background preloader

Stratégie marketing tourisme rentable en 4 étapes en 2018

Article mis à jour le 06 Avril 2020 Comment établir un plan marketing tourisme rentable et adapté à mon budget ? Votre site est optimisé, vos outils de gestion et de suivi sont en place ? Si ce n'est pas le cas nous vous conseillons vivement de Créer un nouveau site ou améliorer vos outils. Si c'est le cas, il est temps de définir votre plan de communication pour améliorer votre notoriété et votre trafic. Nous vous accompagnons, de la définition de votre stratégie à la mise en place des actions, en respectant votre budget. Objectif : optimiser au maximum la rentabilité des actions marketing de votre agence de voyage Etape 1 : Optimiser son site de tourisme avant de vouloir augmenter le trafic Nous n’insisterons jamais assez, vous devez commencer par optimiser votre site, améliorer l'expérience utilisateur et les taux de conversion avant de lancer vos actions marketing. Il ne sert a rien d'agir sur l'augmentation du trafic si votre site n'est pas efficace. Mais il y a mieux ! Comment ?

https://www.resaconseil.com/elaborer-une-strategie-marketing-e-tourisme-rentable.html

Related:  ETUDE DOCchloebbbflorencebl

Agence réceptive - Définitions Marketing Écrit par B. Bathelot, modifié le 31/08/2017 Glossaires : Marketing hôtelier et touristique Dans le domaine du tourisme international, le terme d'agence réceptive désigne une agence de voyages qui prend en charge l'organisation des séjours, déplacements et activités au sein du pays visité. L'agence réceptive intervient en tant que prestataire pour le compte de l'organisateur du voyage (tour opérateur) ayant conçu et vendu et la prestation touristique dans le pays d'origine des touristes. Les services d'une agence réceptive peuvent être utilisés dans le cadre du tourisme de loisir ou dans celui du tourisme d'affaires. Dans ce dernier cas, la prestation peut éventuellement être assurée directement pour le compte de l'entreprise organisant un séminaire ou une convention à l'étranger.

II. Réseaux sociaux : agences, comment optimiser votre visibilité grâce aux photos ? Les photos sont une composante clé d’un site web. Elles permettent de mettre en avant votre destination, votre produit, vos services, votre équipe... Si elles sont bien utilisées, elles peuvent aider à améliorer le référencement naturel de votre site web. Mais les exploitez-vous ailleurs que sur votre site web ? Plan de communication touristique - mes astuces étapes par étapes Mais comment mettre en place une stratégie de communication quand on a un hébergement touristique et pourquoi en créer une ? Pourquoi créer un plan de communication ? Créer un plan de communication touristique va vous permettre d’organiser votre marketing de contenu ou « content marketing », ainsi que vos messages et leurs diffusions en fonction de vos objectifs stratégiques. Si vous n’établissez pas de plan, vous risquez : soit de perdre du temps à vous demander ce que vous allez dire ou comment vous allez le dire,soit d’en dire « trop » et surtout n’importe comment et dans n’importe quel sens.

Les réseaux sociaux pour les professionnels du tourisme - etourisme Désormais, les réseaux sociaux nous accompagnent au quotidien et représentent un outil indispensable pour les entreprises du tourisme. En effet, “une étude Deloitte a démontré que les réseaux sociaux sont le 2e canal d’information lors de la préparation d’un voyage et le 3e sujet le plus populaire.” Tourisme : les bénéfices des réseaux sociaux Tourisme en ligne : du buzz marketing à la stratégie d'influence © Jonathan Stutz - Fotolia.com En un peu plus de quinze ans, Internet a totalement changé de visage, passant d'un Web 1.0 à un Web 2.0. Cette expression largement galvaudée n'en reste pas moins significative de la révolution de cet univers. 100 idées d’articles pour son blog de voyage – Travel Colibri Il arrive parfois de nous retrouver face au syndrome de la page blanche, en manque d’inspiration pour écrire nos prochains articles sur notre blog. Ne vous inquiétez pas, ce n’est pas fait pour durer ! Alors, pour vous aider, nous vous avons préparé 100 idées d’articles à réaliser pour votre blog de voyage. Nos idées d’articles

III. Agences de voyages : comment travailler avec les réseaux sociaux et les influenceurs ? La gestion des réseaux sociaux demande une expertise précise et du temps. Il faut être organisé, c’est pour cela qu’il est recommandé de mettre en place un planning clair et précis des publications - Photo Depositphotos.com Auteur Erikj57 Il est désormais essentiel pour une agence de voyages d’être présente sur les réseaux sociaux et d’en avoir une bonne gestion. Facebook, Twitter ou Instagram représentent des plateformes de communication avec un potentiel énorme.

L'expérience client au cœur de la stratégie des agences de voyage ! - Blog Eminence Genève Selon une étude récemment menée par Adobe et Econsultancy visant à déterminer les tendances digitales de l’année 2015, on retrouve que le marketing de contenu, l’expérience client et le mobile sont les opportunités les plus importantes à saisir cette année. En effet, les 6000 professionnels du digital interrogés ont assuré que ces trois tendances sont en grande expansion ! Ces dernières années, les études ont également montré qu’il est de plus en plus difficile d’attirer l’attention des internautes ou mobinautes et de les convertir en clients. Stratégie e-tourisme : vendez une expérience, pas des produits ! - Content Marketing Évasion ! Voilà ce que recherche tout voyageur en planifiant son prochain déplacement. Contrairement à ce que vous pouvez penser, ils ne sont pas avant tout motivés par le nom que porte votre hôtel, ni sa beauté ou celle des chambres. Ils veulent une aventure, sortir de leur train-train quotidien et vivre une expérience aussi riche qu’édifiante, ils veulent RÊVER. Évasion, voilà le mot-clé qui doit définir votre stratégie #Etourisme ! Cliquez pour tweeter

L'influence des réseaux sociaux sur les choix des touristes Comparés à ceux d'une poignée d'autres pays, les touristes italiens seraient les plus susceptibles de choisir leur destination de vacances en fonction de son "potentiel Instagram". Un sondage mené par l'agence de voyage en ligne eDreams.net auprès de 8.000 personnes en Allemagne, en France, en Espagne, au Royaume-Uni, au Portugal, en Italie et aux Etats-Unis révèle la manière dont les réseaux sociaux influencent les projets de voyage. Les Italiens (58%) seraient les plus susceptibles de réserver leurs vacances en fonction du potentiel esthétique qu'elles offriront à leurs futures photos Instagram. Suivent les Espagnols (55%) et les Américains (52%). En queue de classement figure le Royaume-Uni (14%).

Réseaux sociaux : l’autre atout des agences de voyages Facebook et Twitter viennent d’annoncer de nouvelles fonctionnalités e-commerce; notamment à travers le bouton « Buy ». Les internautes peuvent alors acheter directement sur leur plateforme depuis la page fan ou le profil. Un canal malin… et gratuit ! Alors pourquoi ne pas l’appliquer au tourisme ?

Related: