background preloader

Reggaefrance.com - La référence Reggae / Dancehall

Reggaefrance.com - La référence Reggae / Dancehall
Actuellement en tournée en Europe et en France, Alborosie a tourné un nouveau clip, Rock The Dancehall, extrait de son dernier album "Sound The System". Ancien membre du groupe Positiv Young Lion, Sylem sort son album "Solide" début juin sur le label indépendant Disques Durs, créé par Dany Dan (Sages Poètes de la Rue). A découvrir avec la chanson-titre. La tendance est au revival, y compris pour le dancehall avec Aidonia qui replonge dans les années 80, sur le Golden Hen riddim (Mad Mad riddim). Macka B a mis des images sur son single Medical Marijuana Card sorti en 2012. Inspiré d'une histoire vraie, il est produit par Chris Peckings sur Hold On riddim repris de Toots & The Maytals.

http://www.reggaefrance.com/

les mix reggae, dancehall, roots, ragga ! Reggae.fr est le site de la culture reggae qui vous propose tous les mois des mix exclusifs de plus d'une heure de toutes les dernières nouveautés new-roots (et parfois dancehall). Sélectées et mixées par le reggae.fr sound (Elijah, Sacha aka West Indian, Indika), agrémentées de nombreuses dubplates, les mix Big Tunes sont devenus la référence en termes de mix new-roots et rencontrent un succès toujours grandissant. A ne pas rater !

Danse sensuelle Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Les danses sensuelles ou danses érotiques sont des danses visant principalement à exciter le partenaire, celui qui regarde, ou participe. Cela se compare aux autres grandes catégories de la danse en fonction du but recherché. L'habillement est souvent minime pour pratiquer ce genre de danse, et peut être graduellement diminué ou totalement supprimé. La nudité, cependant, n'est pas une exigence de la danse érotique.

musique libre - Accueil Musique Libre, pourquoi, comment ? L'archive musicale Dogmazic.net propose plus de 55 000 titres musicaux, tous téléchargeables gratuitement "en toute quiétude et en toute légalité".Les musiciens publiant sur Dogmazic ont tous choisi de placer leur musique sous licence de libre diffusion. Selon la licence choisie, de nombreux droits peuvent être accordés d'emblée aux auditeurs. La licence la plus permissive, la CC-BY, autorise tout type d'usage sous réserve que l'auteur et la licence soient mentionnés, y compris les usages commerciaux sans contrepartie (ce qui peut être utile pour sonoriser une vidéo monétisée). À l'autre extrémité du spectre, la plus restrictive des licences dites ouvertes, la CC-BY-NC-ND, n'autorise que la copie sans modification ou la diffusion en dehors de tout cadre commercial. Certaines licences peuvent autoriser les remix, commercialement ou non.

Ragga Jam Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Ragga Jam est une danse de rue afro-jamaïcaine enrichie de mouvements hip-hop, et reprenant certaines attitudes des danses afro et jazz. La danse ragga (dont on peut apercevoir quelques pas dans les clips de Sean Paul par exemple) se caractérise par les ondulations (et/ou rebondissements) du bassins et du torse. La danse de rue y ajoute les attitudes, avec un côté sensuel et chaleureux. Ces pas, mouvements et attitudes riches et variés ont été codifiés dans des chorégraphies dansées sur de la musique raggamuffin.

Danse de salon Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le terme générique danses de salon est utilisé avant 1950 pour désigner l’ensemble des danses pratiquées dans les bals et les salons qu'elles soient collectives ou à deux. Elles regroupent : Sous l'appellation « danses anciennes et classiques » les danses les plus anciennes telles que : la polka, l'ostendaise, la berline, la badoise, la {*style:<a href=' la {*style:<a href=' le {*style:<a href=' la {*style:<a href=' la mazurka, la scottish (américaine ou espagnole, glissée ou valsée), la valse, le pas de quatre…

Danse contemporaine Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Variation de danse contemporaine. La danse aujourd'hui nommée danse contemporaine naît en Europe et aux États-Unis après la Seconde Guerre mondiale. Elle fait suite à la danse moderne et débute, pour certains, avec les courants postmodernistes. Historique[modifier | modifier le code] Si tout art est « contemporain », donc actuel, pour celui qui le vit à son époque, l'expression a recouvert différentes techniques et esthétiques apparues au cours du XXe siècle, et il est admis d'en limiter le concept à des chorégraphes et à des œuvres qui relèvent du champ de la danse moderne, d'après 1960, à travers deux importantes figures que sont les chorégraphes américains Merce Cunningham et Trisha Brown mais surtout de ses prolongements et des travaux de leurs élèves.

Danse jazz Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. La danse jazz est une expression générique qui recouvre autant des danses de société que des danses théâtrales. On peut distinguer sa forme d'avant les années 1950 (jazz roots) de sa forme d'après les années 1940-1950 (modern jazz). Dancehall reggae Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Genre musical indéfini[modifier | modifier le code] Le style musical dancehall n'est pas définissable de façon précise. À l'origine, il s'agit de toute musique jouée dans un espace clos. Hip-hop Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Ne doit pas être confondu avec Rap. Hip-hop Sous-genres Genres dérivés

Bèlè Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le Bèlè (issu du « Bel air ») est une pratique artistique de Martinique qui mêle musique, danse, et conte. Il est l'héritage laissé par les ancêtres qui vivaient dans les « rues cases-Nègres » aux abords des plantations martiniquaises. Origines[modifier | modifier le code] Ce phénomène contemporain s’appuie essentiellement sur une référence à la culture des mornes martiniquais créée de 1860 à 1960 par les Nouveaux Libres issus de l’abolition de l’esclavage des noirs en 1848.

Related: