background preloader

Community manager

Community manager

http://www.onisep.fr/Ressources/Univers-Metier/Metiers/community-manager

Related:  SGN Thème 1luciecgt22

La stratégie de communication de Netflix : être le bon pote Hier soir, j’ai appris dans Burger Quiz que Netflix était une entreprise plus vieille que Google. Qui l’eut cru ? Après vérification, le service fut créé en 1997 (et 1998 pour Google). En 2018, il ne compte pas moins de 125 millions d’abonnés à travers le monde. Autant se le dire tout de suite, la stratégie de communication de Netflix est réglée comme une horloge suisse. Chargé des relations publiques Le chargé des relations publiques a un rôle fondamental, étant donné que c'est lui qui se charge de promouvoir l'image d'une société, d'un lieu ou encore d'un organisme. La promotion passe par divers moyens en accord avec la direction, comme les campagnes publicitaires, les conférences et les événements. Pour faire connaître l'entreprise et ses activités, le chargé des relations publiques a recours aux différents moyens de communication, tels que la presse écrite, les interviews, les reportages... C'est lui qui s'occupe de mettre en place une stratégie de communication, de rédiger les communiqués de presse, d'étudier le marché ainsi que les concurrents potentiels. Si l'on pouvait résumer son rôle en quelques mots, nous pourrions dire qu'il est responsable de la vitrine de l'entreprise. Synonymes

assistant maternel / assistante maternelle On connaît davantage ce métier sous le nom de nourrice, voire de « nounou ». L'assistant maternel (99 % de femmes) garde les enfants à son domicile, de manière régulière ou occasionnelle, pendant que leurs parents travaillent. Cette profession nécessite un bon équilibre nerveux et beaucoup de patience.

Netflix : ses stratégies pour promouvoir ses séries - Mediafactory La plateforme payante Netflix est devenue l’un des acteurs majeurs de l’industrie des séries. Mais, au-delà de les créer, il faut inciter à les regarder. Zoom sur ses campagnes de communication les plus inventives.

2ème état des lieux du sexisme en France : combattre le sexisme en entreprise, dans les médias et en politique - Haut Conseil à l'Égalité entre les femmes et les hommes Actualités 2 mars 2020 Le Haut Conseil à l’Egalité publie, ce jour, le deuxième état des lieux du sexisme en France, obligation annuelle depuis la loi du 27 janvier 2017 relative à l’égalité et la citoyenneté. En dépit d’une forte mobilisation de la société civile avec le phénomène #Metoo et de la tenue du Grenelle contre les violences conjugales, le constat reste accablant : une hausse de 46% des plaintes pour harcèlement sexuel en 2019 et les mis en cause pour des crimes et délits à caractère sexiste sont très majoritairement des hommes : toutes infractions pénales confondues, 87 % des victimes d’actes sexistes, enregistrées par les forces de l’ordre, sont des femmes et 91 % des mis en cause sont des hommes. Celui des médias où l’image des femmes est toujours décalée par rapport à la réalité.

conseiller / conseillère en insertion sociale et professionnelle Aider les jeunes qui ne sont plus à l'école à choisir une formation ou à trouver un emploi, les guider dans les démarches de la vie courante (logement, soins médicaux...) constitue le quotidien du CISP (conseiller en insertion sociale et professionnelle). Dans les missions locales où il travaille, il reçoit en entretien individuel des jeunes de 16 à 25 ans pour les aider dans leur démarche d'insertion professionnelle. Il va aussi animer des ateliers de recherche d'emploi ou de préparation d'entretien d'embauche avec des groupes de jeunes.

Netflix collabore avec la BBC pour un documentaire haut en couleur Netflix continue de se diversifier en annonçant une collaboration avec la BBC pour la diffusion d’un documentaire animalier : Life in Colour. Le géant du streaming n’en est pas à son coup d’essai dans ce genre de programme. Our Planet avait rencontré un vif succès, et la firme a déjà annoncé cette année un autre documentaire : Oceans.

éducateur spécialisé / éducatrice spécialisée Ni père ni copain, l'éducateur spécialisé partage la vie quotidienne de jeunes ou d'adultes présentant des déficiences physiques ou mentales, des troubles du comportement ou des difficultés d'insertion. Au travers d'activités récréatives comme le théâtre, le sport ou l'informatique, il permet aux personnes inadaptées de s'exprimer, de devenir autonomes et de retrouver confiance en elles. Il exerce le plus souvent en milieu fermé (centres de rééducation et d'hébergement, maisons d'enfants, hôpitaux...), au sein d'une équipe médico-socio-éducative. L'éducateur dit « de rue » intervient sur les lieux de vie (cité, quartier, maison de jeunes...) et dans les familles. Il tente de prévenir la délinquance et la toxicomanie, favorise l'insertion professionnelle et sociale. Après réussite à un concours, ce travailleur social peut exercer auprès de jeunes aveugles ou de jeunes sourds, ou en tant qu'éducateur de la PJJ (protection judiciaire de la jeunesse).

