background preloader

Port Saint Nicolas

Port Saint Nicolas

http://www.portstnicolas.org/

sitEColes - sitEColes Texte de l’accord professionnel sur l’organisation de l’emploi dans l’Enseignement catholique du 10 février 2006, modifié le 11 décembre 2008, le 10 novembre 2009, puis le 31 janvier 2014. Qu’en est-il de l’Europe dans les programmes de l’école primaire et dans le socle commun ? Un souffle nouveau pour le collège. Une publication du Sgec.

La confiance, moteur de croissance Dans le domaine social, la France se singularise par la défiance. Elle concerne toutes les institutions : politiques, syndicales, patronales. Corollaire, la faiblesse du dialogue social se concrétise par une hypertrophie du droit réglementaire et la faiblesse du droit contractuel. France et confiance : le problème qui fait mal "Aïe, confiance..." Je viens d’achever la lecture d’un ouvrage très édifiant : La société de défiance, ou comment le modèle social français s’autodétruit. Dans cet essay d’à peine 100 pages, Yann Algan et Pierre Cahuc parviennent à démontrer avec pertinence, pédagogie et clairvoyance comment et pourquoi le système français est voué à l’échec en raison de la défiance ambiante. Je vous propose dans cet article une relecture synthétique de cet essay qui a mon sens constitue une des clés de voûte des problèmes de la France. Dans un premier temps, je vous invite à regarder cette conférence de Yann Algan (co-auteur de l’essay). Pour les pressés, on se retrouve un peu plus bas

Prière Envoyer cette page à un ami Définition de la prière Courriel* Séparer les différentes adresses avec un point-virgule(;) De: Votre nom* Libre Pensée L’association « La Coalition Athée » se sent obligée de protester contre le caractère officiel attribué à la célébration de la canonisation de Jean-Paul II en Pologne . La canonisation est un acte strictement religieux , pratiqué par l’Église catholique romaine . Le processus d’élévation est soumis à la présentation de deux cas documentés de miracles attribués à l’intercession auprès de Dieu du candidat à la sainteté . Nous ne remettons pas en question le droit des croyants de pratiquer leur culte selon principes de leur religion .

Enfants Découvre l'Evangile avec Théo et Claire Signification des mots que tu vas trouver dans l'Evangile Agneau de Dieu , Alléluia , Amen , Ânesse , Baptiser , Béatitude , Berger , Bethléem , La confiance est le moteur de l’éducation La Croix, mercredi 16 septembre 2009 L’obéissance que les enfants doivent aux adultes repose sur le besoin qu’ils ont d’être protégés et sur la conviction qu’on agit pour leur bien. La Croix – Pourquoi, selon vous, le mot « obéissance » a-t-il été banni du vocabulaire des éducateurs ? Marcel Gauchet - Ce mot a été réduit à la dimension de dressage, devenue le repoussoir absolu dans l’éducation d’aujourd’hui, qui fait appel à la compréhension et exclut tout mouvement d’imposition autoritaire, supposée être incompatible avec cette compréhension. Bien sûr que l’éducation humaine n’est pas le dressage animal.

Vertu versus Déontologie Cette chanson de Barbara me revient en tête quand on parle du sujet... "Je n'ai pas la vertu des femmes de marins"... Une de ces phrases chef-d'oeuvre qu'on n'oublie plus. S'unir à la Communauté d'Amour universelle Chaque fois que nous nous réunissons en Esprit afin de partager avec d'autres âmes la joie et l'expérience divines de l'Amour que nous sommes, nous créons un pont de Lumière spirituelle qui relie directement nos cœurs les uns aux autres, créant ainsi un lien permanent nous unissant et ravivant la mémoire de nos Origines, alors que nous ne formions tous qu'une seule collectivité connue sous le nom de « Créateur Source ». Ce texte qui vous est proposé ici est lié à la Méditation du Solstice et des Sept Clés de Réminiscence, diffusé par Le Groupe focalisateur de méditations mondiales. Je vous le propose car la manière "omniverselle" de parler de spiritualité permet de toucher des esprits qui seraient moins sensibles à des approches orientalistes. Un sage prophète, ayant vécu au Moyen-Orient il y a plusieurs siècles, a dit un jour que chaque fois que deux ou trois sont assemblés en son nom, il est là parmi eux. Source:

Les anges dans la Bible <A HREF=../index.htm>Page d'accueil</A> Pourquoi s'occuper des anges alors que le Seigneur seul est l'objet de notre foi? La France, pays malheureux [Mise à jour 26 mars 2010] Selon les derniers chiffres publiés ce vendredi par l'Insee, le moral des ménages français est en baisse, l'indice perdant 1 point en mars (à -34). Cette baisse est continue depuis janvier. publicité Un logigramme en renfort du principe de précaution Le gouvernement compte mieux encadrer la mise en œuvre du principe de précaution d'ici la fin de l'année, a indiqué Chantal Jouanno lundi 21 juin à l'occasion de la remise d'un rapport du Comité de la prévention et de la précaution sur le sujet. ''Il n'y aura pas de remise en cause du principe de précaution, mais sa mise en œuvre nécessite une clarification, une boîte à outils'', a déclaré lundi 21 juin Chantal Jouanno à la veille d'un débat à l'Assemblée nationale. La secrétaire d'Etat à l'écologie s'exprimait à l'occasion de la remise d'un rapport sur ce thème par le Comité de la prévention et de la précaution (CPP), comité consultatif du ministère de l'environnement créé en 1995. Une telle boîte à outils pourrait fortement s'inspirer du logigramme ci-dessous, fruit des réflexions du CPP.

Minvielle Bernard- Histoire de la spiritualité catholique (XVI°-XX° siècle) - Studium de Notre Dame de Vie Période riche de l'histoire chrétienne, ponctuée de crises et jalonnée d'approfondissements nouveaux. Période féconde pour la spiritualité catholique : Ingnace et les réformateurs espagnols du Carmel, François de Sales et les maîtres de l'Ecole française, Alphonse de Liguori, Thérèse de Lisieux et Charles de Foucauld en sont quelques-unes des figures majeures. Plan du cours

Related:  Sites religieux