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SPPF - Société Civile des Producteurs de Phonogrammes en France World Intellectual Property Organization The World Intellectual Property Organization (WIPO) is the global forum for intellectual property services, policy, information and cooperation. WIPO Translate WIPO has developed a ground-breaking new “artificial intelligence”-based translation tool for patent documents. WIPO Translate is free of charge and available through the PATENTSCOPE database. File, manage or search patents, trademarks, designs and appellations of origin. Follow policy discussions and negotiations on the future development of IP in our standing committees and meetings. Nancy Jazz Pulsations The best house, tech-house, techno DJ sets in video and audio | DanceTrippin TV

Société des Auteurs et Compositeurs Dramatiques [SACD] - Accueil Kellylee Evans et Eric Legnini à Fort en Jazz ce vendredi 14 (...) - Radio Pluriel Accueil > NOS COMMUNES, NOS QUARTIERS > Francheville > Kellylee Evans et Eric Legnini à Fort en Jazz ce vendredi 14 (...) Kellylee Evans et Eric Legnini à Fort en Jazz ce vendredi 14 juin Bien qu’il y avait deux concerts séparés, on peut dire que c’était une soirée commune, Legnini ayant joué aux claviers durant tout le concert de Evans, et Kellylee Evans étant revenue sur scène deux fois durant le concert de Legnini. C’est vrai qu’ils ont maintenant des liens forts puisque le nouvel album de Kellylee Evans ‘I remember when’ est produit par Eric Legnini. Une musique au confluent du jazz, de la soul, de la pop avec un zeste de hip-hop. Pour écouter une interview de Kellylee Evans réalisée après son concert, cliquer sur : Beau concert de Eric Legnini & the Afro Jazz Beat !

Reportages et ducumentaires sur les FREE PARTY Retrouvez les reportages sur le thème de la Free Party… Ce phénomène qui a contaminé la planète entière en quelques années. Mieux comprendre cette culture de faire la fête librement… Mouvements Libres vous propose de partir à la découverte du phénomène de la culture des Free party et des Teknival au travers une sélection de reportages présentés ci-dessous par ordre chronologique depuis la fin des années 80 jusqu’à nos jours. 1 – RAVE PARTY 1988/1991 De Londres à Paris « L’Art De RaVeR : Retrace les début de la rave en Angleterre2 – RAVEs, ACID HOUSE – Emission « Reporters », La 5 : Les médias Français découvrent le mouvement des rave3 – Vagant : La techno sur la route avec les travelers4 – Heretik – We had a dream : Tous savoir sur la vie d’un sound system qui à fait parler de lui.5 – L’Histoire de la Rave, d’Ibiza à Manchester : Un résumé de 20 ans de techno, de rave et free party.6 – Un autre regard sur les free party et Teknival par Mouvements Libres Documentaire 15MN – 1991 3- Vagant

Présentation - International - Fête de la musique Les musiciens sont invités à se produire bénévolement, et toutes les manifestations sont gratuites pour le public, qu’elles aient lieu dans les salles ou en extérieur. Son territoire privilégié est le plein air, les rues, les places, les jardins, les cours d’immeubles, de musées, ou de châteaux… mais la Fête de la Musique est également l’occasion de suggérer aux grandes institutions musicales (orchestres, opéras, choeurs, etc.) de sortir de leurs murs, ou au contraire d’accueillir d’autres genres musicaux. Elle offre la possibilité de créer des courants d’échanges entre les centres-villes et leur périphérie, de proposer des concerts dans les hôpitaux ou dans les prisons, de développer les rencontres et les échanges. Lancée en France, en 1982, la Fête de la Musique est devenue une fête européenne et internationale, présente aujourd’hui dans plus de 100 pays sur les cinq continents, chaque 21 juin.

Musique en ligne : "Dans deux ans, beaucoup seront morts", selon Yves Riesel Yves Riesel est une sorte d'extraterrestre de la musique en France. Ancien journaliste, cet autodidacte de 54 ans a fondé le label Abeille Musique en 1997, avant de créer dix ans plus tard Qobuz. Cette plateforme de vente de musique en ligne, qui affiche un revenu annuel moyen par abonné de 300 euros (plus du double de la concurrence) est saluée comme l'une des seules au monde à disposer d'un modèle économique viable, même si elle reste modeste avec ses 110 000 clients, dont 10 000 abonnés. En plus de ces deux casquettes, Yves Riesel a été élu en 2012 vice-président du Syndicat national de l'édition phonographique (Snep). Le Point.fr : Commençons par la question qui nous hante depuis quinze ans : comment sauver le secteur de la musique ? Yves Riesel : Je crois qu'il faut segmenter les offres. Justement, que pensez-vous d'Apple ? Apple a ce défaut sympathique de vouloir faire payer les gens. Si je vous comprends bien, le téléchargement ne sera pas tué par le streaming ? Exactement !

Live DMA European Network | Linking Initiatives & Venues in Europe Provoquer l'envie de découvrir : la découverte musicale #2 "Le cœur de notre métier ce n’est pas d’avoir 20 millions de titres, c’est de vous les recommander" déclarait récemment en interview Will Page (Spotify), (Ecrans, 28/06/2013) Plus que jamais, l'industrie de la musique numérique se positionne dans une économie de l'attention : en suscitant l'envie de découvrir, elle créée du désir, et génère de la consommation. Mais là, si les enjeux financiers sont considérables, les problèmes rencontrés ne sont pas moins importants. Car il faut faire avec une certaine forme de conservatisme chez l'auditeur qui se caractérise par un manque de curiosité, par une résistance à sortir de sa zone de confort, confirmant la formule de Jean Cocteau selon laquelle "le public aime mieux reconnaître que connaître". Kyle Bylin a questionné plusieurs acteurs de la musique numérique concernés par le sujet, en leur demandant quel était le plus gros problème posé aujourd'hui par la découverte musicale :

Le Maquis de Vareilles-Art-Broc-Café vendredi 25 avril à 21 heures Aurélien Merle Chansons Brésiliennes (en première partie Antoine Loyer) Aurélien Merle est une longue personne, qui chante qui chante. Une parole rétablie dans le "vert indolent" comme titre son précédent album. Une parole qui console après la pluie. samedi 26 avril à 21 heures Chansons Païennes (en première partie Aurélien Merle) Par le début des années 2000, Antoine Loyer commence, après des expériences non résolues dans la peinture, à écrire ses premières chansons. mercredi 30 avril et jeudi 1er mai à 21 heures Luis Vina sax ténor, baryton compositions Matthias Mahler trombone Adrien Dennefeld guitare Julien Chamla batterie jazz samedi 3 mai rendez-vous jeux de société à partir de 20h30 dimanche 11 mai vendredi 23 mai et samedi 24 mai à 21 heures jazz vendredi 30 mai et samedi 31 mai à 21 heures samedi 7 juin à 21 heures dimanche 8 juin chanson Stage Vocal

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