Comment s’inspirer du management de Didier Deschamps Et un, et deux, et trois, et quatre à deux ! L’équipe de France de Football a remporté, dimanche 15 juillet, le deuxième titre mondial de son histoire face à la Croatie. Une performance que l’on peut évidemment attribuer à des joueurs exceptionnels comme Kylian Mbappé, Antoine Griezmann, Paul Pogba, ou encore N'Golo Kanté, mais aussi, et surtout, à leur entraîneur, Didier Deschamps. Pour David Marmo, directeur associé du cabinet spécialisé dans les ressources humaines OasYs Consultants et coauteur du livre Football Management (éditions Eyrolles, 2013), le sélectionneur des Bleus a réussi à faire primer le collectif sur l’individu, pour en faire ressortir le meilleur des joueurs. Un exemple à méditer pour tout manager.

Le sexisme reste omniprésent dans la politique française Plus de quatre maires sur cinq (84 %) et 92 % des présidents d’intercommunalités sont des hommes. Ces chiffres éloquents sont opportunément rappelés, à quinze jours des élections municipales, par le Haut Conseil à l’égalité entre les femmes et les hommes (HCE) dans son état des lieux du sexisme, présenté lundi 2 mars. Avec cette somme de près de 150 pages, l’instance nationale consultative dresse, pour la deuxième année consécutive, le bilan d’un mal qui irrigue l’ensemble de notre société et dont la définition est énoncée en préambule : « Le sexisme est à la fois une idéologie qui repose sur l’infériorité d’un sexe par rapport à l’autre, mais aussi un ensemble de manifestations des plus anodines en apparence (remarques, plaisanteries, etc.) aux plus graves (viols, meurtres), qui ont pour objet de délégitimer, stigmatiser, humilier ou violenter les femmes et entraînent pour elles des effets en termes d’estime de soi, de santé psychique et physique et de modification des comportements. »

assistant / assistante de service social Toujours sur la brèche, l'ASS (assistant de service social) aide les individus et les familles à faire face à des problèmes divers : chômage, alcoolisme, recherche de logement, surendettement, divorce... Pour y parvenir, il ne suffit pas de compatir ; il faut surtout être utile et efficace, ce qui implique de collaborer avec des éducateurs, des magistrats et des médecins... Savoir écouter les gens et comprendre leur situation est essentiel, qu'on les accueille dans le cadre d'une permanence ou qu'on leur rende visite à domicile. Se tenir au courant des lois et des réglementations fait aussi partie du métier. L'ASS est tenu d'informer ses interlocuteurs de leurs droits, de les aider à lire et à remplir des documents administratifs.

Les recettes pour fidéliser de jeunes salariés "Même si les gamers sont ravis de travailler pour nous, l'entreprise compte de plus en plus de métiers support qui ne ciblent pas forcément des passionnés de jeu, explique Guillaume Saintagne, responsable de la marque employeur. Sur ces fonctions, la fidélisation des collaborateurs, qui a toujours été un enjeu, devient essentielle." Or, malgré la moyenne d'âge dans ses rangs (34 ans) et sa réputation de cador du jeu vidéo, Ubisoft n'est pas épargné par la culture du zapping des millennials. Mais, pour contrer les désirs de changement de ces derniers, l'éditeur de jeux vidéo ne manque pas de recettes.

«En 2020, halte au sexisme en politique !» : l’appel d’élues locales avant les municipales Une semaine avant le premier tour des municipales, nous dévoilons une tribune portée par le réseau EluesLocales qui rassemble des femmes engagées dans un mandat politique, de tous bords et de toutes les régions. C'est d'ailleurs la plus vaste communauté de femmes élues en Europe. Le texte a déjà été signé par près d'une centaine de têtes de liste. « Si la campagne #MeToo a permis une large libération de la parole des femmes, celle-ci reste encore trop dépendante du poids médiatique qu'on lui accorde, et n'a pas investi tous les secteurs concernés. Une semaine avant le premier tour des municipales, nous dévoilons une tribune portée par le réseau EluesLocales qui rassemble des femmes engagées dans un mandat politique, de tous bords et de toutes les régions.

Related: