est maintenu à 0,15% au 1er juillet 2018 Le taux de la cotisation salariale maladie des salariés non domiciliés fiscalement en France est modifié par décret 2018-162, publié au JO du 7 mars 2018. Les cotisations sociales URSSAF connaissent plusieurs modifications au 1er janvier 2018 :

Calcul des cotisations : nouveaux taux et base de calcul Nouveaux taux de cotisations au 1er janvier 2017 Cotisation patronale d’assurance maladie Au 1er janvier 2017, le taux de la cotisation patronale d’assurance maladie est fixé à 12,89 %. Les cotisations URSSAF en 2018 LégiSocial Comme tous les ans, en cette période de début d’année, nous nous penchons sur le régime des cotisations sociales au 1er janvier de l’année. Notre article aborde aujourd’hui les cotisations URSSAF avec les différents changements intervenus au 1er janvier 2018. ​Les principaux changements ¶ Les cotisations sociales URSSAF connaissent plusieurs modifications au 1er janvier 2018 : Les cotisations URSSAF (hors chômage et CSG/CRDS) ¶ ​Les cotisations chômage ¶ Calcul de la réduction Fillon annualisée Régularisation annuelle La régularisation s'opère sur les cotisations dues au titre du dernier mois, ou du dernier trimestre de l'année. Elle résulte du différentiel entre la somme des montants de la réduction appliquée par anticipation pour les mois précédents et le montant de cette réduction calculée pour toute la période. La régularisation annuelle intervient sur les cotisations dues au titre du mois de décembre, pour les employeurs « mensuels », ou au titre du dernier trimestre de l'année pour les employeurs « trimestriels ».

Related: