background preloader

Facebook enregistre des informations après la déconnexion de l'utilisateur

Facebook enregistre des informations après la déconnexion de l'utilisateur

Facebook : de nouveaux verbes, écoutez la musique entre amis En complément de sa nouvelle Timeline, Facebook a finalement annoncé deux fonctionnalités que l'on attendait : l'arrivée de nouveaux verbes et l'écoute de la musique entre amis. Tout cela fait partie de l'amélioration de l'OpenGraph, qui s'intéresse désormais au multimédia. Le « Ticker », qui regroupera désormais l'ensemble des activités de vos amis, pourra ainsi vous indiquer ce qu'ils écoutent, ce qu'ils lisent, ce qu'ils regardent, les éléments sur lesquels ils donnent leurs avis... ou même ce qu'ils sont en train de préparer à manger (!). Une manière, aussi, de se séparer en partie du « j'aime », qui implique une recommandation positive, qui n'est pas forcément systématique. De nouvelles applications devraient ainsi faire leurs apparitions, comme du côté de chez Netflix ou Spotify par exemple.

Facebook a manipulé les informations reçues par 700 000 internautes 01net le 30/06/14 à 08h36 Une manipulation qui dérange. Les sites Internet étudient régulièrement le comportement des internautes. Mais une recherche publiée récemment a révélé que Facebook avait manipulé des informations de près de 700 000 utilisateurs anglophones pour étudier « la contagion émotionnelle » dans les groupes. Une information qui a suscité des remous parmi les internautes. Pendant une semaine, du 11 au 18 janvier 2012, Facebook et des scientifiques des universités Cornell et de Californie à San Francisco, ont utilisé le système d'algorithmes du réseau pour modifier le contenu des informations reçues par un groupe d'utilisateurs afin d'étudier l'impact sur leurs émotions. Les auteurs cherchaient à savoir si le nombre de messages positifs ou négatifs lus par les utilisateurs influençait la teneur de ce qu'ils postaient eux-mêmes sur le site. L'étude suscite une attention grandissante sur la Toile après des articles publiés samedi sur des sites d'informations américains.

Facebook : des employés craignent la bulle et quittent le navire Une bulle spéculative s'est-elle formée autour de Facebook ? C'est la question qui se pose désormais, alors que le réseau social américain cherche à entrer en bourse. D'après les dernières estimations, la valeur de Facebook a dépassé le cap des 100 milliards de dollars. À en croire le New York Times, les observateurs extérieurs ne sont pas les seuls à s'interroger sur la véritable valeur de Facebook. La crainte d'une dévalorisation soudaine et massive est telle que certains employés de la première heure ont préféré plier bagage. "J'ai été heureux de vendre 5 ou 10 % de mes parts, ainsi j'ai un coussin financier dans le pire des cas" a expliqué un ancien employé de Facebook, qui a choisi de rester anonyme.

Facebook exploitera finalement Moves pour traquer ses utilisateurs » Pourquoi Facebook est-il déjà dépassé?  RU3 Comme Netscape fut dépassé en son temps par Internet Explorer, comme Yahoo! le fut par Google, comme Friendster par MySpace et MySpace lui-même par Facebook. Facebook sera très bientôt dépassé à son tour… Avouons-le d’emblée, pas besoin d’être un grand futurologue pour annoncer cette prophétie. L’actualité récente l’a révélée de façon planétaire au grand public : lorsqu’un événement brûlant se déroule en « live » dans la salle d’un tribunal new-yorkais, plus personne ne pense à mettre à jour son profil sur Facebook. Facebook est dépassé lorsqu’il s’agit de couvrir à la fois l’actualité très immédiate, très localisée et très thématisée. Autrement dit, sur le territoire de l’hyperactualité, hyper(g)locale et hyperthématisée, Facebook est déjà dépassé par Twitter. 420 caractères sur Facebook ou 140 caractères sur Twitter ? Oui, tweeter sans accès internet, c’est possible ! « Deviens mon ami » sur Facebook ou « suis-moi » sur Twitter ? J’aime sur Facebook ou je retweete sur Twitter ?

