background preloader

Auberge de Jeunesse

https://www.french.hostelworld.com/

Related:  Voyage, sorties, co-voit

Faut-il avoir peur de voyager quand on est une femme ? On me dit souvent que je suis courageuse d’être partie voyager, à l’autre bout du monde, en laissant tout derrière moi pour me laisser porter par le destin. On me demande aussi si je n’ai pas peur de partir dans l’inconnu, ou si en tant que femme – que je parte seule ou avec ma sœur – ce n’est pas un peu risqué. La sécurité en voyage est bien évidemment une question que je me pose, mais cela ne me pèse pas ni me paralyse car je ne me sens finalement pas plus en danger ailleurs qu’ici. Cari de poulet au lait de coco et aux arachides - Les carnets de Miss Diane Le cari est d'abord une préparation d'épices très répandue dans la cuisine indienne. On le trouve sous forme de poudre ou de pâte et, selon sa composition, il peut être très doux ou très fort, mais il est généralement très parfumé. Le mot "cari" découle du mot tamoul "kari" signifiant "ragoût" ou "plat mijoté". En réalité, le terme a probablement été importé par les Britanniques, au moment de la colonisation, et ceux-ci l'ont transformé en "curry".

Comment choisir la durée d'un voyage autour du monde Article posté par Romain le Mercredi 18 janvier 2012, à 10:01 Vaste débat que la durée d’un tour du monde ! Nombre de voyageurs partent un an, mais on rencontre aussi sur la route des voyageurs qui ne disposent que de 6 mois, voir moins (auquel cas il vaut à mon sens mieux attendre quelques années afin de réunir un budget plus conséquent / dégager plus temps au risque d’être très frustré).

Obtenir son IRD number Pour travailler en Nouvelle-Zélande, vous devrez demander votre numéro IRD (Inland Revenue Department number). C’est une démarche simple et gratuite et vous devrez absolument fournir ce numéro à vos employeurs. On peut également vous le demander lorsque vous ouvrirez un compte en banque. Diamant du Kerry et péninsule de Dingle Cette série d’articles dédiés à notre roadtrip en Irlande touche à sa fin et me voilà nostalgique. Je l’ai faite traîner le plus possible, en espaçant les billets, en prenant mon temps pour les rédiger… Mais toutes les bonnes choses ont une fin et je vais aujourd’hui vous raconter nos derniers jours passés dans le sud ouest de l’Irlande. La météo a été nettement moins clémente mais ça ne nous a pas empêchés d’apprécier les paysages qui se sont offerts à nous. Au contraire, la grisaille et la pluie font aussi partie du charme irlandais ;-) Après avoir été éblouis par le Gap of Dunloe, nous prenons la route en direction de l’ouest.

Comment monter et préparer un projet de voyage en vélo au long cours : l’exemple d’Antony Le projet d’Antony ? Partir deux ans en VTT autour du monde ! Retour sur son projet, sa préparation, son budget et la recherche de sponsors ! Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - Inscription au Consulat de France de Wellington Inscription au Consulat de France de Wellington Il est recommandé de vous signaler auprès du consulat de France à Wellington. Comme il est un peu compliqué de s’inscrire au registre des Français établis hors de France en Nouvelle-Zélande (beaucoup de paperasse pas forcément accessibles pour de nombreux PVTistes), l’ambassade française a mis en place un système spécial de recensement des PVTistes en Nouvelle-Zélande. Vous n’aurez pas d’inscription officielle. Néanmoins, ce signalement permet à l’ambassade française de disposer de moyens pour vous contacter et qu’elle puisse contacter vos proches en cas de problème.

Parc de Killarney et Gap of Dunloe Lors du dernier article dédié à notre roadtrip en Irlande, nous nous étions laissés sur les merveilleux paysages de l’île de Dursey. Nous avons ensuite pris la route en direction du parc national de Killarney et ses environs. Au programme : balades, forêts, randos, lacs… Nous arrivons en soirée dans notre Airbnb qui restera notre préféré de tout ce roadtrip. Il fait nuit mais nous sommes déjà enchantés de la maison de Mary, chaleureuse et cocoon à souhait. Passeport pour le Groenland, Sébastien Laurier Responsables : Sébastien Laurier Elytis , Bordeaux collection Passeport pour... , (février 2012) Résumé En septembre 2008, la NASA lâche 90 canards en plastique jaune dans le glacier Jakobshavn, au Groenland, pour étudier sa vitesse de fonte et les effets du réchauffement climatique. L'auteur décide de partir à leur recherche et d'enquêter sur place.

Jobs d’appoint à l’étranger, travailler en voyageant Vous prévoyez un tour du monde de 10 mois ? Vous préparez votre road trip à travers l’Australie ? Vous comptez visiter toute l’Europe en moins de 4 mois ? Sans le budget minimum nécessaire, difficile d’arpenter longuement la planète. Mizen head et Sheep’s head Après avoir quitté notre Airbnb de Schull, nous nous sommes tranquillement dirigés vers le bout de la péninsule de Mizen head, pour laquelle on a eu un gros coup de coeur. Nous avions prévu de faire la (petite) ascension du Mont Gabriel (à quelques kilomètres au nord de Schull) mais nous étions déjà un peu en retard sur notre « programme » donc on l’a mise de côté. On s’est directement rendus au Visitor’s Centre de Mizen head, tout au bout de la péninsule. L’endroit, bien que très aménagé, est extrêmement sauvage et impressionnant.

Related: