background preloader

Civilisation 2.0 Actus - Une autre vision de l'actualité de haute technicité

Civilisation 2.0 Actus - Une autre vision de l'actualité de haute technicité
Jeudi , 17 avril 2014 Informations Lire la suite » Une tour de lancement, la LaunchSpire Propulsé plus rapidement qu'un suppositoire ... Nous sommes heureux de vous annoncer que Civilisation 2.0 Actus est maintenant rattaché à Civilisation 2.0, devenant donc une association Loi 1901.

http://civilisation2.org/

Related:  Documentations diverses - projets - sens de la vie

ACTUALITES Entre les murs des prisons LGBT Lieu de fantasmes dans The L Word (souvenez-vous de la scène entre Bette et Candace), lieu d’affirmation de soi dans Orange Is The New Black, la prison développe l’imagination de … Quand ne pas s’épiler devient un acte militant Je me souviens des rires étonnés de mes camarades de première année de cinéma lorsque nous avons vu le film Monika d’Ingmar Bergman. Agenda Conférences Gesticulées Voici l’agenda des conférences gesticulées des coopérateurs du Pavé ainsi que celles programmées par le Pavé. Nous ne pouvons que vous inviter à consulter aussi l’agenda du site des conférenciers-gesticulant, pour les conférences gesticulées accompagnées par une des coopératives d’éducation populaire ici . Jeudi 3 avril / St Julien en genevois (Haute Savoie) / Le Plein d’Energie... ou une autre histoire du militantisme par Anthony Brault. MJC St-Julien Maison pour tous "L’Arande". 24 Grande Rue 74 160 St-Julien-en-Genevois - Tél : 04 50 49 45 47 - Site : www.mjcstjulien.fr Vendredi 4 Avril : CEYZERIEU(01) Salle des fêtes. Inculture(s) 2 : …et si on empêchait les riches de s’instruire plus vite que les pauvres, ou comment j’ai raté mon ascension sociale, Par Franck Lepage à 19 H..

Un autre monde est possible selon André Gorz (et le logiciel libre) Avant de se donner la mort en septembre 2007, le philosophe et journaliste André Gorz a transmis un dernier texte à la revue EcoRev’, qu’il avait parrainée lors de sa création, intitulé « La sortie du capitalisme a déjà commencé ». Nous le reproduisons ici pour alimenter le débat, en rappelant que le sous-titre de ce blog stipule que « ce serait l’une des plus grandes opportunités manquées de notre époque si le logiciel libre ne libérait rien d’autre que du code ». Ce texte ayant fait l’objet d’une version remaniée, nous avons choisi de mettre en ligne l’un après l’autre les deux articles, qui bien que très proches, offrent tout de même d’intéressantes nuances. Extrait de la version remaniée : Extrait de la version originale :

Citations Citations “Le monde se divise en trois catégories de gens: un très petit nombre qui fait se produire les évènements, un groupe un peu plus important qui veille à leur exécution et les regarde s’accomplir, et enfin une vaste majorité qui ne sait jamais ce qui s’est produit en réalité.” (Nicholas Murray Butler, Président de la Pilgrim Society, membre de la Carnegie, membre du CFR (Council on Foreign Relations) “ce que ces hommes voulaient: une Amérique qui contrôlerait le monde et toutes ses ressources, un monde qui obéirait aux ordres de cette Amérique, une force militaire américaine qui ferait appliquer les règlements définis par l’Amérique, et un système banquier et commercial international qui soutiendrait l’Amérique comme PDG de l’empire global”. (John Perkins, Les confessions d’un assassin financier, éditions Alterre, p.176).

Les « ex » de l’Eglise : les dessous d’un tabou - Le site officiel de GOLIAS pour les informations d'actualité Je suis une ex-religieuse. Depuis longtemps. Est-ce un sujet tabou ? oh que oui...Dans l’Eglise du moins. Et ce n’est pas parce qu ’on n’a pas vécu comme un cul-béni dévot avant de rentrer dans les ordres que c’est plus difficile ou plus facile ; non, c’est l’immense décalage entre ce que ’on vient trouver, ce à quoi on adhère ( la foi et une règle de Vie ) et ce qui s’y vit ; Les mesquineries INFERNALES qui ne sont que des témoignages DIABOLIQUES à force de se répéter inlassablement, le manque de MISERICORDE, de patience ; LA JALOUSIE.

N°500 ! Qu’est-ce qui fait la singularité des Cahiers pédagogiques, parmi les autres médias parlant de l’école ? Comment parler de la pédagogie dans les débats publics, à l’heure des réseaux sociaux et d’un nouvel âge des médias ? Vous avez dit pédagogie ? The Venus Project Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. The Venus Project, Inc (le Projet Venus) est une société à but lucratif américaine[1] qui promeut la vision de l'avenir de Jacque Fresco[2], un système où l'humanité vivrait en harmonie avec la nature grâce à la technologie et à une économie basée sur les ressources qui n'utiliserait pas de monnaie. Ce serait une société critique[3] à travers laquelle les méthodes et traits socratiques, la pensée critique[4] et la méthode scientifique sont promus comme méthodes de prise de décisions.

Bibliographie sur l'altermondialisation Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le mouvement de l'altermondialisation est sujet à bien des commentaires et analyses. Cet article présente une ébauche de bibliographie divisée en quelques sections principales : Ratio or / Dow : une maison familiale pour 33 000 € L’histoire se répète, tout est cycle, même les boursicoteurs parlent de « valeurs cycliques ». Le ratio or / DowJones est certainement l’un des meilleurs indicateurs du cycle monétaire global. Si vous souhaitez changer votre avenir et celui de votre famille, il vous suffit de changer votre outil de mesure des prix.

L’amour ou la soutane La règle du célibat ecclésiastique impose aux prêtres catholiques romains la chasteté pendant toute leur existence. Pourtant, ces hommes de foi ne sont pas à l’abri d’une rencontre amoureuse qui les oblige parfois à vivre dans le mensonge pour ne pas risquer de perdre leur ministère. « La relation amoureuse que j'entretiens dynamise ma façon d'être prêtre et me rend plus attentif aux autres. J'ai enfin pris conscience de la signification du mot ''amour'' », confie le père Gabriel (son nom a été changé à sa demande). Depuis plus de quinze ans, ce prêtre catholique vit une relation secrète avec sa compagne.

Related:  Many methods...Le projet Venus