Comprendre Facebook (1/3) : le rôle social du bavardage On le sait depuis longtemps. Accéder à un service, ne signifie par pour autant savoir l’utiliser, le comprendre, ni même le maîtriser suffisamment pour être capable d’innover, de créer avec. Les outils numériques sont familiers de ces cloisonnements. On peut-être né avec le numérique et ne pas en maîtriser les usages, on peut utiliser Facebook au quotidien sans comprendre l’étendue de son action. D’ailleurs, la plupart du temps, on n’en a pas besoin. Pas seulement, les dangers de son utilisation comme aiment à nous le répéter les grands médias de manière souvent simpliste ou certains experts avec plus de finesse (je vous renvoie au livre de notre collègue Jean-Marc Manach La vie privée un problème de vieux cons pour mieux comprendre la problématique de la vie privée à l’heure des réseaux sociaux, qui ne sera pas le sujet de cette série), mais plus encore le potentiel créatif que l’outil libère, son fonctionnement intrinsèque. Soit. La fonction phatique de l’internet Un si petit monde

Quand Facebook évince (l'autre) Mark Zuckerberg... Eloïse Bouton, ex-Femen, dénonce le fonctionnement interne du mouvement En février 2013, leJDD.fr avait rencontré Eloïse Bouton au Lavoir moderne parisien, QG de la branche française des Femen. A 29 ans, elle était alors l'un des piliers du mouvement féministe importé d'Ukraine et emmené par Inna Shevchenko. Depuis, les choses ont évolué. Cette activiste a pris du recul et quitté le mouvement un an plus tard, en février 2014. Eloïse Bouton (en short rouge au premier plan) en septembre 2012. Tout au long de l'ouvrage, Eloïse Bouton - qui avait contacté Femen en mai 2012 pour rejoindre le groupe - distille les anecdotes. "Pas le temps d'en parler maintenant" A l'époque déjà les questionnements font surface. La terminologie guerrière utilisée notamment par Inna Shevchenko, qui parle de "lever une armée de soldates", lui "déplaît" également. "Elles ont minci, se sont teint les cheveux en blond platine" Eloïse Bouton est aussi très critique envers le fonctionnement interne du mouvement. "Le message extérieur s'avère parfois incompris" lundi 02 février 2015

« Facebook et les réseaux sociaux, règne de l’autovoyeurisme » le 07/05/2011 à 00:00 Patrick Fluckiger L’Alsacien Thomas Zuber est coauteur de « Facebook m’a tuer ». Pour lui, les réseaux sociaux ont un côté « effrayant et glaçant ». Bienvenue dans l’édition abonnés !Pour lire l'intégralité de ce contenu : Vous n’êtes pas encore abonné ? Créez un compte sur notre site Choisissez votre formule d’abonnement web : Consultez l’intégralité des contenus numériques et des éditions PDF pendant la durée de votre abonnement.

10 choses que vous devez savoir sur le fonctionnement de Facebook. Cet article a été publié il y a 3 ans 4 mois 8 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. De nombreux articles anglophones sont riches en enseignement. Je vous propose donc ici d’en traduire intégralement un, particulièrement intéressant mettant en lumière le fonctionnement de Facebook. J’ai bien sûr demander l’autorisation à l’auteur pour la traduction. Par ailleurs, je vous propose ma propre analyse en fin d’article pour décrypter en quoi cette expérience peut avoir une incidence sur la manière de travailler sur des pages ou des profils Facebook. Comment le géant des médias sociaux décide qui et quoi mettre dans votre flux d’actualité ? Tom Weber a mené une expérience d’un mois pour comprendre comment fonctionne les algorithmes de Facebook. Nos vies quotidiennes deviennent de plus en plus numériques, apportant de nombreuses questions qui sont de plus en plus complexes. C'est qui lui ? 1. 3. 4. 5. 6. 7. 8. 9. 10. Thomas E.

Rendre à César ce qui appartient à Zuckerberg Mark Zuckerberg a inventé Facebook. Il faut vous y faire. Qui a eu l’idée d’inventer Facebook? L’histoire a toujours été un peu louche. Une histoire pas si simple Mais personne ne croit vraiment que l’histoire est aussi simple. Les trois plaignants affirment que Zuckerberg leur a volé l’idée et retardé le projet pour lancer Facebook le premier. Paul Ceglia, entrepreneur un peu escroc Aujourd’hui, l’histoire de Facebook se complique encore un peu plus. Tout le monde s’intéresse à la genèse de Facebook, et c’est bien normal. De l'idée à la réalisation Mais au-delà du sensationnel, si la genèse de Facebook nous intéresse tant c’est parce que nous voulons savoir à qui attribuer le mérite de cette brillante idée. La réponse est simple: parce que Zuckerberg a fait mieux. Une obsession pour les performances Néanmoins, ce qui est clair dans l’histoire de Facebook, c’est que dès les prémices de l’entreprise, Zuckerberg —et lui seul— a compris l’ampleur que pouvait prendre son idée. Farhad Manjoo

Le salaire symbolique de Mark Zuckerberg, patron de Facebook Le PDG et fondateur de Facebook Mark Zuckerberg a enregistré une nette baisse de sa rémunération par le réseau social l'an dernier, notamment parce qu'il s'est contenté d'un salaire de base symbolique. Selon un document boursier publié lundi 31 mars en prévision de l'assemblée générale du groupe, Mark Zuckerberg s'est contenté d'un salaire de base symbolique de 1 dollar... auquel s'ajoutent 653 164 dollars (474 132 euros) de rémunérations en nature (notamment des voyages personnels en avion privé payés par Facebook, justifiés selon le groupe par des raisons de sécurité. En 2012, la rémunération totale du PDG avait atteint 1,99 million de dollars (1,44 million d'euros) – soit une baisse de 67 % en 2013. Avec son salaire symbolique de 1 dollar, Mark Zuckerberg suit ainsi l'exemple d'autres fondateurs de poids lourds de la Silicon Valley comme Google.

Photo tour of Facebook’s new datacenter Today I was very fortunate to have gotten a tour of Facebook’s new datacenter up in Prineville, Oregon (map). This datacenter is the most energy efficient in the world and only a handful of press got a look. We’ll have a video up after editing it, but here’s a look at the datacenter in photos. I shot all of these photos on an unmodified iPhone 4 with Instagram, that just got an update today. For the panoramic photos I was using Occipital’s 360 app. Here’s the sight that we saw on arriving. Facebook is so big that it has its own flag: Walking in, yes, we are in the right place: Just past the Facebook sign is a monitor in the lobby that shows you the state of the datacenter and how well the cooling systems are working: Inside the security door the local community made these quilts, which is their interpretation of what a social network looks like: Walking in Thomas Furlong, director of site operations at Facebook, brought us into a huge series of rooms which “process” the air.

Facebook Au 14 décembre 2022, Facebook est le réseau social le plus utilisé au monde avec 2,91 milliards d'abonnés actifs[2]. Facebook fait régulièrement l'objet de débats, tant sur le plan politique que juridique, économique, culturel et social. Son influence dans la sphère publique et la manière dont il affecte la vie sociale de ses utilisateurs, son usage des données personnelles, son rôle dans la propagation des infox (fake news), sa responsabilité dans la banalisation des discours de haine ou bien encore sa politique de régulation des contenus sont ainsi souvent discutés dans l'actualité. Histoire[modifier | modifier le code] Développement (2004–2005)[modifier | modifier le code] La société enlève l'article « The » de son nom après l'achat du nom de domaine facebook.com en 2005 pour la somme de 200 000 dollars[7]. Les frères Cameron et Tyler Winklevoss, également étudiants à Harvard à l'époque, estiment que Mark Zuckerberg leur a volé leur idée pour créer Facebook. Dans le campus.

Related: